Echange de cours francais et roumain

Bonjour,

Je  m'appelle Stefan et je suis prof. débutant de français (c'est ma première année) en Roumanie, à Bucarest.

Je vous écris parce que je suis intéressé à prendre des cours de français conversationnel des natifs français. Si vous y êtes intéressés, je pourrais vous offrir en échange des cours de roumain, si vous voulez apprendre le roumain.

A l'école et pendant la faculté, on a mis l'accent sur le français écrit, littéraire, académique et pour le français parlé, on n'a presque rien fait.  Je voudrais améliorer mon niveau de français oral…

J'attends impatiemment vos réponses.
Stefan

Bonjour Stefan,

Votre discussion a été déplacée dans le Forum Bucharest pour plus de vue et d'interaction.

Poster une annonce dans la section Echange linguistique à Bucharest peut vous aider dans votre recherche. Merci! :)

Cordialement,

David.

Bonjour Stefan
Cherches sur facebook Language Exchange Bucarest.On se rencontre chaque semaine pour parler en francais.On est des roumaines comme toi qui vont ameliorer le niveau oral,mais il y a des natifs qui participent.

Bonjour,

Je m'appelle Cathy et mon époux Samuel.
Nous avons décidé d'aller vivre en Roumanie et d'y ouvrir notre entreprise. Normalement, nous devrions arriver à la rentrée scolaire car nous avons deux enfants scolarisés et préinscrits en Roumanie.

Nous venons le 13 et 14 mai à Bucarest, pour des RDV. Peut-être, pouvons nous prendre 30 minutes pour discuter et faire connaissance autour d'un café?

Dîtes-nous si ça vous intéresse.
Si vous êtes d'accord, nous pouvons vous appeler sur votre téléphone portable.

A bientôt


Cathy

Bonjour,

Oui, on pourrait se rencontrer autour d'un cafe le 13 ou 14 mai.

Mon numero de telephone portable est:xxx - Stefan

Merci.

Bonjour,

je suis arrivée la semaine passée et serais ravie de pouvoir vous rencontrer.
Je suis très intéressée pour apprendre le roumain également.

N'hésitez pas à me contacter par mail, ou à mon numéro : xxx
au plaisir de vous rencontrer,

Aude

Buna,
Je suis arrivé il y a quelques jours et je souhaite améliorer mon niveau de roumain.Serait il possible de se rencontrer?
Je suis joignable par mail ou au [modéré]. Multmesc mult.

Julien.

Bonjour Stefan,
vous avez eu beaucoups de propositions. Je suis moi meme interesse par des cours de Roumain en echange de conversation Francaise.

Christophe

Bonjour Stefan

Etes vous toujours disponible pour des échanges de cours de roumains et Francais???

Merci de votre réponse

Bonjour,

Oui, je suis disponible.

Stefan

Bonjour

Nous ne sommes pas encore arrivé en Roumanie.

Pensez vous que c est possible de le faire par skype le dimanche ou le lundi matin ou mercredi matin??
Bonne journee
Merci de votre réponse

salut je vis à timisoara et je voudrais bien apprendre le roumain si quelqu'un peut m aider ou si quelqu'un connait un prof
merci :)

Bonjour, je suis à Bucharest, j'ai suivi 2 semaines de cours de Roumain à l'université de Bucharest cet été mais j'aimerais continuer mon apprentissage, surtout oral, de la langue... je parle suis francophone de langue maternelle mais je me débrouille également très bien en Anglais et en Neérlandais.
Donc à toute personne intéressée, n'hésitez pas à me contacter.

Bonjour à tous,

J'envisage de m'installer en Roumanie et je recherche des cours de Roumain.
En échange, je serai ravi de participer à des ateliers d'échange en français, une fois installé en Roumanie.

N'hésitez pas à me contacter via le site.

A bientot
Fabio

Bonjour je suis français installé en Roumanie à Campina .à la ferme on organise des réunion entre français ..Un petit club Bref thierry wittouck c'est mon adresse Facebook à bientôt peut être

Buna zuia !! Eu sunt Sabrina acum  învaț la limba romana in fiecare ziua acum îmi plac să vorbesc româna foarte bine pentru mine este numai un mai ați înțeles ?! Născută in Franța și vorbesc forte bine la limba franțuzoaica!! Pentru că anul viitoare o să merg în facultatea de medicina înainte tine vorbește cu mine nu sunt interesantă... Acum știu baza de gramatica cu verbe apoi vorbesc cu tine!! Donc voilà il a 3 mois encore je ne parlais pas le roumain maintenant je m'en sort j'apprend les basses et j'ai juste besoin d'aide pour la prononciation qui me paraît rapide et incompréhensible je part en vacance en France mais après les vacances je reviens nous pourrions discuter ensemble de tout cela avant je n'est pas fait attention a ton offre quand tu est venu me parler parce que je n'avais encore rien appris et je paye une école pour apprendre le roumain mais un coup de pouce de quelqu'un d'extérieur serait la bienvenu !! Vã mulțumesc

Bonsoir à tous !
Je cherche à apprendre le roumain, je suis disposé à échanger des cours d'anglais / espagnol / francais avec grand plaisir.

