Bien réfléchir avant de vous installer en bulgarie

Bien répondu Darwin, à propos de babouches :lol:
Pas la peine de discuter avec des imbéciles;) bulgares ou d'autres...
Je suis bulgare, je vis moitié-moitié en France et en Bulgarie car depuis peu en retraite. J'ai vécu aussi longtemps au Maroc. Les choses on comprend en les comparant...et il ne faut pas généraliser. Tout dépend des valeurs personnelles. Il y a ceux qui préfèrent la sur-consommation, la vie de plus en plus confortable, voir stérile, et d'autres qui savent que les meilleurs choses sont gratuits. Ça suffit de les apercevoir...et les apprécier :)
Les bulgares (surtout les jeunes) sont plus motivés que les français. Car ils ne sont pas bercés par l'État providentiel dans lequel trop des acquits sociaux tue l'initiative et la motivation. Aujourd'hui ils sont libres de voyager, d'étudier, de travailler à l'étranger...et les plus lucides et de revenir au pays, Comme les étrangers, qui ont bien compris la mentalité bulgare et les avantages de la Bulgarie..

Bien à vous
Ivan

Premièrement ENTHOUSIASTE si j'ai parlé du Maroc à DARWIN et d'un c'est parce que je le connais personnellement, et de deux parce que c'est lui qui a parlé de vivre à Marrakech ou ailleurs avec une retraite plus confortable et de trois parce que moi aussi j'ai vécu au Maroc et j'en suis revenue. Donc c'était une boutade entre nous puisque nous nous connaissons et connaissons nos opinions politiques.

Sur ce forum, il faut arrêter d'être aussi agressif. Chacun a son expérience de vie. Une vie qui convient à certains ne va pas convenir à d'autres et chacun est libre de ses opinions.


Cher ENTHOUSIATE, je vois que vous aussi vous avez quitté la Bulgarie pour travailler ailleurs et bénéficier des acquis sociaux français et étrangers à votre pays d'origine. Donc, j'en conclus qu'une vie plus agréable et tournée vers la "sur consommation" ne vous a pas déplu non plus.

Il est clair que nous français fuyons la France car il n'y a pas que des acquis mais plutôt beaucoup de taxes pour certains d'entre nous. Donc c'est vrai que nous recherchons des pays où il fait bon vivre et où l'on n'est moins taxé.

Je suis étonnée que vous ne viviez que la moitié de votre temps en Bulgarie et que l'autre moitié vous restiez dans un pays où rien n'est gratuit. Très certainement vous devez être la moitié de votre temps en France pour bénéficier des soins, etc. etc..... et une vie plus confortable comme vous le dites vous mêmes.Donc arrêtez de critiquer.

D'ailleurs, je n'ai encore jamais trouvé un pays dans lequel chaque chose ne se payait pas. Même en Bulgarie.

Quand aux jeunes français, il est certain qu'ils sont plus démotivés que les jeunes bulgares (bien qu'eux aussi ne soient pas très emballés par leur vie future dans leur pays). Actuellement, tous les pays sont en crise (je ne vous apprends rien) et il est normal que les jeunes bulgares préfèrent fuir leur pays pour aller vers la France, pays dans lequel ils pourront bénéficier d'aides qu'ils n'ont pas en Bulgarie même pour leurs études.

il faudrait arreter de se projeter dans une vie d'expat simplement pour le cout de la vie. je conseille a tout futur expat de choisir un pays d'europe. pourquoi? parce que dans les autres pays, avez vous envisage les contraintes fastidieuses pour pouvoir rester dans un pays qui vous accueille mais qui vous "emmerde" pour faire venir une voiture, une télé et autres.. en thailande il faut 3 semaines de paperasses pour renouveler sa carte de sejour et ce, TOUS LES ANS, dans d'autres pays " accueillants" vous devez deposer une somme consequente sur un compte bancaire et ce tous les ans!. en tunisie (et je suppose dans d'autres pays du magreb), c'est pire encore. allez donc lire les forums des differents pays ou des expats donnent leurs avis.
Pour moi, en bulgarie, je suis comme en france! j'ai ma maison et pas pour 99 ans, le terrain, pareil! je beneficie de la securite sociale, je n'ai pas de bakchiches a payer aux douanes, je peux rentrer et sortir comme je veux avec ma voiture. bref! on ne me fait pas chier. et ca, ca n'a pas de prix  :cheers:

salut Darwin
Emma 22 a raison
,je trouve certaines personnes agressives ,alors que ce blog devrait être avant tout informatif et convivial.;
Si d'aucun préfèrent le big mac au foie gras et la pétanque en charentaises au rugby ..pas de problème
C'est vrai que partout tout se paye .....,en fait presque partout.: En Irlande l'eau est gratuite ( plus pour très longtemps je pense!).
Bonne nuit

Ce qui est sûr c'est que lorsque que l'on reste en Europe on a quand même plus d'avantages.

