Enfin Greencardée!!!!

Super! félicitation!  et good luck! 
Je suis passée par usafis, j'ai payé pour 5 ans et je n'ai jamais réussi a finaliser mon dossier car il y avait tjrs quelque chose qui n'allait pas, pourtant je suis retraitée de la police nationales, j'ai donc des références, mais j'aurais du passer par le site goverment, mais je l'ai su après, et bien évidemment, j'ai laisse tomber. Mais je suis très heureuse pour vous et pour tous ceux qui gagnent. Longue et belle vie aux US. Véro

Hello,

lol je suis pas gagnante de loterie, ou j'ai mal compri de quoi vous parlez.
C'est pas grave... en tous cas oui la loterie c'est gratuit normalement sur le site officiel.
Faut pas payé ce genre d'organisme pour la loterie, c'est de l'arnaque.

Bonne journée.

Salut et Félicitations pour ta green card!
J'aimerais savoir si ce n'est pas trop indiscret, dans quel secteur tu vas rechercher du travail et quelle est ta formation ? C'est juste pour me donner une idée . Merci  :)
J'attends les résultats de la lottery en mai.

Désolée mais la green card est bien le résultat d'une loterie, mais pas grave l'essentiel est vous ayez votre green card et que vous soyez heureuse dans votre nouvelle vie aux US.
Bien a vous
Véronique

Merci Vlouisiane, même si je suis pas gagnante loterie comme j'ai dis.

Hihihi! Bonne soirée, a cette heure ci je suis fatiguée ! Lol Bye

Salut et merci Laulau77.

Pour ma formation j'ai un parcours un peu tortueux, je suis passé par differentes formation, Deug economie gestion, comptabilité, pour finalement finir avec un bts professions immobilieres. Donc bac plus deux. Je suis loin d'être hyper diplomé.
Secteur de recherche, bah après jai pa envie de détaillé mais jvais être ouvertes à toutes opportunités, mon anglais est plutot d'un bon niveau, je dirais pas bilingue mais ça va quoi.

Néanmoins il vaut mieux venir bien diplomé pour avoir plus de chance d'avoir un bon poste.

Bonne chance pour la lottery en mai.

Merci. Tiens nous au courant pour tes recherches et bonne chance !  :cheers:

Félicitation j t souhait une Bell vi avec t Green card!!!lol depuis 3 ans k j'attends ossis fameux Green bref j sui pa marié mon papa ki e residen et voila on ma approuve mais jusk la tjr rien lol m bon on croi o bon dieu

Merci, je pense c'est plus lent quand c'est regroupement famillial, ça va finir par aboutir et oui faut croire au bon Dieu tu as raison.

Bonne journée.

vlouisiane a écrit:

Désolée mais la green card est bien le résultat d'une loterie, mais pas grave l'essentiel est vous ayez votre green card et que vous soyez heureuse dans votre nouvelle vie aux US.
Bien a vous
Véronique


Absolument pas, les gens qui ont la green card suite a la loterie, sont une minorité.
Les voies pour la green card sont multiples et une des plus commune reste la voie professionnelle. Apres c'est le regroupement familial avec en tête le mariage.

Le regroupement famililale c hyper lent même!!!!!

Wassorseck a écrit:

Le regroupement famililale c hyper lent même!!!!!


Tout depend des liens de parenté.

Mari/femme et enfant mineur c'est rapide voire instantané. Plus ont va s'éloigner et plus c'est long et parfois on est en dizaine d'années d'attente.

Merci de la précision, j'avais été mal renseignée. Bonne route et beaucoup de bonnes choses.
Cdlt
Véro

bonjour,
Super !! tu fais des envie... j'arrête pas d'y pensé, mais il faut que j'attende un peu...
encore bravo

Bonjour!

Félicitations à toi!

Stenvenmika m'a conseillé de m'adresser à toi.
Je vais bientôt entamer la procédure de demande de visa K-1. Nous envisagions de prendre la tante de mon petit ami pour nous co-sponsoriser.
Cependant, Stevenmika me dit qu'il faut attendre un temps avant de pouvoir travailler.
Combien de temps?

J'avais pourtant cru comprendre qu'une fois le visa délivré, un permis de travail l'était aussi...

