Permis de Conduire au Mali

Bonjour je suis Française d'origine malienne et je souhaiterai si il serai possible de passez le permis de conduire sur Bamako étant donnez que je suis très souvent ici et si je pourrai le changez une fois arrivé en France? Merci

Salut,
Je crois que c'est possible mais pour éviter toute mauvaise surprise a ton retour de Bamako, il faut l'utiliser avant de passer à la préfecture pour tout changement! Conduis avec au Mali pendant un certain temps....

Bonjour,

Si vous avez le statut d'étudiant, vous pouvez passer le permis à Bamako et conduire partout en France. Mais, dès que vous changerez de statut ( fin d'études ...) les autorités françaises peuvent vous donner un permis français contre celui du Mali.

Bonjour

Non , si vous êtes Française il vous faut passer le permis en France
Ou alors , demeurer plus de six mois au Mali (perdre la sécu,les alloc,le chômage ) et au retour vous pourrez échanger votre permis Malien contre un permis Français
Mais ,il faut impérativement être résident plus de six mois au Mali 
Voir ICI
Bonne journée
Cordialement

Pour que la France vous donne un permis français à la place du malien,il faut que vous ayez celui ci avant votre 1ere demande de carte de sejour!!!!!

Je crois que la personne ici est Française et non Malienne. Il faut donc qu'elle justifie d'au moins 6 mois de résidence au Mali. Il faut s'enregistrer au Consulat et donc oui on perd les allocs etc... Comme l'a dit s150 tout est sur le lien qu'il a mis !

Bon courage! Moi j'ai tenté de le passer... J'ai arrêter au bout d'une dizaine de séances...

Je suis tunisien jai eu mon permis de conduire a Bamako j'ai rentré a tunisie pour faire l'équivalence de mon permis ,le ministre de transport de tunisie il ont envoyé mes coordonnées à ministre de transport a Bamako pour vérifier que mon permis est authentique mais malheureusement depuis mars 2017 ils ont meme pas répondu 
Svp aidez-moi

Bonjour à  tous peut être pouvez vous répondre à  mes questions.  Dsl si je suis la mauvaise rubrique.  Je voulais savoir si passer le permis au Mali ce présente comme en France, l'apprentissage des panneaux?  Et puis la conduite ? Pouvez vous m'expliquer ceux qui on fait au Mali svp merci.

Bjr cv

Teriyaimmo a écrit:

Bjr cv


Bonjour

Dans la phrase "Permis de Conduire au Mali " , quel mot n'avez vous pas compris ?
Vous devriez vous présenter ICI , et pour un bon début , c'est ICI
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Auto école le kanaga est bon sinon très expérimenté