Pour le Maroc et les pays du Maghreb comme tu le dis Darwin, tu es obligé de dédouaner  ta voiture, il faut qu'elle ait moins de 5 ans et là tu raques copieux sauf si tu es retraité mais là encore il faut je ne sais même pas combien de papiers il faut et beaucoup de temps .....ils te font revenir 50 fois. Pour avoir une carte de résident, il faut prouver que tu as des revenus. Pour tes meubles, si tu veux les emmener là-bas pareil, il faut faire des papiers à l'Ambassade du Maroc, sinon tu payes encore, ou ils restent bloquer à la douane. Et pour les ressortir, il faut fournir encore des papiers prouvant que tu es à jour de l'électricité, des impôts et du reste.

Personnellement, je ne conseille pas les pays du Maghreb parce qu'il devient de plus en plus difficile de ressortir son argent et la sécurité ???????

En Europe, on n'a pas tout çà à faire. Tu passes tes meubles, ton fric, ta voiture tranquille. Et tu vas et viens sans avoir de problème.

Maintenant; je pense que pour toutes les personnes qui quittent la France à un certain âge, elles recherchent toutes la même chose : une qualité de vie agréable, une sécurité,  moins d'impôts et de taxes, et une vie quand même moins chère.

Sinon pourquoi partir si tout nous convient ?

en tous cas, mon cher voltarousse, j'ai fais venir de decathlon sofia vers Decathlon varna 4 paires de boules de petanque mais on prefere les tongs aux charentaises!
alors, un ti rosé bien frais, une tartine de foie gras et on la tire ou on la pointe..... :cool:

Je pense que tous les expats de ce pays sont la pour differentes raisons.
Pour ma part, je suis arrive sur Plovdiv et en ayant l'intention de ne rester que 3 jours.
Ca fait maintenant 3 ans que je vis ici...
La premiere raison qui me fait rester ici, c'est la qualite de vie. Ici j'ai le temps en ma faveur. Le temps de marcher, de se poser, de discuter. Parfois le temps s'arrete. Pour moi je le percois comme un don.
Ensuite, il y a les bulgares qui m'ont accueilli et qui continuent. Je suis surpris du nombre de bons moment que j'ai passe a echanger. Dams mon entourage sur Plovdiv, les gens sont tres sensibles et proches de la nature. Je redecouvre des choses essentielles dans le cadre d'une convivialite que ne je pouvais que rever.
Pour finir, le cout de la vie est de 3 a 4 fois moins cher qu'en France. Ceci est une generalite, mais il est vrai que certaines choses coutent aussi cher voir plus qu'en France.

En ce qui concerne la malhonnete de certains bulgares a l'egard des etrangers, oui c'est vrai qu'il y a quelques abus mais pas plus qu'ailleurs. Apres il ne faut pas non plus etre fleur bleue et penser qu'on va nous faire de cadeaux. La seule chose a faire est de se renseigner dorrectement avant de faire un achat.
Ca m'est arrive de me faire avoir sur quelques broutilles, mais pas de quoi en faire un drame. Ca fait parti de l'apprentissage...
De ce que j'ai pu entendre en general, les bulgares sont des champions pour denigrer leur mere patrie. C'est comprehensible aux faits historiques de leur passe et de la corruption regnant dans les hautes spheres. Mais la corruption est la meme qu'en France. Sauf que nos politiciens sont meilleurs menteurs.

De ce que j'ai pu voir, la majorite des gens sont tres honnetes ici.Ca m'est deja arrive lors de soirees trop arrosees d'oublier mon porte feuille, portable ou clef de voiture (ce qui n'est pas si mal) et de tout recuperer le lendemain sans qu'un centime ne manque.

Et pour vraiment terminer, un petit conseil a ceux qui veulent perdurer, ici tout marche au relationel. Pour la paperasse, monter une affaire, acheter un bien, vous devez utiliser vos relations qui ont des relations avec les services concernes. tout se fera plus vite avec les bons documents avec moins de problemes.

excellente analyse que je partage totalement! :one

sihemt écrit : " Chacun son opinion mais n'empêche, nous vivons très bien avec 500 euros par mois alors qu'en France, les gens crève la dalle avec 1400 euros. C'est un fait réel
sihemt"
Je répond et j'approuve (à moitié parce que je n'ai pas mis les pieds en Bulgarie depuis 1965 ce qui ne me rajeunit pas).
Je ne sais rien du coût de la vie en Bulgarie actuellement mais je sais qu'en France on ne fait que survivre avec un SMIC qui tourne autour de 1400 Euros brut.

mihail54 a écrit:

Bonjour,
Je lisais les différents commentaires sur la bulgarie et ceux qui veulent venir s'installer
étant moi même bulgare mais habitant paris, je voudrais quand même avertir les non bulgares ne connaissant pas le pays.
la bulgarie est dabord un pays qui se détériore et qui devient de plus en plus cher. Vous ne trouverez aucune différence si vous faites vos courses dans les supermarchés billa fantastico ... et si vous faites vos courses sur paris
vous comprendrez alors que pour les bulgares c'est très difficile par rapport à leur salaire.
Dailleurs la majorité des bulgares veulent aller vivre à l'étranger et déplore l'état de leur pays avec des prix qui ne cessent d'augmenter.
pour trouvez un logement ne comptez pas sur les agences : que des escrocs. les annonces internet : énormément de fausses annonces. en plus ils vous font signer des papiers que vous ne comprenez pas, lorsque vous êtes étrangers ils flairent la bonne affaire et augmentent les prix. De plus les tarifs de l'électricité et du chauffage sont exorbitants
pour le travail si vous trouvez un job, car c'est la crise en bulgarie, vous aurez un salaire médiocre et donc vous vivrez comme un bulgare c'est à dire vous dépenserez tout votre salaire voire plus pour le minimum (nourriture, transports, voiture, logement ...).
Concernant les contacts et amis, si vous êtes étrangers se sera très difficile déja par rapport à la langue, et ensuite les bulgares hommes et femmes se méfient des étrangers et il sera trés difficile d'entrer dans leur groupe d'amis.
Pour ceux qui révent des femmes bulgares détrompez vous elles privilégient les hommes bulgares de par leur famille et de par leur éducation il y a une méfiance de l'étranger . En plus les bulgares sont très très jaloux et peuvent en venir aux mains si vous regardez un peu trop leur femme.
concernant les services du pays et tout ce qui est professionnel alors faites attention car des escrocs il y en a un paquet. ils essaieront d'en profiter du fait que vous ne connaissez pas grand chose du pays et oui c'est comme ça, en plus la qualité des service est vraiment mauvaise.
les avantages du pays restent la tranquilité personne ne viendra vous importunez car très peu de délinquance ou de violence. mais un étranger restera toujours un étranger en bulgarie et sera considéré un peu comme la personne que l'on peut escroquer.
demandez à tous ceux qui ont investi dans l'immobilier (beaucoup d'anglais) sur bourgas et dans d'autres villes pour des appartements ayant tous des défauts ou n'étant pas terminé. fissure, dégats des eaux et j'en passe. voila ce que c'est le travail bulgare


pas mal de cracher autant dans la soupe ! ton pays t'a quand même nourri longtemps, ou bien ?  :(
Sur certains points suis d'accord avec toi (suis français émigré en Bg depuis plus de 12 ans) mais pas sur tous.
Sois heureux à Paris mais je n'irais pas échanger avec toi  ;)
Ici je suis bien plus en sécurité (modéré: inapproprié)

Bonjour BBoris50 , bonne année (mieux vaut tard que jamais!)
bonne journée

Qui des enthousiastes entre vous vivent dans la region de Bourgas ou nous avons l'intention de nous installer ? 
mon adresse email :  [email protected]

Nous avons mis notre terrain au sud de la france en vente et nous nous demandons si quelqu'un a de l'experience a emprunter de l'argent en Bulgarie.  Le fait que mon fils a une entreprise a Sofia et que je suis pour une petite partie accienaire, cela pourrait aider peut etre ?   Je cherche des adresses email de banques dans la region afin de me renseigner.

perso je ne vois que des propos avisés et realistes!
maintenant quand je lis les propos d'une suissesse si prompt à deglinger du francais, je me dis que c'est aussi du raciste anti francais!

je vous cite cher fleur de pat! :"Attention toutefois aux petits chiens tels que yok, chiwawa et autres car les tsiganes les volent pour les revendre mais juste en ville et si l'animal se ballade sur le trottoir tout seul."
ce ne sont pas des propos racistes ca? hou que c'est pas bo!!! :o

maintenant quand je lis les propos d'une suissesse si prompt à deglinger du francais, je me dis que c'est aussi du raciste anti francais!


:D
Pourquoi? Qu'est ce que cela a à voir avec le sujet?
Je ne pense pas que notre amie    déglingue du français.  J'ai souvent lu des désaccords et quelques dérapages oui!  Mais rien d'insensé de part et d'autre.... Des conflits d' égo? Certes!
Dommage car entre "expatriés", il semblerait qu'il soit plus utile de se "serrer les coudes" (être solidaires)...  et de mieux formuler les désaccords  car ça risque de décourager  des gens intéressés.

Je m'abstiendrai car  je suis " franco-suisse" et la généalogie remonte au moyen-âge des deux côtés...  Je peux assurer que je  ne "déglingue" aucune partie de moi même... C'est mon héritage, il est rare  et j'y tiens.

amen :thanks:
je trouve dans ses propos beaucoup de condescendance envers les francais mais peut etre me trompe-je et dans ce cas je presente mes plus plates excuses. il est vrai que les suisses ont toujours eu cette facheuse tendance.
haaaaa damned!! je deviens raciste!!!!!!!!!

LOL!!!  :cheers::gloria

Attention toutefois aux petits chiens tels que yok, chiwawa et autres car les tsiganes les volent pour les revendre mais juste en ville et si l'animal se ballade sur le trottoir tout seul


Personnellement, depuis quelques temps, je suis spectateur du forum.  Dans les propos cités, je ne vois pas de racisme dans ceux-ci, mais plutôt une mise en garde, une invitation à ne pas laisser des petits chiens "oubliés" ou sans surveillance.
En France, il parait que des gens volent les chats pour les manger.... Posons nous la question....

"Ici je suis bien plus en sécurité que dans le futur état islamique qu'est devenu la France !
J'espère que tu as déjà acheté ton tapis car bientôt t'en auras grand besoin, 5 fois par jour !
Ici à Sofia, tu me diras, on a les tsiganes; oui je sais, mais ils ne jouent pas encore de la kalach car ils en sont encore au chariot et au cheval ! 
"
et perso je ne vois pas plus de racisme dans les propos de bboris. seulement un trait d'humour ou une vision futuriste.
il y a 4 millions de francais qui ont defilé a paris pour defendre la liberté d'expression! Charlie etait donc une bande de racistes que les 2 abrutis ont bien eu raison de deglinger??on doit pas se marrer quand on est invités a bouffer chez fleur de pat!!!

perso dans mon bled je n'ai encore jamais vu un tzigane voler un chien, un chat, un oeuf ou un boeuf. ils ont bossé pour moi et j'en connais qui bossent pour mon pote. on a essayé de les pieger avec un billet de 5 levas pour les pieger, pour voir! hooo que c'est vilain.. et bien nada, que dalle. alors les accuser de voler des chiens c'est pas raciste ca???
oui ils recuperent la ferraille qui traine, le bois, ils se demerdent comme ils peuvent.
j'ai plus confiance en un tsigane que dans un chauffeur de taxi ou un agent immobilier ou un assureur ou un banquier ou une suissesse qui dit qu'ils volent les chiens sans pouvoir affirmer ou prouver ses accusations!!

darwin84 a écrit:

amen :thanks:
je trouve dans ses propos beaucoup de condescendance envers les francais mais peut etre me trompe-je et dans ce cas je presente mes plus plates excuses. il est vrai que les suisses ont toujours eu cette facheuse tendance.
haaaaa damned!! je deviens raciste!!!!!!!!!


Je ne vois pas de racisme de votre part cher darwin84. Ni  de condescendance non plus de la part de notre amie.

