Nouveau à Genève cherche bon plans bon coins?

slt moi perso ca fait depuis 2010 que je bosse sur geneve je suis frontalier originaire de marseille et c'est vrai que tout est aux antipodes de nos mentalités mediterranéenne . Mais d'autre part la region est magnifique le salaire aussi (lol)et puis il ne faut pas oublier qu'on nous pas obliger de venir bosser en suisse donc il faut accepeter le bon et le moins bon .

Donc en résumé venir travailler en suisse c'est le top y habiter non c'est trop cher faire ses courses à oublier trop cher aussi .

Bonjour à tous et merci pour avoir repris le fil de la discussion. Merci en particulier à Odeon pour ta réponse.

Pour ma part je viens maintenant tout juste d'arriver... et tout de suite dans le bain froid et neigeux :-) Je reviens de vacances au Soleil autant dire que l'acclimatation va pas être des plus aisées !

Si certains décident de braver le froid un de ces soirs (mercredi ou jeudi ?), je proposerais bien une bière dans un pub, à Genève si possible car je n'ai pas encore de véhicule. Je me permettrai de poser quelques questions d'expat fraîchement débarqué.

Merci d'avance
Gaël

Bonjour à tous,

Je me permets d'arriver en cours de la discussion...

Je suis Jean, 24 ans, j'arrive de Paris pour bosser à Genève à partir de début avril.

Je compte venir très prochainement quelques jours pour trouver un appartement. De ce que j'ai lu c'est bien la galère...

A la base je voulais vivre dans Genève mais vu les prix je médite sur l'idée d'être frontalier genre à Annemasse, Ferney ou autre.
Par contre je n'ai pas de voiture et je voulais savoir à quel point le système de transport était efficace/rapide pour rejoindre le centre ville (là où je vais bosser)?
Est ce que le weekend et le soir si on veut sortir, le réseau de transport en commun est une solution efficace également?

Je me permets quelques questions en vrac :
- passer par un agent immobilier, est ce une vraie solution pour trouver quelque chose ou les petites annonces sur internet suffisent largement?
- un budget de 1000-1200€ c'est jouable dans Genève?
- est ce qu'il y a l'équivalent de la taxe d'habitation à prévoir?
- je viens de voir que les prises électriques ne sont pas les même qu'en France. j'ai quelques appareils électroniques (TV, Play, Ampli, etc) que je souhaite prendre une avec moi. Faut-il prévoir un transformateur ou un simple adaptateur à 2€ fait l'affaire?

Si vous avez des plans colocs/appart...n'hésitez pas! (même si c'est pour commencer quelques semaines après mon arrivée)

Merci d'avance pour vos réponses!
Au plaisir de boire un verre à Genève avec les motivés une fois sur place

Jean

slt jean et bienvenue

Pour faire court la question ne se pose meme pas il vaut mieux que tu soit frontalier tu aura un loyer moins cher tu pourra prendre une assurance frontaliere (obligatoire pour ceux qui travaille en suisse)elle remplacera la secu et ta mutuelle . Si par contre tu reside en suisse tu payera l'assurance obligatoire qui est tres chere . Etant frontalier ton pouvoir d'achat sera plus que confortable.

Au point de vu des transports (je travaille au tpg) c'est bien desservi malgrès que le reseau à changer depuis decembre si tu habite en france (ferney ,cessy , gex)c'est vers minuit que le dernier bus part de geneve (la gare) les nuits de vendredi à samedi et samedi à dimanche tu as le service noctambus qui commence vers les 01h00 et le dernier à 03h00.

Essaye de trouver quelque chose sur ferney cessy gex ou meme annemasse tu as les transports aussi.

voilà je te souhaite bonne chance

salut steph13000

je suis tout nouveau sur le site et aussi je viens d'arriver sur Genève
cela fais deux semaines et toujours pas de boulot malgré le nombre exorbitant de cv envoyé!

tu dis que tu bosse a la tpg comment as-tu pu entrer chez eux sans indiscretion? thanks

Et si il y a des personnes qui ont des tuyaux pour travailler je suis preneur!

merci

Salut à tous,

Odeon, je vois ton dernier message alors que je recherchais un bar sympa sur Genève sur le web...

