Je viens d'arriver à Shangai

Bonjour à tous les expat de france ou d'ailleurs. je viens de m'installer à Shangai pour quelques mois et j'adore cette ville. mais j'ai la tête pleine de questions. Où je trouve le syndicat d'initiative? les bons resto français? un coiffeur qui parle français peut-etre aussi? et y a t il un vrai magasin qui vend du bio??????
grande question : où puis je trouver un guide qui pourrait consacrer une journée à me faire visiter ce qu'il y a de plus sympa à voir? envie de connaitre l'histoire, la culture... où apprendre les bases du chinois super rapidement etc.......
aujourd'hui, je suis allée me faire faire des vêtements dans un quartier populaire. Un plaisir.
ceci dit, je suis là aussi pour travailler. je suis consultante en entreprise, je fais du coaching et de ce côté tout est ok. je donne aussi des conférences grand public et des WE de formation pour tout public à plusieurs endroits en Chine. et là, j'ai besoin d'élargir mon réseau. mais je suis prête à inviter gracieusement mes amis français à ces occasions. avec joie. C'est un moyen de faire connaissance; Interessant pour ceux qui aiment se remettre un peu en question, en douceur bien entendu avec une psy qui a beaucoup d'expérience et plein à redonner sur tous les aspects de la vie (couple, famille, travail etc)!!!
j'ai 66 ans, pas toutes mes dents, mais beaucoup d'enthousiasme pour vivre ma vie intensément, dans la sérénité et la joie en même temps. Je veux bien le partager avec vous.
au bonheur de notre prochain contact
coline

Bonjour cd8

Bienvenue parmi nous :)

Je vois que vous avez des tonnes de questions à poser :D

Pour un bon début d'informations, je vous propose de lire le Nouveau guide de l'expatrié en Chine, vous trouverez déjà pas mal d'informations sur la Chine en général ainsi que sur Shanghai.

N'hésitez pas à parcourir un peu le forum pour plus d'informations.

Merci

Priscilla  :cheers:

merci beaucoup pour le tuyau bien enregistré. je vais voir où me procurer le livre
j'ai pensé qu'une façon de me faire des amis et d'inviter ceux qui le désirent parmi les expat à participer gratuitement à une de mes conférences ou atelier grand public (pas entreprise) sur le théme du couple, la famille, la réussite, la santé etc. c'est ainsi que j'ai eu des relations super dans d'autres pays comme la Russie. qu'en pensez-vous?

y a t il une librairie à Shangai où je peux trouver des livres en français?
belle journée à vous
colinev

Bjr
Tu peux aller a l arbre du voyageur a shanghai
Biz

super, merci du tuyau. pousserais-tu en me disant où le trouver?????????? belle soirée à toi en esperant que tu ailles pour le mieux