Cork dès fin septembre 2012 ! Recherche contacts :)

Je suis un futur expatrié de 25 ans dans la belle ville de Cork City. Je devrais être sur place à partir de fin septembre/début octobre.

Je suis en quête de renseignements quant à la présence française à Cork afin d'établir des premiers contacts sur place et pouvoir voir du monde, faire de nouvelles connaissances, sortir etc. afin de profiter au maximum de la vie irlandaise. C'est toujours plus sympa de faire des rencontres et connaître du monde lorsqu'on arrive dans un pays nouveau et beaucoup plus facile d'avoir une vie exaltante dans ce même contexte, d'autant que ce sera ma première expérience à l'étranger.

Je souhaiterais également savoir s'il existe un groupe Facebook ou autre qui regrouperait des français expatriés de Cork, ou quelconque support permettant de rencontrer rapidement du monde une fois sur place.

D'un côté plus professionnel, je suis un jeune diplômé en communication depuis l'année dernière et j'ai l'intention de chercher tout d'abord un petit job afin de pouvoir vivre, tout en cherchant un "vrai" travail pour la suite dans mon secteur d'activité, la communication. Je suis ouvert à toute information et tout renseignement permettant de trouver un job, quel qu'il soit sur Cork, tout contact ou début de "réseautage" et de même concernant la recherche de logement une fois sur place.


D'un côté plus personnel, je suis un jeune garçon très ouvert et avide de rencontres amicales, j'aime sortir (pubs, bars, boîtes de nuit), faire du sport, les pubs, la vie nocturne, la vie tout court ! Je suis déjà venu à Cork pendant 2 semaines durant le mois de mai (les plus beaux jours en Irlande apparemment !) et j'ai hâte d'y revenir pour m'y installer au moins une bonne année !


N'hésitez pas à prendre contact avec moi, quelque soit l'objet, pour des informations, pour me rencontrer une fois que je serai sur place, ce sera un réel plaisir de vous répondre et de pouvoir faire de nouvelles rencontres amicales afin de passer de très bons moments sous le soleil irlandais !


Au plaisir de vous lire/rencontrer !

Renaud :)

Bonjour Renaud et bienvenue sur Expat.com!

Parcourir le forum vous aidera certainement.;)

Harmonie.

Salut Renaud, Nous sommes un couple Grenoblois de 23 & 22ans nous allons nous installer tres prochainement à Cork (début Sept) pour une durée d'un an.

Nous sommes tout comme toi face à l'aventure =)
je te laisse nos coordonnées mail pour plus de simplicité

Antho & Lisa.
A tres vite...

Ps: [email protected]

Salut !

Ça sera avec plaisir entre montagnards :)

Et c''est noté, je n'y manquerai pas !

Je suis à Grenoble jusqu'à fin août si jamais !


mon email : [email protected] :)



à bientôt !

Salut ! Ca fait 3 mois que je suis à Cork, dès que tu arrives et que tu es installé, hésites pas à me contacter si tu veux échanger !

A+

Salut :)

ça sera également avec grand plaisir :)


À bientôt !

Slt a tous sa fait 2 mois que jsuis sur cork je cherche a rencontrer du monde faire des contacts voila sy vous étes partant pour boire un verre jsuis la a+

C'est noté également, je n'y manquerai pas non plus !

Hello!

Je part a Cork samedi 29 septembre pour 4 mois afin de perfectionné mon anglais, j'ai déjà décroché un boulot et pour tous avouer mon départ est vraiment précipité, je l'es appris seulement hier... donc pour le coup je part vraiment a l'aventure je n'es même pas eu le temps de prendre plus de renseignement sur cette ville! Donc si cella vous dit je suis partant également pour aller boire un verre a l'occasion!!
A bientôt
Pauline

Bonjour tout le monde, je suis deja en Irlande j'était à Dublin mais sa ne m'a pas plus donc je pars pour Cork ce week end normalement pour trouver un job, j'aimerai rester un an minimum
Je suis ouvert à l'aventure et veux decouvrir l'irlande des que j'aurai un job et un appart j'aimerai rencontrer des gens pour voyager un peu et decouvrir la magie de l'Irlande si des gens sont interessé dite le moi

Bonjour, moi cela fais un mois que je suis ici je ne sais pas si tu es arrivé depuis à Cork mais pourquoi pas faire des connaiscance car je suis egalement la pour un an ! A bientot peut-etre !