Bonjour,
j'arrive m'installer à bucarest à la fin du mois. et oui ! c'est du rapide.
je suis prêt à échanger pour apprendre le Roumain et aider pour le Français !
je donnerais mes coordonnées dès que j'aurais une ligne téléphonique.
Patrice

Bonjour Stefan,

je suis roumaine et mon copain est francais et a besoin de cours de roumain :) On peut se voir la semaine prochaine si vous voulez xxx

Bonne journee,

Sarah

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Je souhaiterais apprendre le Roumain
je propose  en echange  des cours de  Français

Bonjour,

Ecrivez-moi en message prive pour communiquer plus facilement.

Stefan

Bonjour

je vous remercie de votre réponse
je vous propose de nous donner rendez vous sur Skype.
pouvez vous me donner votre téléphone?
**

quelles sont vos disponibilités ?

cordialement

Herveline

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé

Bonsoir,
Je voudrais bien des cours de Roumain contre cours de Français
Cdt

bonjour stephan nouveaux en roumanie pour retrouver ma famille que je nai pas vue depuis 24 ans car jai ete adopter par un couple de francais je vis en roumanie actuellement je me ferais un grand plaisir de apprendre le francais en echange de roumain car je ne vais pas te cache qu il un peu dur pour moi de communique avec eux cordialement

Le plus simple ce serait de venir en France pendant 1 mois et tu apprendrais le français. Mais il faut choisir sa région car il y a l'accent et de l'argot. Quand je vais être en Roumanie, c'est ce que j'ai prévu de faire avec la fille de mon amie. Normalement en 2017 je m'installe à Bucarest. Je vous souhaite de trouver.

Bonjour
Je suis français d origine roumaine et je donne des cours de roumain Si vous êtes intéressé n hésitez pas me contacter.
Cordialement
M. CIOPEI

Bonsoir MARIN1975 !
Je suis français,  à 36 ans et 1/2  demis ,je suis devenu hémiplégique suite à une opération trop tardive d'un cavernome cérébral , j'ai 43 ans maintenant , et mon hémiplégie du coté droit , m'a paralysé partiellement la langue , mais malgré cela j'envisage d'apprendre la langue Roumaine et dans l'avenir d'aller résider en Roumanie, mais bon, pour cela j'ai besoin de savoir si vous donneriez des cours par "skype" ? et si oui , quel serait vôtre tarif de l'heure ? , mais bon il faut encore que je me renseigne sur les conventions fiscales et bilatérales de sécurité sociale concernant l'éventuel et futur pourcentage (% d'impôts ou taxes) de prélèvement si je réside à l'année en Roumanie ? par rapport à ma pension d'invalidité (payé par C.P.A.M Française) et une pension privée (payé par une prévoyance de mon ancien employeur) ,et une fois cette information connue , et après avoir appris un peu la langue , j'envisagerai un voyage en Roumanie et une personne pour m'accompagner , ne pouvant plus conduire pour l'instant !
et si je puis me permettre de demander, pourquoi vôtre choix s'est arrêté sur Hunedoara en Roumanie ? et qui y-a t'il de beau dans ce coin de la Roumanie ?
voilà, bonne journée à vous ! et au plaisir de vous lire !
Au revoir !

Bonjour,
Je vous remercie pour votre intérêt a mon projet. Avant de m engager dans une collaboration j aimerais échangé par skype, si vous le préféré, avec vous. Mon identifiant skype est xxx, photo mon fils. A très bientôt. 

Cordialement,
M. CIOPEI.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Merci de bien vouloir échanger vos coordonnées en privé.

Bonjour,
je suis français et j aimerais apprendre le roumain, pouvez vous m' aider?

cordialement

Bonjour,

Actuellement je suis en France, et je vous cache pas que j ai un emploi de temps très chargé.  Je suis en contact avec plusieurs personnes  qui m attends sur Bucharest prochainement, mais j ai toujours pas de date exacte à communiquer pour mon arrivé. Je sais très bien que ce n est pas du tout très professionnel de ma part, mais comprenez moi, c est jamais facile. Tout ceux que je peux vous dire est de vous rajouter dans ma liste de contact et dès que j atterri à Bucharest, je vous fait signe. Merci infiniment pour votre compréhension.

Cordialement,
M. CIOPEI.

Pas de problémes
merci

cordialement

Merci beaucoup pour votre compréhension. A très vite.

@prof_stefan
Bonjour, donnerais cours de français (tous niveaux) contre cours de roumain (débutant). Cordialement. Pascal
Bonjour Pascal ,

Ce fil date de 2014, vous n'aurez aucune réponse des participants. Je vous propose de publier une annonce dans la section des Petites annonces Bucharest à la place afin que votre recherche soit visible.

Bonne chance,
Bhavna

[Discussion Fermée]
Fermé