Coût de la vie à Bulle

Bonjour,

je me présente je m'appelle Brice j'ai 24 ans et je suis actuellement à la recherche de travail.
J'ai deux propositions une en France et une en Suisse (à Bulle).
Je souhaiterai savoir quelle est le coût de la vie en Suisse par rapport à la France.
Quel salaire me faudrait il en Suisse pour avoir le même train de vie qu'en France avec 40 000€ brut annuel??

Autre question, est il facile de s'intégrer à Bulle lorsqu'on est Français??

Bonjour Brice et bienvenue sur Expat.com

En attendant les retours des membres pour vous éclairer, je vous invite à parcourir le section Coût de la vie à Fribourg afin de récolter un maximum d'infos.

Cordialement
Kenjee
Equipe Expat.com

Bonjour Brice :)
Bulle est und'e ville agréable environ 20 000 habitants  (pas mal!).
Pour le français il n'y a aucun problème, tout le monde le parle.
Le coût de la vie en Suisse est plus cher qu'en France mais le salaire suit également. Tout dépend dans quelle branche tu travailles pour le travail. Mais je pense que ce sera sûrement plus de 40 000 brut ;)

Hello,
Bull c'est bien cool, tu peux aller faire du ski en sortant du boulot ;-)
L'été, tu peux aller au lac de gruyére, c'est une région montagneuse donc si tu aimes la nature, c'est trés agréable.
T'es à 15-20min de Fribourg ou 30-35min de Lausanne donc t'es pas très loin des grandes villes.
Bulle est une petite ville mais avec un fort developpement, ca te changera clairement de Lyon.
Mais si tu vas au buro (c'est un bar) le vendredi apres le boulot, tu trouveras surement de nouveaux copains ;-).

Tout d'abord merci pour ces réponses.

@ KatFCP. En effet le salaire proposé en suisse est bien plus élevé que celui en france. Ce que je voudrait savoir c'est avec quel salaire (en suissee) a-t-on le même niveau de vie qu'avace 40 000€ en france.

@Joul54 Merci pour les conseils. Je suis preneur de ce genre de coin sympa ^^.

Je me pose exactement la même question :).

Comme j'en parle sur un poste voisin que je viens de créer, j'ai reçu une proposition d'emploi mais je n'arrive pas à déterminer si cette nouvelle offre est susceptible de m'offrir un niveau de vie supérieur ou inférieur à celui que j'ai actuellement (même salaire actuel que toi Brice).

Si quelqu'un avait un avis sur la question, ca nous aiderait grandement :)

Inso

Je n'ai pas encore trouvé de réponse exacte mais en fouillant sur le net et d'après mes calculs il faut à peu près un salaire deux fois plus élevé qu'en France pour épargner la même chose à la fin du mois.
J'ai accepté le poste en suisse et je commence le 1er avril.
J'essaierai de faire un retour sur ce sujet quand j'aurai un peu plus de recul.
Je pense que ca peut intéressé pas mal de monde.

Effectivement un retour d'expérience serait vraiment bienvenue.

Si quelqu'un d'autre passe par la et peut partager son expérience ... ;)