Desolé ericka!! mais finalement j'ai trouvé un job sur dublin plus qu'a trouvé un appart!!
J'aurai ete ravi de faire ta connaissance
Bye

Salut à vous,

Je viens d'arriver sur Cork. J'y suis pour 1 an peut être plus et je viens de décrocher un travail. Je serais partant pour aller boire un verre et aussi pour que l'on me présente un peu Cork ^^

See youu
++

Tonio

Salut, je suis à Cork depuis 1mois, et je viens de Grenoble (comme beaucoup de monde apparement). Autant dire que je m'ennuie carrement(je sus venu avec mon ami qui lui suis des cours), et je ne sais absolument pas comment trouver un job (mon niveau d'anglais est pathétique à l'oral, ce à quoi je ne m'attendais pas... Autant dire que je commence sérieusement à douter. Je suis un peu parti à l'aventure et je commence à regretter). Rencontrer des potes ici me serai surement bénéfique en tout cas, alors ravie de faire votre connaissance à tous (ceux qui passent par là en tout cas)

Salut ici,

Désolé pour le temps de réponse, j'avais pas vu tout ça !

Si certains veulent tenter un boulot, je peux passer des cv à Amazon, ils recrutent beaucoup pour la période de Noël.

Certains de mes collègues ont eu leur entretien en français et c'est pour bosser avec des français pour le marché français de toutes façons. Cela dit mon entretien était en anglais pour ma part.

Pour aller boire des coups ça marche aussi, vous pouvez me contacter par email a [email protected] ou texto/appel 083 147 2753

À bientôt :)

Bon on se le fait quand ce Pub ? ^^

salut salut ! je sais pas si vous etes encore sur cork ou si vous passez encore sur le forum mais j'aimerai faire des rencontres, afin de vivre a fond mon expatriation... C'est tellement plus sympa quand on fait des rencontres. :)

j'ai 18 ans (je suis un jeunot !!!), non sérieux, je pense que je suis sympa et sociable.. Adoptez-moi !!!!!!

Je vis à cork et j'ai 19 ans ! Et ouai des jeunes il y en a beaucoup ici ^^

cc Wennaud je m'appelle nathalie

je suis sur cork depuis 3 semaines je suis a la recherche d'un boulot et d'un appart dans le coin. j'ai vu que tu travaillais a amazon . penses tu que je puisses postuler?

PS : mmon adresse mail [email protected]

Hello,
Je suis sur Cork depuis un peu plus d'un mois. J'ai 26 ans et je travaille dans le social, donc pas des horaires faciles mais ce serait sympa de rencontrer d'autres français.
@+

Salut :)

Je debarque bientot sur Cork! J'aimerai bien rencontrer des francais histoire de faciliter mon integration :)
Si vous etes partant pour boire un verre n'hesitez pas à m'envoyer un mail via ma page expat :)
A bientot :)

Salut a tous, j'ai 25 ans et jeune diplomée. je viens de débarquer a Cork pour une durée de 1 an et n'ai pas bcp de contacts. Vous l'avez deviné, je ne fais pas exception  en vous disant que je suis également a la recherche de contact pour profiter un max de mon expérience ici!
A bon entendeur,

Amandine

Salut amandine! Je suis à Cork depuis 4 mois et je connais pas mal de choses alors si ça te dit d'aller boire un coup y'a pas de soucis!
Contact moi, Rose

Salut à tous !

Est ce que parmi vous il y a des gens qui sont toujours à Cork ?
Le message date un peu ! Nous venons d'arriver mon copain et moi, on a 24 et 27 ans et on cherche a rencontrer des futurs copains, ce serait plus fun !

A bientôt j'espère !

Bonjour LinnPops,

Bienvenue sur Expat-Blog..:)

Je tiens à vous informer que cette discussion n'est plus actif depuis Septembre 2013.

Je vous invite donc à commencer une nouvelle discussion sur le forum Réseau social Cork pour vous faire des amis et vous pourrez même participer sur les différentes discussions.

Merci
Yuveshen