Il y a trois  choses dont les Suisses sont fiers:
1) Savoir que leur pays est  considéré comme le coffre fort de l' Europe
2) Qu'ils sont en paix depuis  l'an 1515.
3) Que l'insécurité est quasi inexistante. (LOL! Normal, ça dissuade beaucoup de savoir qu'un suisse  possède son arme de guerre à domicile avec 100 cartouches d'avance).
D'autre part, c'est un pays de montagnards, rudes et au grand coeur,  qui en ont bavé. . Ce n'est pas un pays de cultivateurs car les terres fertiles sont rares.
(Fin du petit cours d' histoire)  ;)

vous avez oublié le chocolat la vache bleue et la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu :D

darwin84 a écrit:

vous avez oublié le chocolat la vache bleue et la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu :D


LOL!  La vache bleue = La marmotte qui met le papier dans le chocolat? Elle serait plutôt violette.  On sait que c'est une "marque". Mais cette marque est  allemande.   :lol:
Source "Wikipédia"
"M...."  est une marque commerciale de produits au chocolat basée en Allemagne, à Lörrach et actuellement propriété du groupe américain...."
Mais cela devient hors sujet.
Sorry, dear friend....

ho non je ne suis pas raciste! loin de la mais on ne peux plus faire une blague sur les tapis volant ou jesus qui s'est fait voler ses babouches en suisse sans etre traités de racistes! y en a marre a la fin! en 80 j'appelais mon meilleur ami martiniquais "sacre vieux negre" et lui il me disait "sacre vieux blanc" il n'y avait pas de presomption de racisme a l'epoque. Nous etions en martinique et  M. Aimé Cesaire avait ecrit un livre sur la negritude rendant fiers les antillais d'etre des negres mais depuis des bien pensants de gauche ont detourné cette notion et nous ont culpabilisés de prononcer simplement le mot "arabe" ou "negre"  ou les bobos bien pensant ont inventé le mot "black" pour designer un noir parce que dire noir est raciste et que c'est plus cool et surtout que ca leur fait moins mal a la gueule de dire black. que de conneries et d'hyprocrisies inventées par des imbeciles qui n'ont jamais frequenté des noirs ou des arabes et qui ont conduit au racisme qu'ils combattent maintenant!

bboris50 a écrit:
fleurdepat a écrit:

il est étrange que de tels propos racistes ne soient pas modérés par les admins si prompts à modérer les pub.
M. Boris je ne vous salue pas!


Moi non plus je ne te salue pas  ;)
mais précise moi quand même ou tu vois des propos racistes !
dire la vérité sur la future France c'est du racisme ? eh ho réveille toi ! ton pays, la Suisse commence aussi à subir l'invasion ! c'est peut-être aussi pour ça que tu as préféré d'exiler à Sliven
oui, oui c'est vrai  :)


les suisses ne sont pas racistes! il y a 3 mois ils votaient pour ou contre les francais qui viennent travailler en suisse! mdr :dumbom:  le resultat a ete quand meme tres serré il me semble! mais fleur de pat me fera toujours marrer! j'espere qu'elle va rester sur ce blog encore longtemps pour nous faire rire! sans elle on va s'ennuyer :D

bboris50 a écrit:
fleurdepat a écrit:

il est étrange que de tels propos racistes ne soient pas modérés par les admins si prompts à modérer les pub.
M. Boris je ne vous salue pas!


Moi non plus je ne te salue pas  ;)
mais précise moi quand même ou tu vois des propos racistes !
dire la vérité sur la future France c'est du racisme ? eh ho réveille toi ! ton pays, la Suisse commence aussi à subir l'invasion ! c'est peut-être aussi pour ça que tu as préféré d'exiler à Sliven
oui, oui c'est vrai  :)


Ils le savent. Ils en sont au début des années 60 en comparaison  avec la  France.
Cependant, " l' invasion" dont vous faites référence ne vient pas des pays d'un autre continent, mais de certains "pays de l' Est" ...  :/   ( Ex- Yougoslavie,...)

t'inquietes pas. les autres vont suivre!! :thanks: ils sont pas plus cons que les autres! Dubai est deja la :D

les suisses ne sont pas racistes! il y a 3 mois ils votaient pour ou contre les francais qui viennent travailler en suisse! mdr :dumbom:  le resultat a ete quand meme tres serré il me semble! mais fleur de pat me fera toujours marrer! j'espere qu'elle va rester sur ce blog encore longtemps pour nous faire rire! sans elle on va s'ennuyer :D


