Impôts sur Fribourg

Bonjour,

Question pour les permis B, est ce que vous récuperez l'impôt ecclésiastique?

Bonjour,

Vous voulez dire quoi par "récupérer" ?

A priori, soit vous vous êtes déclaré de telle ou telle religion ou l'impôt vous est prélevé ou alors vous vous êtes déclaré "sans religion" et dans ce cas rien ne vous est prélevé...

Ah? et pourquoi il n'y a qu'un seul barême alors?
en écrivant aux impôts on peut récupérer l'impôt ecclesiastique, à condition d'être déclaré sans religion bien sûr...

Salut,

D'un canton à un autre, ça peut varier, mais si tu t'es déclaré "sans religion" lors de ton inscription à la mairie, on ne te prélève pas l'impôt ecclésiastique. Par contre, si tu as déclaré ton appartenance religieuse, tu te fais prélever l'impôt.
Dans ce second cas, il est toujours possible de demander à sortir de cette religion. Le plus simple, c'est de passer à ta mairie pour qu'ils t'expliquent comment faire.

A++

Je ne sais pas trop ce que tu essaies d'expliquer, enfin puisque tu n'habites pas Fribourg, ca ne semble pas te concerner.
Pour tous ceux qui se sont déclarés sans religion et qui sont au bénéfice du permis B (impôt à la source avec 1 seul barème unique), il vous faut écrire aux impôts pour qu'ils vous remboursent la part de l'impôt prévue pour l'église.

Bonne information, merci

Merci blou, pour avoir aborde le sujet. Chose que je ne savais pas du tout, car c'est mon patron qui a rempli ce document a mon embauche. Je vais donc me renseigne pour savoir si je paie cet impot.
Merci encore!

Bonjour,
Je me demande si Impôt de calculer un La Source, au-delà du salaire brut est également inclus les allocations familiales et déplacements.
Mon mari est le seul travail et ont deux enfants, le salaire brut est 5300Fr.
Merci

Petite question ! Combien payez vous d'impots sur Fribourg environs ? :)

les impots, ca dépend...du salaire.
pour te faire une idée sur Fribourg, en permis B, telecharges les tableaux des impots
http://www.fr.ch/scc/fr/pub/information … source.htm
il y a les même pour tous les cantons

et si vous voulez d'autres renseignements, trucs et astuces, réductions d'impots...on peut s'appeler.
Nespresso à Romont, c'est ca?

Merci pour le tableau ! Nous sommes deux adultes pacsés avec un enfant, & je crois qu'il n'y a pas cette situation dans ces documents ! Je vais plancher un peu plus ! :) Merci ;)

Pour les pacses il faut prendre les enfants sur le plus gros salaire. Et l autre rien. Ou 1 enfant chacun si 2 enfants.

Bonjour,

Le pacse entre un homme et une femme en Suisse n'est pas reconnu. Vous êtes reconnu chacun comme célibataire. Pour les impôts pour un salaire brut d'environ 4000 CHF il faut compter environ 500.- de déduction sur le salaire si sa peut vous aider.