Nouvel An

Bonjour à tous!

Nous sommes trois "zoreilles" arrivés récemment à Nouméa. Nous allons donc passé le nouvel an ici, et nous voudrions savoir s'il y a des endroits particuliers où l'ambiance est sympa en cette occasion. On nous a vaguement parlé de l'Anse Vata. Si vous connaissez des choses à ne pas louper dans le coin, n'hésitez pas on est partant =)

Merci d'avance et joyeuses fêtes de fin d'année à tous!

euh j'ai cru comprendre que tout (ou presque!) se concentrait sur l'Anse Vata pr le réveillon, mais bon ca sera mon 1er ici, dc réponse le 1er janvier!!!:D
En tout cas c'est là où sont concentrés la plupart des bars/boîtes.
Si j'entends parler de qque part en particulier, je vous tiens au courant.
+ d'infos de votre côté entre temps?

Bienvenus sur le Caillou en tout cas! vous débarquez d'où? pour combien de temps? boulot ou vacances?
P'etre à bientôt au BDM ou ailleurs

Merci!
Alors non pas plus d'infos de notre côté. On ira faire la tournée des bars à l'Anse Vata puis on verra bien=)
Sinon on est venu en aller simple, plus ou moins à l'aventure. On arrive de Lyon (à peu près) et là je suis à la recherche d'un emploi.. enfin je recherche très tranquillement, car nous sommes plutôt en mode vacances. On est logé à Nouméa encore pour 2mois alors je me laisse encore quelques jours pour profiter!
Sinon je n'ai pas encore tout le vocabulaire local, mais "BDM" c'est l'abréviation de quoi ?(Bord De Mer, Bout Du Monde...)
Sinon tu es arrivée depuis longtemps toi ?(je suppose moins d'un an si tu n'as encore pas fait de nouvel an ici..) Et tu étais d'où en Métropole ?
Enfin je ne vais pas poser trop de questions à la fois! Bonne nuit!
A bientot et merci pour ta réponse!

Salut picz,

Tu viens de Lyon même ou de sa banlieue ?
Je suis Lyonnais et j'arrive sur le Territoire dans 3 semaines.

Salut Léonolotte,

Je ne suis pas exactement lyonnaise non(puis ça m'arrange bien car j'aime pas vraiment cette ville!) J'ai habité Bron une année pour la fac et sinon je viens de l'Ain, mais y a rien de vraiment connu. J'ai habité longtemps à Trévoux, c'est proche de Villefranche-sur-Saône. Après j'ai visité un peu la France, avant de partir pour le soleil.
Et vous venez pour le travail j'imagine ? (Car j'ai cru comprendre que vous avez un enfant)
En tout cas vous aurez un bon choc climatique, entre vos records de fraîcheur et nos pics de chaleur !
Bons préparatifs !

Bonjour,

Premier réveillon de l'an pour moi aussi même si je le fais dans la zone de l'Anse Vata, je ne peux hélas pas vraiment te conseiller.
En tout cas, si jamais ça te dit de voir de nouvelles têtes même toutes fraiches... Pour ma part, je suis arrivée ici avec une amie depuis le début du mois.
ah et BDM = Bout du Monde, un bar au port Moselle où les expats blog se retrouvent le mercredi soir !

Salut Adjovi!

Hé bien si ça se trouve on est arrivé par le même vol! On est arrivé le 5décembre (pour un départ le 3 à Paris).
Ca serait avec plaisir de voir de nouvelles têtes. On ne connait pas encore grand monde ici, on s'approche tout doucement.
Mais pourtant je pensais pas que c'était à l'Anse Vata qu'il y avait le plus de mouvements pour des soirées, car on y est allé un soir et il y a surtout des resto, pas vraiment de bars, comme à la baie des Citrons.
Sinon pour le BDM je viens de voir dans une autre discussion la signification. Je ne sais pas trop où est le port Moselle mais je regarderai ça à l'occaz'

Et tu viens pour y rester un peu en Calédonie ou bien tu es juste de passage ?

A la prochaine!

picz3lle a écrit:

Salut Adjovi!

Hé bien si ça se trouve on est arrivé par le même vol! On est arrivé le 5décembre (pour un départ le 3 à Paris).
Ca serait avec plaisir de voir de nouvelles têtes. On ne connait pas encore grand monde ici, on s'approche tout doucement.
Mais pourtant je pensais pas que c'était à l'Anse Vata qu'il y avait le plus de mouvements pour des soirées, car on y est allé un soir et il y a surtout des resto, pas vraiment de bars, comme à la baie des Citrons.
Sinon pour le BDM je viens de voir dans une autre discussion la signification. Je ne sais pas trop où est le port Moselle mais je regarderai ça à l'occaz'

Et tu viens pour y rester un peu en Calédonie ou bien tu es juste de passage ?

