Projet avec un capital de 1000 000fcfa

Bonjour,
Je suis étudiante en master 1 audit-finance à Tunis à la fin de mes études j'aimerais me lancer dans l'élevage des poussins et ensuite revendre au consommateurs ,restaurateur mais je n'ai aucune connaissance sur l'élevage des poussins mais je suis passionné  je compte mettre mon projet sur pied au plus tard en octobre 2016 quelques après l'obtention de mon master comme capital je disposerai d'un capital de 1 200 000 fcfa.
Vos idées et vos conseils sont les bienvenues.

ton projet porte sur la tunisie et tu parle d'un capital en cfa? tu veux faire ton projet ou exactement?
si tu n y connais rien en aviculture je te deconseille de te lancer seule, le mieux serait de t associer avec qqun qui a deja de l experience. l aviculture est un elevage assez compliqué et difficile a maitriser aussi notamment sur le plan sanitaire.
renseigne toi aussi sur le marché des poussins et la faisaibilité sur place. dans certains pays les poussins sont importés et ne sont pas élevés sur place, je ne sais pas si c le cas de la tunisie ou pas.

bjour ndjengou

je te felicite dabord davoir penser a vouloir réaliser un projet. mais si tu ny connais pas en elevage ne tengage pas ok et ne tassocie pas avec quelqun que tu ne connais pas sassocié a la longue sa peux creer probleme donc tu jusqua 2016 pour reflechir et trouve encore un autre projet.
voila mon point de vue, je te shaite une excellente jrnee et bne contuinité dans tes etudes .
naimi

Slut Djengou,
bonne idée et bn projet car malgré les pétits problèmes rencontrés il nourri sa personne et ton capital de départ n'est pas mauvais; alors comme conseille trouve toi dabord le lieu ou alors le pays, ensuite murri bien le projet (genre individuel ou partenariat) et le temps tu l'as donc pour un début et en fonction de ton pays, ou ta zone choisie; descends et trouves toi une équipe bonne... En élevage de poules je penses avoir de bon contact et un manuel de suivi (guide pour tn élevage), tout dépends de toi; monte et finalise ton projet et le reste suivra...
   
     Courage et bonne  :/  ....

Bonjour,

Je viens de vous lire et vais vous proposer de discuter de votre projet avec un expert agronome qui participe déjà à la mise en place du projet d'élevage de poules pondeuses pour la sous région. C'est un homme sérieux et passionné par son travail. Contactez-moi à partir de mon adresse personnelle : [email protected]

Mumi