M'installer en Equateur

Bonjour, je suis québécoise et je pense à m'installer en Équateur autour de 2016, me le conseilleriez-vous? Je suis seule, est-ce un problème! Est-ce dangereux? Je sais qu'en Amérique Latine une femme seule peut être perçue comme "disponible" est-ce vrai pour l'Équateur? La qualité de vie est-elle bonne? Le coût de la vie abordable?
Comme vous voyez les questions sont intarissables!!!  J'ai le projet d'y passer plusieurs mois l'hiver prochain...
Grand merci de vos info!!! Aude

Bonjour Aude,

Comme vous vous posiez beaucoup de questions, j'ai préféré créer une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Equateur pour que les autres membres puissent vous répondre plus facilement et vous orienter. :)

En attendant qu'ils vous répondent, je vous propose de regarder le Nouveau guide de l'expatrié en Equateur, il est riche en information. Je vous propose aussi de jeter un petit coup d'oeil aux autres discussions sur le forum.

Merci

Priscilla  :cheers:

Merci Priscilla! A.

Bonjour Aude ,difficile de vous conseiller de vivre ou non en Equateur les raisons de l 'un pouvant avoir des effets contraire sur un autre . Je peux  répondre par contre a vos autres questions ,est ce dangereux ,ça peut l 'être ,vous serez une étrangère supposé riche ,donc une cible .Il vous faudra eviter certains endroits , Guayaquil par exemple peut être dangereux (pas toute la ville),voyager la nuit aussi , l'ambassade de France entre autre, édite un guide qui recense tous ces problemes de securité, disponible sur internet. J'habite a Playas villamil une station balneaire au sud de Guayaquil et je m'y sens en securité la vie y est tranquille , il ne me semble pas que les femmes y soient plus importunées qu 'en France. Le cout de la vie y est avantageux sur les produits alimentaires location diverses moins ou plus cher sur les produits industriels voiture hifi appareil menager ou le choix est d'ailleur limité.Un truc important votre qualité de vie peut être corrélé a votre niveau d' espagnol.Il faut le parler le mieux possible et c'est beaucoup de travail.

Merci des ces infos et de me communiquer votre point de vue me semblant réaliste. Je sais que les pays de l'Amérique latine, entre autres, ne sont pas évident pour une femme voyageant seule, cela semble une incongruité pour certains...C'est ma principale préoccupation...J'ai même reçu sur ce blog une invitation d'un monsieur équatorien, polie, mais quand même une sollicitation...J'avais l'impression, je ne sais pas exactement pourquoi, qu'en Équateur, les gens avaient gardé une certaine innocence, ce serait parfait pour moi parce que j'ai tendance à faire confiance facilement, je ne vois pas les mauvaises intentions dissimulées derrière un beau sourire...Ce qui heureusement n'est pas monnaie courante!!

Enfin,comme je ne suis pas du genre tape à l'oeil, ce n'est pas moi qui ira faire étalage de mes possessions!!! Une simple question de respect...

Je comptais me mettre à l'espagnol sous peu!! C'est bien sûr un incontournable et ça reste une langue latine pas si éloignée que ça du français!! Ce n'est quand même pas le thaï ou le vietnamien!!!

Encore merci! Et si autre chose vous vient à l'esprit, n'hésitez pas!!! Aude