Indemnité d'éloignement

En attente de leurs réponses :) !!!

Merci de ton aide ^^

Indemnité reçue à Poitiers!

Salut Quelenos :) peux-tu nous confirmer que pour IFCR tu as bien reçu 100% de la somme et non 80% car à Nancy nous sommes plusieurs a être en divergence avec notre "cher" rectorat. Tu peux répondre en MP si tu préfères :)Merci d'avance

Je n'ai pas eu droit à l'ICFR car je suis néo titulaire...

Bonjour
Je suis de Gérardmer, je pars à mayotte le 20 aout et je vais habiter Koungou ( je serai prof dans le coin)
Effectivement ils ont appliqué un taux de 80% pour le calcul de L IFCR ( à suivre)

Eh uiii, je pense que nous sommes tous dans la même situation ! Maintenant il faut contester !!! L'union fait la force ... Nous sommes déjà 4 de concernés ... Les 4 fantastiques ? les 4 mousquetaires ? en fonction des générations chacun s'y retrouvera :)

A Lille, rien ne sera versé avant septembre...

pouilpouille a écrit:

A Lille, rien ne sera versé avant septembre...


ehh uiii le rectorat de Lille a les dents longues à ce que l'on a pu me dire !!! :(

Dans les but d'aider les collègues des académies n'ayant rien perçu à mieux se défendre, merci de vous signaler dans ce décompte de ceux qui ont déjà reçu l'IE ou l'IFCR voire les 2. Merci.

LILLE :  NON RECUE

A nancy-metz : ISE et IFCR reçues sauf que le montant de IFCR est incomplet (seulement 80% a été versé) ... bon courage dans tes démarches !!!

Sur Reims, ce devrait être pour début août (dixit la DDSEN).

pareil! Néo titulaire pas d'AFCR;;;

salut!
pour l'académie de guyane (réputée pour être particulièrement lente!!)j'ai reçu l'ifcr début juin et l'ie début juillet!! je suis aussi néo titulaire mais j'ai quelques années de contractuelle à mon actif.

pour l'ac guadeloupe, ifcr reçu mi-juin et ie mi-juillet

Salut à tous !

IFCR rectifiée et les 20% versé aujourd'hui au sein de l'académie de Nancy Metz ! Notre recours a porté ses fruits :)

100% IFCR versée à Nancy
ISE versée à Nancy

Pour ceux d'autres académies qui veulent vérifier les montants de leur indemnité je republie le post publié il y a quelque temps ci-après !!!

Pour IFCR cliquez sur le lien suivant vous devez avoir perçu la même somme au centime près :
http://snfolc.mayotte.pagesperso-orange.fr/IFCR.html

Pour ISE cliquez sur le lien ci-après, vous devez avoir une somme proche de celle que l'on vous annonce sur le site.

http://snfolc.mayotte.pagesperso-orange.fr/indemn.html

Rien de plus simple :)

Pour info je ne fait de pub pour aucun syndicat !!

Content pour toi, Jubou.
On se voit à Roissy le 8.

Didier 08 a écrit:

Content pour toi, Jubou.
On se voit à Roissy le 8.


Pas de souci Didier RDV LE 8 à Roissy Bonne fin de préparation :)

Tiens, le calculateur donné par Jabou ne fonctionne plus.
L'iE vient d'être versée sur l'académie de Reims.

Didier 08 a écrit:

Tiens, le calculateur donné par Jabou ne fonctionne plus.
L'iE vient d'être versée sur l'académie de Reims.


Salut Didier,

Pour info Je viens de tester le calculateur pour ISE et IFCR et ça marche toujours ^^

@ bientôt

@ Julien,

Bon ça remarche. Désolé du dérangement.

Pour ce qui est du bagage cabine, je crois bien que les 10 kg concernent l'ensemble(les 2 sacs). Mais il n'y a pas de pesée ; ce qui compte, c'est la taille du sac.
A très bientôt.

Bonsoir,
Pas de souci Didier, jespere que tu retombes sur les bons chiffres ! Merci pour le renseignement pour le sac en cabine bonne nuit

Et puis sinon, histoire de reprendre le fil : pour Paris, IE perçue mi-juin, et IFCR bah euh... crédits épuisés, il faut attendre début septembre pour voir la rallonge que le ministère va accorder, dixit la DAFCG !!
Hum, je sens que ça va être rock'n'roll ...

Quelqu'un de l'aca de Créteil a-t-il reçu son IE? Ils ne me répondent pas.

De nombreux rectorats sont en vacances !!! il va falloir patienter et les recontacter dans quelques semaines :(

Sinon tu peux écrire une lettre à la rectrice : t'interrogeant sur le fait que tu n'as pas perçu ISE. Au moins tu es sur d'avoir une réponse peut être pas demain mais ils te répondront !

Cher collègue bonjour,

Je suis pas mal intérrogé par des collègues concernant une éventuelle mutation à Mayotte à la prochaine rentrée et dans les années à venir.

Le décret n°2013-314 du 15 avril 2013 nous précise les conditions d'attribution de l'indemnité de sujétion géographique dans les territoires concernés dont la Guyane et Mayotte;

Concernant une affectation à Mayotte, le décret 2013-965 du 28 octobre 2013 nous indique des dispositions transitoires entre 2014 et 2017 au titre de l'indemnité d'éloignement.

Ainsi, un collègue qui arriverait à Mayotte venant de Guyane, à la rentrée prochaine (09 /2015) pourra t il ENCORE bénéficier de cette indemnité d'éloignement ?

Je te remercie pour ta réponse qui devrait, je l'espère, clarifier cette situation et rassurer les collègues...

Très cordialement

Ce sujet a été évoqué maintes fois ....
La réponse est OUI
Pas d'ISG à Mayotte à Mayotte avant 2017. Statut transitoire jusque là avec mise en place d'une ISE dégressive et d'une indexation progressive.

Bonjour, je suis stagiaire cette année ma prochaine affectation est Mayotte. J'ai été contractuel plusieurs années auparavant. Pensez vous que je bénéficierai de l'IE?

Tu travailles dans quel domaine ? Stagiaire en quoi ?
Si c'est éduc nat et que tu obtiens ta mutation ici, alors oui tu auras une ISE + une indexation.

Dans certaines administrations (une en particulier) le congé administratif est effectivement de 9 mois après 3
ans de présence (6 mois pour 2 ans) parce que pendant ce temps les fonctionnaires en question n'ont pas de congés annuels mais juste leurs RTT (soit 15 jours par an) et croyez moi (c'est le cas de mon conjoint) que c'est très fatigant et difficile de ne pas avoir de vacances pendant 3 ans.
Dans cette même administration, ces fonctionnaires ne touchent que 1/5 de leur IE 1 mois avant leur départ et les 4/5 à leur retour.
Ce ne sont donc en aucun cas des privilégiés.

sauf erreur de ma part il faut normalement deux ans d'ancienneté à temps plein dans l'EN pour avoir droit à l'ISE ( et même normalement dans la même académie) ce qui n'est donc pas ton cas.
Néanmoins fais la demande ça peut le faire quand même.
Par contre tu seras indexé.