Conjoints(es) Militaires Mayotte

Bonjour à Tous ;)

Je me permets de demander aux personnes concernées, des photos de vos habitations...
Histoire de me faire une petite idée !!!
Mon mari prend ses fonctions le 1/08 à Combani.
Je vous en remercie par avance,
Bien cordialement,
Laetitia

Coucou! Je suis femme de militaire (marine nationale) et nous arrivons dans notre cas en juillet le 15 pour lui mais sur petite terre ;)

Fanyc a écrit:

Coucou! Je suis femme de militaire (marine nationale) et nous arrivons dans notre cas en juillet le 15 pour lui mais sur petite terre ;)


Fanyc pareillement ;) Au plaisir de se rencontrer!!

Laetitia C-DLC a écrit:

Bonjour à Tous ;)

Je me permets de demander aux personnes concernées, des photos de vos habitations...
Histoire de me faire une petite idée !!!
Mon mari prend ses fonctions le 1/08 à Combani.
Je vous en remercie par avance,
Bien cordialement,
Laetitia


Caribou sur le forum laetitia ^^

chez moi :

http://zupimages.net/up/14/09/3x77.jpg

enfin, plus pour longtemps...

Salut laetitia et fanyc angelhic?
Alors cette arrivée a Mayotte?
Je serai ds votre cas l'été prochain (2015)...vs pouvez me renseigner sur les logements qu'on nous attribue? L'école des enfants? Y a t il bcp de marins?  Toussa toussa.... je prends toutes les infos possibles. Merciiiiiii  :D
A bientôt!

Marine nationale donc petite terre! Pas de soucis si besoin de renseignements je peux te téléphoner si tu veux des renseignements! Ca ma bien aidé l'année dernière :)

Mon mari est aussi marin, et est affecté sur petit terre pour mi juillet.
Je prends aussi toutes les infos qu'on veux bien me donner...merci  :D

Super!!je ne serai pas toute seule ;-) . Tu arriveras en aout toi?

Bah du coup je sais pas...Comme le tien mon homme doit être sur place au 15 juillet, et d'après ce qu'il sait les familles arrivent minimum 2 semaines après (je crois que c'est ce qu'il m'a dit) mais je n'en sais pas plus...
Vous habitez où pour le moment?

Bonjour, si vous le souhaitez je peux répondre a vos questions au niveau de la vie de famille ^^!!!
Pour notre part mon mari et moi avons exceptionnellement voyagé ensemble famille nombreuse, mais pourtant il me semble que d'autres couples sont arrivés ensemble donc à voir...
A bientôt

Oui comme tu le dis à voir...pour le moment ce ne sont que des "consignes" générales. J'imagine qu'au fur et à mesure nous en saurons plus.

Comment cela se passe t-il pour l'attribution d'un logement? J'imagine en fonction de la situation familiale et nombre d'enfant?
Est ce que nous sommes tous au même endroit?
Et...comment sont les logements (en général)..?

Non pas forcément tous au même endroit. L attribution se fait en fonction de la famille et des dispos. Je ne suis pas un bon exemple . Mais en général ce sont des bons logements ^^. Lol. Nous sommes des exceptions d ailleurs ici toute petite terre est au courant!!!!! Lol. Je vous souhaité d avoir un très BN logement car pour moi c est tres important !!!!!!!!! Allez vous travailler?

Je prends un congé sans solde pour suivre mon epoux, j'aimerai passer un concours d'aide soignante à Mayotte pour mettre à profit mes 3 années à Mayotte...en attendant, non je ne travaillerai pas...

Bonjour,

Je me permet de rejoindre votre discussion,  mon mari étant également  affecté sur Mayotte pour juillet 2015. Je trouve les informations difficiles à trouver que ce soit sur les logements,  les écoles,...  Peut être parce que l'effectif de la marine y est assez réduit ? 
Dans tous les cas,  nous avons hâte de partir à la rencontre de l'île et de ses habitants.

Salut mimouki...
C'est vrai qu'il y a peu d'infos qui circulent finalement. Des personnes tres sympa ici m'ont donné quelques infos mais on s'est fait une web cam avec la famille que nous remplaçons du coup on a pû se faire une nouvelle idée. Pour les école je suis entierement daccord. Pas evident de faire un choix...
une chose est sure le temps breton ne me manquera pas ;)...
A bientot

Bonjour a toutes, où en étés vous de vos pré pas??? :)

Bonjour, mon mari est militaire, nous sommes mutés cet été sur petite Terre ( et nos 2 filles) (pamandzi)! Je prends toutes les infos possible, des conseils pour préparer le conteneur ...etc ...

Et bien...écoute....ça avance...mari en mission du coup j 'essaie de faire au mieux pour ne rien oublier ;-)
Hate d arriver et de nous retrouver en famille ..et surtout..au soleil....

Sympathique laestelle caribou . Pour le conteneur prenez de la déco !!!!!  Car on est tous équipé pareil il faut faire son nid pour être bien :) .
Pour le reste prévoyez des habits par avance. Vos papiers importants mais que les importants. Faites des photocopies de vos pièces d identité.
Les jouets en avances aussi peut être car ici on en trouve  mais chers. Des pfs de beauté, d hygiène aussi...

Laellys bon courage ;(). Ça va passer vite !!!
Pour d autres questions :) .
Bonne journee Kwaeri :)

Merci pour les réponses ... ça va vite venir !  :cheers: