Absence pour maladie ?

Bonjour,
Je me demande comment cela se passe aux USA en cas d'absence pour maladie (est-ce que la notion d'arrêt maladie existe ? ) = j'imagine que l'on a tout simplement des jousr décomptés du salaire ?

Cela depend des employeurs; les petits employeurs demandent que vous utilisez vos jours de conges. Les grosses boites proposent parfois en plus des jours de conge, des "personnal days" qui peuvent servir pour ca. En general c'est rarement plus d'une semaine par an.

bonjour, cela depnd de l etat et de ton contrat.
en louisiane par exemple et en tant que prof, nous avons droit a 3 jours perso et 7 jours maladie, que nous n avons pas a justifier. au dela, un certificat medical est necessaire, bien sur tout cela entre dans les termes du contrat concernant la disability. a voir.
ce qui est sur, c est effectivement decompte du salaire, ici par exemple, c est plus de 200 dollars par jour ca fait vite plus rien a la fin du mois !!! pourquoi autant ? eh bien en tant que prof notre salaire base sur 182 jours effectifs,  est  partage sur 12 mois pour les salaires, mais sur 182 jours pour le reste lol !!!

ca depend de ce que te propose l'employeur (et non pas l'etat);
par exemple dans ma boite c'est 12 jours de sick day (en plus des conges payes et des personal days -4-).
toujours dans ma boite: si ces 12 jours ne sont pas pris dans l'annee, ils sont accumules pour l'annee suivante.

apres ces 12 jours (toujours dans ma boite), les 3 mois suivants (si tu ne prends pas tes conges payes) sont payes 50%; apres tu n'es plus paye mais la boite conserve ta position pour les 6 mois suivants (si tu le souhaites bien sur)

merci à vous 3 ! je vais être vigilante à cela dans la proposition de contrat que me fera ma boite (française) pour l'expat !

annec75 a écrit:

merci à vous 3 ! je vais être vigilante à cela dans la proposition de contrat que me fera ma boite (française) pour l'expat !


Attention, aux details car une boite Française (ou autre) n'est peut être pas la plus compétente pour te faire une proposition car une fois aux USA, seul le droit Américain compte.
Les USA est un pays souverain.

J'aurais un contrat fait par la filiale US , j'espère qu'ils me répondront correctement !

annec75 a écrit:

J'aurais un contrat fait par la filiale US , j'espère qu'ils me répondront correctement !


oui no problem.
d'ailleurs s'ils ont un site web (interne): tu devrais trouver toutes les infos sur ca.

annec75 a écrit:

J'aurais un contrat fait par la filiale US , j'espère qu'ils me répondront correctement !


Si c'est la filiale US, tu as alors affaire a une vraie boite US.

Bonjour,
Je suis présélectionnée pour un poste en Louisiane et j'ai un désir de grossesse ; penses-tu que les deux projets soient compatibles ou devrais-je renoncer à ce projet d'enseigner à l'étranger pour le moment ?
Merci de ton aide.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : post enlevé - à la demande de l'initiateur

Bonjour Dibal23,

Le post initial concerne l'absence/arrêt maladie.

annec75 a écrit:

Bonjour,
Je me demande comment cela se passe aux USA en cas d'absence pour maladie (est-ce que la notion d'arrêt maladie existe ? ) = j'imagine que l'on a tout simplement des jousr décomptés du salaire ?


Ce serait mieux de discuter de ce sujet et pour éviter les hors sujet, de contacter Nadègelabrune en privé. (cliquez sur son profil et vous verrez l'option envoyer un message)

Bonne continuation
Bhavna

pardon, je me suis un peu écarté...mon post n'était pas totalement hors sujet puisqu'il y a un lien entre mise au placard et congé maladie longue durée...
mes connaissances sur l'assurance maladie aux USA se limitent à savoir que ce n'est pas comme la sécurité sociale en France...et que souvent un américain a 10jours de vacances dans l'année comparé à 16 semaines pour l'éducation nationale en France...
ce qu'il faudrait que Nadegelabrune fasse : c'est se mettre en congé maladie longue durée (pour dépression) sous l'éducation nationale en france, qu'elle fasse son enfant et qu'elle aille jauger le poste aux USA avec son compagnon...le rêve américain ;)

Merci pour votre retour Dibal23  :happy::cheers:
Bhavna

Pour les arrêts de longue durée, en Californie il y a le FMLA qui permet au salarié d'être absent de l'entreprise pour de longues périodes tout en ayant la garantie de conserver son job.

Cependant c'est peut être pas pour tout le monde car ça doit dépendre de la taille des entreprises (+50 salariés) et c'est pas payé, bien que les conditions doivent varier d'une entreprise a une autre.

pour les profs français, nous avons droit a 3 jours perso et 7 maladie.
une fois ceux ci utilises, ici c est 250 dollars par jour de retenu sur le salaire.
pour ce qui est de longue durée, faut etre a la l article de la mort constatee par le medecin de l entreprise, sinon .... nous avons 30 jours a taux plein puis 60 % ensuite.
voir le contrat, lire les petites lignes.

sinon lors des signatures de contrat assurance avec l employeur, il existe des contrats comme en france, avec prise en charge d une partie du salaire.

chaque état est différent, chaque employeur/entreprise/secteur gèrent différemment.

perso pour une entorse avec arrachement osseux j ai rien eu, pas un seul jour !

bonne journée