A la prochaine!


En effet, on aurait presque pu ;) on devait arriver le 06 mais à cause d'une grève chez finnair, l'atterrissage ne s'est fait que le 07 au matin. En tout cas comme vous, on a pas de billet retour, l'amie avec laquelle je suis venue à commencer à travailler aujourd'hui à l'hôpital et pour ma part j'attend début janvier sachant que j'ai au pire une offre à partir de mi-janvier (l'employeur est en congé actuellement), enfin bon bref... au plaisir de pouvoir discuter de tout ça en face à face !

rdv au BDM vers 18h-18h15 ce soir pr faire connaissance si vous voulez?

TiKawol a écrit:

rdv au BDM vers 18h-18h15 ce soir pr faire connaissance si vous voulez?


Arff.. Fin de journée chargée pour moi ça risque d'être difficile, mais pour celui de la semaine prochaine ça sera avec plaisir !

zut dommage, meme un peu + tard?

TiKawol a écrit:

zut dommage, meme un peu + tard?


là je reviens tout juste de faire le chauffeur pour un couple d'amis qui recherche un appart' et je dois repartir pour aller boire un coup ailleurs... J'ai pas encore bloquer dans mon agenda le mercredi soir au BDM mais ça viendra promis ^^

ahh c'est ca la vie en Calédonie, on a du mal à gérer ts les apéros, les semaines et we sont trop cours!!:D

bon eh picz3lle on vous a pas vu, t'as pas réussi à convaincre tes 2 acolytes??

à 1 prochaine alors!
bonne soirée

Bah en fait, on est triple nul! J'ai réussi à en convaincre un seul sur les deux (ce qui est déjà un succès). Et quand on est arrivé y'avait plein de monde à toutes les tables. On n'a pas osé passer à chaque table pour demander si c'était la bonne. Bref on est handicapé du social je crois.
La prochaine fois on achètera de quoi téléphoner(parce que tu m'avais bien donné ton numéro, mais étant un peu blonde d'intérieur je n'ai pas pensé que nous on avait un téléphone mais sans crédit...)
J'espère que vous avez passé une bonne soirée.
A bientôt!

ah bah c'est malin ça ! en fait on était sur la terrasse c'est souvent la seul tablée ou tu as 2 tables et 20 personnes autour lol !

bah vii on était tout devant, la seule grande tablée de la terrasse, inratable!! c'est vrai que ca peut etre impressionnant la 1ere fois (ca doit deja etre + facile qd on est 2!!)

aller, a mercredi prochain sans faute hein?
ou meme demain soir ds les bars de l'Anse Vata, qui sait? (si vous achetez du credit....) :D

Oui m'dame :shy

Promis juré, mercredi prochain on sera là à 18h pétantes avec des banderoles "cherche désespérément groupe d'expats!"
Pour demain on ne sait toujours pas si on sort ou pas. L'humeur nous le dira ! On pensait faire un tour du côté de l'Anse Vata pour admirer le défilé de pick-up apparemment traditionnel!

A bientôt! Bonne soirée

C'est un conseil que je réitère aux adeptes des apéros : il va falloir créer un gros drapeau Expat-Blog, sponsorisé bien évidemment par Julien, histoire que les gens puissent vous retrouver!!!
:lol:

message bien reçu pour le drapeau ;)

nous en avons un à Maurice (un panneau en fait), nous l'utilisons pour nos rencontres et en effet il est bien pratique!

Salut tout le monde, je relance un peu cette page, moi et mon amie cherchons une soiré en Nouvelle Calédonie, pour passer le nouvelle ans en faisant des rencontre. Bref on cherche du monde avec qui s'amuser car on connait pas grand monde... vous auriez des proposition ?

Y'a toujours le bon buffet au Meriden pour bien commencer la soiree  ;)
http://www.lemeridiennoumea.com/assets/u/Celebration-header---FR--1--1.jpg

et on la fini ou une fois le ventre plein ? ^^

Bon je relance un peu cette page, y'aurai pas des jeunnes expat (20-25 ans) pour passer un nouvelle an sympa ensemble ? Je suis en couple avec ma copine (21 ans pour elle et 23 pour moi) et on connait pas (absolument pas) grand monde sur Nouméa avec qui passer de bonne soiré.

Merci de vos réponse