Expatrié en Équateur.

Je cherche des contacts pour discussion à propos de la vie en Équateur avis aux
intéressés

N'hésitez pas à me contacter, je serai ravi de répondre à vos questions !

Bonjour. Il me fera plaisir de répondre a vos questions. Je vis en Équateur (Manta), depuis 2007

Bonjour à vous deux! Qu'est-ce qui vous a influencé pour choisir l'Équateur comme pays d'adoption pour votre projet de retraite? Avez-vous une idée de la région à privilégier? Merci Aude

Allo Gilles!! Comme vous voyez, je me renseigne du mieux possible pour trouver la meilleure région où une petite dame seule pourrait s'installer en toute quiétude...

Il semble que pour un québécois, il soit difficile de s'adapter aux conditions du bord de mer: grande chaleur, moustiques et tites bibites de toutes sortes...

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance!

Et je vous l'avais dit,  lors de notre dernière communication, garder l'oeil ouvert pour un endroit à louer l'hiver prochain,  j'irai en repérage plusieurs mois, d'ici là, je m'inscrit au cours d'espagnol!!!

Autre chose, question pollution, on lit que ça peut être un problème...Marie-Claude

Bonjour , même si la question ne m'est pas adressée, je me permet d'intervenir pour vous mentionner que le bord de mer est très agréable selon les saisons et selon le tempérament de chacun. Il y a des zones oui où ça peut être plus humide, des moustiques etc... mais certaines zones sont beaucoup plus arides exemple: Salinas, Ballenita et autres villages côtiers. Aller constater sur  place est la meilleure des choses à faire. Ne vous limitez pas à ce que les gens écrivent sinon vous ne prendrez jamais votre envol. J'ai visité pas mal d'endroit sur la côte et aussi en montagne( autour  de Cuenca) avant de décider de ce qui me convenait( nous convenais à moi et ma femme).
Alors bonne chance et surtout bon voyage de repérage.

Sage suggestion...Merci! Et tout ce qu'il faut pour votre vie future! J'ai pris note des endroits mentionnés...Aude