Il me semble que cela a été présenté de cette façon  par les médias. En fait, le véritable débat tournait sur le fait de payer la main d'oeuvre française au même tarif que la main d'oeuvre suisse. Le résultat  est connu....
Allons au plus simple.  Il leur manquait visiblement cette information de première importance, ou volontairement ignorée..
Il y a environ 150 mille français qui travaillent en Suisse. Et en France, il y a  presque 200 mille suisses qui y travaillent... (2007- pas mis à jour)
Il est vrai  qu' avoir 200 chômeurs, chez eux, dans un État comme par exemple  Genève,  ça crée un scandale. En comparaison, une ville française de même densité frise les 50 mille chômeurs (si elle ne les dépasse pas)...

Si un échange se réalisait, qui serait gagnant?

le racisme est la plus grosse connerie qu'on a inventé en France depuis harlem desir et touche pas a mon pote.
je n'ai jamais ete raciste mais je n'ai jamais aimé les cons! pas de ma faute si les cons sont des kekes a casquettes qui agressent les vieilles. le racisme n'existe pas dans le sens pur du terme! on aime pas tous ces jeunes cons qui font les cons! apres c'est sur que la grande majorité est issue de l'immigration donc la confusion est vite faite. j'ai bossé dans la police avec des collegues noirs et arabes. c'etaient des super potes qui subissaient mais il faut bien se rendre a l'evidence.
j'aimerais bien que certaines personnes se pensant bien intentionnées arretent de voir le racisme partout parce que ca m'enerve. alors oui je suis raciste mais seulement envers les cons toutes races confondues mais le probleme c'est qu'on a pas encore trouvé de nom a cela. Conniste peut etre mais j'ai peur que ca devienne un delit! ha non! suis je bete! ca n'est pas possible puisque nous sommes tous le con d'un autre donc nous sommes tous connistes

Patscha a écrit:

les suisses ne sont pas racistes! il y a 3 mois ils votaient pour ou contre les francais qui viennent travailler en suisse! mdr :dumbom:  le resultat a ete quand meme tres serré il me semble! mais fleur de pat me fera toujours marrer! j'espere qu'elle va rester sur ce blog encore longtemps pour nous faire rire! sans elle on va s'ennuyer :D


Il me semble que cela a été présenté de cette façon  par les médias. En fait, le véritable débat tournait sur le fait de payer la main d'oeuvre française au même tarif que la main d'oeuvre suisse. Le résultat  est connu....
Allons au plus simple.  Il leur manquait visiblement cette information de première importance, ou volontairement ignorée..
Il y a environ 150 mille français qui travaillent en Suisse. Et en France, il y a  presque 200 mille suisses qui y travaillent... (2007- pas mis à jour)
Il est vrai  qu' avoir 200 chômeurs, chez eux, dans un État comme par exemple  Genève,  ça crée un scandale. En comparaison, une ville française de même densité frise les 50 mille chômeurs (si elle ne les dépasse pas)...

Si un échange se réalisait, qui serait gagnant?


oui mais si on est bas de plafond comme fleur de pat on peux prendre cela comme du racisme, non?
le probleme est que les francais font les boulots que les suisses ne veulent plus faire comme travailler dans des horlogeries, servir dans les restos ou faire la plonge, la mecanique, les travaux du btp  un peu comme dans le nord dans les années 50 ou les francais ne voulant plus travailler dans les mines de charbon ont fait venir les polonais, puis les italiens puis les arabes..

darwin84 a écrit:

t'inquietes pas. les autres vont suivre!! :thanks: ils sont pas plus cons que les autres! Dubai est deja la :D


Quelque part, il a du  y avoir un amalgame de confusion sur "qui est qui".... ;)

un drap blanc,un torchon sur la tronche une paire de ray ban et qui est qui? :thanks:

Chacun exprime selon les informations, vraies ou faussées, qu'il ou elle possède. 
Le problème que l'on rencontre dans la majorité des forums, consiste en ceci:
Peu savent faire la différence entre montrer du doigt et exprimer quelque chose sans chercher à se moquer ou à blesser l'autre. Je conçois que ce n'est pas évident.

D'autre part, avec un regard extérieur, en observateur attentif,  et sans prendre "partie" on peut ainsi résumer la situation.

