Salaire Stage - Entreprise internationale

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'informations afin de préparer ma future expatriation à KL.

J'irai prochainement à KL pour un stage de 6 mois. L'entreprise est une multinationale. J'ai déjà de l'expérience dans mes futures tâches, et j'aurai les responsabilités que d'autres employés ont déjà et j'ai un niveau Master 2.

Les termes du contrat ne sont pas fixés et la question du salaire (la plus "tricky") arrivera sous peu ;) J'espère que certains d'entre vous pourront m'éclairer.

Je serai logé par l'entreprise. J'ai lu sur le forum qu'un salaire de 5000 RM était la "base" pour les expats. Est-ce que c'est un objectif honnête pour un stagiaire?

Merci d'avance!

PS: Je serai sur place d'ici 3 mois, je serai heureux de rencontrer des francophones sur place. N'hésitez pas à me contacter!

A bientôt
Daflop

Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour ton stage :)

Je suis en Master 1 Langues et affaires internationales et je recherche également un stage à Kuala lumpur, tu peux me guider vers des sites qui pourront m'aider ? Il me reste 1 mois pour trouver et j'avoue être en panique... lol
Merci beaucoup

Anissa

Bonjour,

Merci!

Personnellement, j'ai contacté le siège de l'entreprise (Europe) qui m'a ensuite proposé ce poste à KL.
Donc mon conseil si ça ne marche pas en contactant les boîtes sur place, c'est d'essayer de contacter des groupes qui ont des filiales/succursales à KL ;)

Bon courage!

Merci en toute cas !

Salut,

5000 pour un stagiaire + logement fournit ça le fait.

Sinon, je sous-loue une chambre dans notre belle maison a KL. Si tu as besoin d'être logé temporairement en attendant que ta société te trouve l'appartement définitif tu peux me contacter.
Pour te donner une idée tu peux voir les photos sur AirBnb: fr.airbnb.com/rooms/331117

Salut Nico,

Merci pour ton message. Jolie maison ;) mais un peu loin de là où je travaillerai...

Quand tu dis "ça le fait", c'est plutôt dans le sens "c'est vraiment très bien"? ou bien ça reste un niveau de rémunération défendable auprès de l'entreprise?

Bonne journée!

Bonsoir,

Je me présente, je m'appelle Leïla, diplômée d'un Master en Marketing et Communication , je souhaiterai une fois de plus avoir la chance d'avoir une expérience en Malaisie au sein d'une entreprise internationale. Suite à mon cursus universitaire j'ai eu l'occasion de me rendre en Malaisie pour un stage (7 mois) dans une entreprise locale. J'ai eu un coup de cœur pour le pays et j'en ai appris tellement, c'est pourquoi je tente de réitérer la chose .
Pour ma part, je rame un peu.... donc je voulais savoir de votre côté si vous avez des pistes sur lesquels je pourrais m'orienter s'il- vous plaît.... j'aimerai bien travailler dans une entreprise internationale.

Merci  d'avance pour votre retour
Et Bravo pour vos stages