Quelle(s) option(s) serait possible?

Bonjour!
Je suis en train de m'installer en Suisse: J'ai mon CDI contrat (CDI), je quitte mon job en France d'ici 3 semaines, et je suis en train de chercher un appartement.
J'en ai trouvé un qui est très bien, qui colle avec mes revenus, tout bien tout bien.
Sauf que l'agence immobilière me dit "tant que vous n'aurez pas un permis C, il nous faut un garant Suisse en plus de la caution". Comme je n'ai pas de famille ou connaissance en Suisse qui peut se porter garant pour moi, quelle(s) option(s) serait possible?
Apparemment, les organismes de type Swisscaution ne font pas ce type de garantie.
Vous avez une idée ?

Merci!

Bonjour,

Quand j'ai commencé à visiter des apparts, la première gérance m'avait tenu à peu près le même discours ; la dame avait même ajouté "demandez à votre employeur qu'il se porte garant pour vous"...

J'ai donc contacté une gérance concurrente, visité de nouveaux apparts, et mon dossier a été accepté tel quel, sans garant suisse.

Certaines gérances tentent probablement soit de se surprotéger, soit de filtrer au maximum les locataires potentiels...

Bonne chance,
Valérie.

Merci Valérie,
Bien, je vais donc tenter ma chance sur une autre agence... mais j'étais tellement content d'avoir (vite) trouvé un appartement qui collait en tous points ! Reprenons le bâton de pélerin !!

Merci encore,

salut votre probleme est resolu je pense

Bonjour dam_dam,

Je vous informe que j'ai commencé une nouvelle discussions de votre post sur le forum Forum Zurich afin que vous ayez plus d'interaction avec les membres et aussi pour qu'ils puissent mieux vous aider.

Je vous conseillerais aussi de parcourir les différentes discussions sur le même forum pour voir si vous pourrez avoir plus d'infos.

Bonne chance..:)

Merci
Yuveshen