Comme je te comprends... et pourtant je ne viens pas de Paris! Alors j'imagine à quel point le vide doit être intersidéral pour toi!

Personnellement, ça fait bientôt 5 ans que je suis là et c'est pas facile non plus. Au début j'étais en couple alors ça allait, mais depuis, difficile de rencontrer des gens, c'est un milieu assez fermé et à part les étrangers qui peuvent encore être un peu ouverts, niveau vie sociale c'est très très dur!

Je pense que malgré tout, grâce à ce type de blog, c'est possible de rencontrer du monde et qu'avec un peu de contacts, la vie peu devenir plus sympa ici! Peut être pas aussi active que dans une ville comme Paris mais bon... On peut pas tout avoir!

salut Odéon, tous comme toi je suis du sud, de Nimes exactement, je connais bien ta ville, tu as eu du courage de partir de là bas pour Paris et Genève, à l'occasion contacte moi pour se rencontrer et discuter un peu de notre belle région

Bonjour nouvelle sur Genève ,j'aimerai rencontrer des gens joyeux pour discuter,sortir,visiter.....je viens de Nice et ,j ai 28 ans!merci d'avance ou bien ;)

coucou alors avez vous tous fait des rencontres chaleureuses?moi aussi je viens d'arriver et c'est pas facile si vous connaissez un bar sympa !je suis super ok !!!tenez moi au courant :)

Sur lausanne, c'est plus cool pour sortir  :)^^

Ah ok!mais je connais que geneve et je n ai pas de vehicule c est loin?

Ah dur!  c'est a 60km en bord de lac, il te reste le train alors!!  ah moins tu geres un marathon  :-) ^^

Non je ne gère pas encore le marathon mais je vais devoir m'entrainer !

LOL 
ta trouvé des endroits sympa alors sur Geneve?

Bonjour Omar et bienvenue sur Expat.com! :)


Francesca

Coucou a tous,

Je ne suis pas vraiment nouvelle dans la region mais j'ai debute il n'y a pas longtemps un nouveau travail a Geneve.

Je suis comme vous, je ne connais pas beaucoup la ville mais j'ai quand meme teste quelques bars a vin et bar a tapas assez chouette si ca vous tente. 

Jess

Coucou Jessica,

moi ça me tenterait bien tes bars, si t'as un peu de temps libre un de ces week ends je me joindrais bien à  vous !

Omar

Salut Omar,

Ces temps-ci le weekend je suis deja prise. Le plus simple serait un vendredi soir. Est ce que c'est faisable pour toi?

Qui d'autre aimerait ce joindre a nous? Erika?

Je vous propose le Demi Lune Cafe, tres frequente par de nombreux genevois mais egalement la communaute internationale et qui se situe dans la ville ville?
Sinon l'Alhambar ou le bar de l'Ile qui sont aussi tres sympa.

Euh Vendredi ca sera un peu chaud pour moi vu que j'habite sur Lyon mais bon on pourrait le reporter au week end du 12 Mai si ça te dit :)

C'est dommage mais tous mes weekends sont pris. 

Je ne sais pas si vous connaissez mais il existe un site pour les expats a Geneve: Glocals. Je vous conseille d'aller y jeter un coup d'oeil. De tres nombreuses activites sont proposees.

Bonjour,

Genève est sympa tu vas t'y plaire.
tu vas travailler dans quel domaine?

bonne soirée

lise

salut sava?
J'aimerais savoir si avec un bac pro MSMA et 6 ans d'eperience a l usine, on peut travailler dans l industrie en suisse?
cordialement

Bonjour salimdd

Ce fil étant inactif depuis juillets 2012, vous risquez ne pas avoir de retours. :(

Veuillez parcourir les fils dans notre section Travailler à Genève du forum afin de récolter des infos concernant l'emploi à Genève.

Kenjee
Equipe Expat.com