Merci de ton aide! :)
Charline

Salut, je me permet de repondre :

Tu as mal compris : le visa K-1 ne t'est donné que pour t'autoriser a passer la frontiere americaine avec l'intention de te marier avec un americain (celui qui te sponsorise pour le visa K-1).

Apres le mariage, tu peux lancer une procedure d'ajustement de status (AOS) qui te permettra a ce moment la d'avoir une carte verte (temps d"attente tres variable) et, en attendant cette carte verte, un permis de travaiL (compte 3 mois).

Donc si je comprends bien, un fois mariés, un permis de travail m'est délivré (même en attente de la carte verte)?
Donc dès mon arrivée sur le territoire, et si on se marie au cours du premier mois, je peux compter 4 mois avant de pouvoir commencer à travailler?

Je me suis mal exprimé : le permis de travail, tu le demandes en meme temps que ta demande d'ajustement de status (ajustement de status qui te menera a la carte verte).

Compte effectivement 3-4 mois a partir du moment ou tu envoies ta demande d'AOS avant de pouvoir travailler du coup.

Donc dans l'ordre :
- demande de visa k-1
- marriage aux USA.
- demande d'ajustement de status (accompagnee d'une demande d'autorisation de travail car, meme si tu peux rester sur le territoire legalement, il faut parfois plus d'un an avant d'avoir sa carte verte).

Cette derniere partie n'est pas tres compliquée, les bons papiers a envoyé sont bien decrit ici : http://www.visajourney.com/content/k1k3aos (le lien, c'est juste pour que tu saches comment cela se passera par la suite... ne te preoccupe de cette partie que lorsque tu auras ton visa k-1).

C'est tout clair! Merci beaucoup! :)

bonsoir,

oui Mimikado a bien repondu. merci.

Faut compter minimum 3 mois dattente; par exemple moi ça a pri 5 mois car quelque embuche pour lautorisation de travail.

Sinon jai trouvé un travail récement mieu que ce que je pensais. ça ma mis environ 3 semaines de recherches pour trouver; après tous depend dans koi on recherche et ces comptences.

cordialement; maintenant que jutilise un clavier americain au travail, jai du mal a ecrire avec un clavier français, cest fou lolllllllllll alors qu'a la base javais du mal clavier americain; maintenant cest le contraire...

bonne soirée

C'est cool pour le taf Challengirl.

Salut a tous
Je viens de recevoir ma Carte verte, je voulais simplement vous le dire, comme j'avais été convoqué fin février ils ont repris empreintes et photo et m'avaient dit que je la recevrait chez moi. Les enfants avaient déjà reçu la leurs. Et ben la voilà pour 10 ans.

felicitation Tydan!
:)

challengirl a écrit:

felicitation Tydan!
:)


Merci challengirl !!

wgactu a écrit:

Congratulations challengirl
Deux ans de liberté, tu vas pouvoir voyager et demander the white passport.


Mais dans 3 ans ( si je ne me trompe pas) tu peux demander la nationalite etatsunienne. CE qui est plus avantageux car tu ne risqueras pas d'etre deportee quelque soit le crime que tu commettes ( j'espere bien sur que cela n'arrivera pas)

michelangelo223 a écrit:
wgactu a écrit:

Congratulations challengirl
Deux ans de liberté, tu vas pouvoir voyager et demander the white passport.


Mais dans 3 ans ( si je ne me trompe pas) tu peux demander la nationalite etatsunienne. CE qui est plus avantageux car tu ne risqueras pas d'etre deportee quelque soit le crime que tu commettes ( j'espere bien sur que cela n'arrivera pas)


Salut
Pourquoi demander le White passport ?? Qu'est ce que c'est ??
Ne peux t on pas voyager avec le passeport Français et la Green card ??

Ce passeport ( Form I-131) permet au detenteur de la carte verte de quitter le territoire etatsunien pour une longue duree.
Si on voyage pour une courte duree la carte verte et le passeport francais sont suffisant.

Bonjour,

Je suis française et aux états unis depuis 8 mois. Je vois que tu recherches un emploi si tu es intéressé par un travail à la maison qui te permettra un revenu attractif et des nouvelles connaissances, n'hésite pas à me contacter. [email protected]. Je répondrai à toutes tes questions.

@Audreyounique > pour votre offre d'emploi, vous devriez poster votre annonce avec plus de détails dans la section emploi aux Etats-Unis. Merci