Achat maison ou appartement en Egypte

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils.
J'aimerai acheter un appartement de préférence près d'une station balnéaire en vue de le louer.
Actuellement je réside et je travaille au Caire. Mes questions sont les suivantes:
- En tant qu'étranger, vais-je rencontrer un problème particulier à faire ce genre d'opération?
- Faut il un avocat?
- Ou puis-je me renseigner pour les démarches et formalités? etc etc

J'attends vos réponses avec impatience et je vous remercie d'ores et déjà.
Cordialement
Léo

Des mesures juridiques pour acheter une propriété en Egypt :
Le fait que vous avez besoin d'un avocat pour prendre en compte et assurez-vous de tenir compte des points suivants en votre faveur
Les étapes sont les suivantes :

1- Assurer propriété du vendeur:
Grâce à l'accès sur le courtier en valeurs mobilières de propriété privée

2- Assurez-vous que le permis de construire:
Donc, en faisant en sorte que l'appartement construit en conformité avec les exigences légales.

3- Si le vendeur est une société commerciale doit se assurer que
- L'enregistrement commercial
- Se permettre de taxer vendeur immobilier

4- Examiner et modifier les contrats par votre avocat .... Il est très important afin de ne pas tomber dans des conditions abusives en raison de l'absence de maîtrise de la langue arabe comme les tribunaux en Egypte ne reconnaît pas les contrats en arabe seulement en cas de litige.

5- Enfin, après l'achat doit être connecté propriété à votre nom, par les actions qui seront menées par votre avocat.

bonne chance

Cordialement

Bonjour maître et merci pour votre réponse.
Cordialement
Léo

Salut. :)
J'aimerai savoir quel est le budget minimum (les prix) pour acheter un appartement ou villa au Caire s'il vous plait ? Bien-sur selon l'endroit (centre ville, banlieue..). Merci à vous pour vos réponses.

@Mike04 > évitez les doublons s'il vous plait. Vous avez déjà le même sujet ici. Merci