Lorsque quelqu'un montre du doigt un-e- autre, c'est plusieurs qu'il ou elle  pointe sur lui-elle même.
LOL! il y a des jours où....  je me demande où je vais "pêcher"  cette sagesse!.  :D:lol:

darwin84 a écrit:

un drap blanc,un torchon sur la tronche une paire de ray ban et qui est qui? :thanks:


:lol:
ça fait vivre le forum!

Patscha a écrit:

Chacun exprime selon les informations, vraies ou faussées, qu'il ou elle possède. 
Le problème que l'on rencontre dans la majorité des forums, consiste en ceci:
Peu savent faire la différence entre montrer du doigt et exprimer quelque chose sans chercher à se moquer ou à blesser l'autre. Je conçois que ce n'est pas évident.

D'autre part, avec un regard extérieur, en observateur attentif,  et sans prendre "partie" on peut ainsi résumer la situation.

Lorsque quelqu'un montre du doigt un-e- autre, c'est plusieurs qu'il ou elle  pointe sur lui-elle même.
LOL! il y a des jours où....  je me demande où je vais "pêcher"  cette sagesse!.  :D:lol:


quoi de plus difficile que de s'exprimer sur un forum??  une virgule en plus ou en moins et une phrase peut perdre tout son sens! s'exprimer sur un forum sans s'attirer les foudres peut devenir un art.
Etre finalement un gentil garcon et devenir le plus mechant des cons! tout est question de lecture. la rethorique n'est point aisée.

darwin84 a écrit:

.... oui mais si on est bas de plafond comme fleur de pat on peux prendre cela comme du racisme, non?


Personnellement, je ne la trouve pas ainsi, ni personne d'ailleurs.  Je pense qu'elle est la mieux placée pour savoir ce qu'elle souhaitait exprimer selon son "âme et conscience".  Et que chacun peut interpréter selon ce qu'il comprend.
Je m'efforce au mieux de retirer l'essence positive de tous les propos.

Lorsque j' émet une réponse, j'essaye de toujours faire très attention de ne pas blesser ni de  porter atteinte à la dignité humaine d'une personne (conflits d' égos).
Allez! Faites la paix! ...  et une grosse bise! 
;):kiss::)

darwin84 a écrit:

..... le probleme est que les francais font les boulots que les suisses ne veulent plus faire comme travailler dans des horlogeries, servir dans les restos ou faire la plonge, la mecanique, les travaux du btp  un peu comme dans le nord dans les années 50 ou les francais ne voulant plus travailler dans les mines de charbon ont fait venir les polonais, puis les italiens puis les arabes..


Pas pour tout. L' horlogerie est un art de très grande précision et de passion. Ils prennent les meilleurs qu'ils puissent trouver...  (au prix de la "breloque" et de sa garantie à vie, on peut comprendre).
Pour le reste,  il faut reconnaitre en partie  la vérité des faits....
Peut être à déplacer ailleurs??
De toute façon, convenons en, ici c'est hors sujet! LOL! :lol:

Pour revenir au fond du sujet, je me permets d'y mettre mon grain de sel et je peux vous dire que dans mon cas et dans ma région, je n'ai pas rencontré que des gens honnêtes, ce serait même le contraire.

Tous les intervenants qui ont participé à la construction de ma maison ont tous essayé de me vendre un travail de mauvaise qualité à un prix très élevé en me piquant en plus mes propres outils de qualité supérieur aux leurs.

En plus les dirigeants ne payant pas toujours leurs employés, ceux ci refusaient de se présenter sur le chantier et de bosser. Retard énorme, d'ailleurs la maison n'est pas encore finie.

Les femmes - en tous cas celles que j'ai rencontrées - sont intéressées par l'argent. Dernier exemple récent: alors que je n'avais rien demandé, j'ai reçu la semaine dernière une proposition d'une fille que je pensais être une bonne amie qui me demandait 10 000 €/an pour que l'on continue à se voir.

Bonjour à tous,

Nous n'avons pas eu les nouvelles de l'initiateur depuis Novembre 2014 et je constate également que cette discussion contient trop de hors sujet et trop de généralités. :(

Ayant déjà reçu des signalements concernant cette discussion et pour éviter toute polémique inutile, nous allons fermer cette discussion.

je vous remercie pour votre compréhension

Priscilla

Fermé