Peut-on vivre avec 1500 euros à 3 à Pattaya ?

Je paye 2500 baht mon assurance santé a la kasikorn pour 1 ans
Depuis 2013 le gouvernement Thai autorisé les étranger . L autre avec ça langue française MDR

salimgringo a écrit:

Je paye 2500 baht mon assurance santé a la kasikorn pour 1 ans
Depuis 2013 le gouvernement Thai autorisé les étranger . L autre avec ça langue française MDR


Bref 80 euros pour la CFE (si je ne dis pas de bétises) ou 50 euros individuel (ce qui me parait peu cher effectivement mais il faut voir ce que cela couvre), voilà il faut compter cela dans le budget si on est prudent.

Je v te dire se qu il y a écrit sur ma carte
L'OSS of life.dismembrement or total
Perment disability from général accident.      1million baht

Médical expenses/accident.      50000 b

Daily hospital bénefit /accident 1000 b

C est pas énorme  MDR présentation que dans des hôpitaux .je ramène les facture a ma banque et il me crédité mon compte

je souhaite m'installer en thailande avec ma femme et mon fils  en thailande dans 5 ans j'aurais 2000 euros de revenus  mais revenus seront ils suffisant pour vivre en Thaïlande

Bonjour

Avec quel visa ??? votre âge etc.. ??? indépendamment de ce qu'il faut pour vivre, il faut voir si vous pouvez avoir ou pas un visa
Bonne soirée

milan2303 a écrit:

je souhaite m'installer en thailande avec ma femme et mon fils  en thailande dans 5 ans j'aurais 2000 euros de revenus  mais revenus seront ils suffisant pour vivre en Thaïlande


Bonjour (oui, on peut dire bonjour!)

'Tais' revenus ne seront pas suffisants, aujourd'hui il faut 1805€/mois/personne, certainement encore plus dans 5 ans avec un Euro qui chute, dommage, mais fin du rêve...

C'est par couple pas par personne Mahous.

grosvalet a écrit:

C'est par couple pas par personne Mahous.


Bonjour grosvalet(oui, on peut dire bonjour!),

1805€/mois pour un couple de Farangs? Tu es sûr?

Oui je ne peux pas dire bonjour sur chaque message ici, de plus il était 2 h du matin trop tôt pour un bonjour.
Je participe à cette discussion depuis longtemps.

Oui j'en suis sur Mahous.

Je te souhaite un bon retour sur le forum...

hélas, hélas... 1500 euro à 3, faut pas réver....prenez le problème à la base....pour votre visa de retraite déja...1500 euro c est env. le minimum à avoir tout les mois, ...pour 1 personne...maintenant la loi thai réclame la meme chose pour madame.....Si madame et votre enfant se force a manger des noodles soup tout les soirs, c est possible...mais bon...vous etes un doux reveur, avec ce budget c est impossible. comme ce doit etre impossible en france de vivre avec 1500 euro a trois avec un enfant de 14 ans.
La Thailande n'est pas l'asie profonde....La thailande n'a rien a faire des pauvriteux d'europe....
hélas, c est comme cela....essayez le Cambodge alors

Bonjour
Voilà une réponse implacable :)
1500   euros par mois c'est "jouable " pour une personne seule avec l'apport des fameux 23000 euros sur un compte annuel comme cela pas de stress pour le renouvellement du visa :
Une question , la somme annuelle peut on la laisser sur un compte en France et apporter un justificatif à l'immigration en vue d'obtenir le visa OA ?? car mettre cette somme sur un compte en Thailande ne m'enchante guère !!!
Merci pour les réponses .

Question maintes fois soulevée !

1er visa Oa : Argent en France
Prolongation 1 an après : Argent sur place

Je confirme, et cette somme doit bouger et être reconstituer 3 mois avant la nouvelle demande...

AIRASME a écrit:

Bonjour
Voilà une réponse implacable :)
1500   euros par mois c'est "jouable " pour une personne seule avec l'apport des fameux 23000 euros sur un compte annuel comme cela pas de stress pour le renouvellement du visa :
Une question , la somme annuelle peut on la laisser sur un compte en France et apporter un justificatif à l'immigration en vue d'obtenir le visa OA ?? car mettre cette somme sur un compte en Thailande ne m'enchante guère !!!
Merci pour les réponses .


Seule le première demande faites à l'étranger autorise le dépôt sur un compte non thaïlandais ; lors du renouvellement la somme doit impérativement se trouver sur un compte bancaire thaïlandais .
@Mahous: non , cette somme ne doit pas "bouger"  , d'ailleurs on ne vous demande uniquement d'apporter  la preuve que 90 jours avant le renouvellement votre compte soit bien crédité de 800 000 baht et aucune justification de mouvement n'est demandé .

Oui, cette somme peut fort bien être sur un compte bloqué, sans mouvement...

Il me vient une question : Ne peut-on pas renouveler ce visa OA avec, non pas 800.000 THB sur un compte local, mais avec par exemple 25.000 EUROS sur un compte également local (mais en euros), comme à la Bangkok Bank par exemple ?

Pilouthai a écrit:

Oui, cette somme peut fort bien être sur un compte bloqué, sans mouvement...


Ok, bonne nouvelle...

Bonjour

Oui un placement euros ou dollars est pris en compte si sur un compte thai
Bonne soirée

Peut être que certains officiers de l'immigration acceptent des dépôt en monnaie étrangère mais la seule référence que l'on trouve sur le site officiel du ministère thaïlandais des affaires étrangères parle bien de 800 000 baht . Je ne conseillerais donc pas de présenter un montant équivalent en euro ou dollar sans avoir la certitude à 200% que ce sera accepté par l'immigration.

Foreigner who wishes to extend his or her stay shall submit a request for extension of stay at the Office of the Immigration Bureau with documented evidence of money transfer or a deposit account in Thailand or an income certificate showing an amount of not less than 800,000 Baht or an income certificate plus a deposit account showing a total amount of not less than 800,000 Baht.  A one-year extension of stay shall be granted at the discretion of the immigration officer to the foreigner as long as he or she meets the above requirements.

http://www.mfa.go.th/main/en/services/4 … ay%29.html

Bonjour

Plus possible maintenant car baisse de l'euro à ce jour à 1,07 et ça va aller jusqu'à la parité peut etre moins
Alors 1500 euros avec décote de 30% depuis 8 mois
1500-450= 1150 euros
Avec 1150 euros vous pouvez pas vivre en Thailande à 3 ,dur déja tout seul.
Le Portugal peut être une bonne alternative dans les villages retirés.

Pilouthai a écrit:

Oui, cette somme peut fort bien être sur un compte bloqué, sans mouvement...


Bonjour,

Ceci n'est pas vérifié partout. Un ami de Khorat vient de se voir refuser dans un 1er temps l'extension de son visa OA sur présentation d'un compte en euros dans une banque Thaïe et crédité de 800.000 baths depuis plus de 1 an mais sans aucun mouvement: " Le compte doit mouvementer " lui-a-t-on dit.
Pour cette fois et après maintes palabres, il a fini par obtenir son extension sur présentation du book d'un autre compte qui lui servait au quotidien mais dont le solde était bien inférieur aux 800.000 baths...pour ce qui me concerne j'ai toujours laissé cette somme sur le compte KSK dont je me sers au quotidien...depuis le temps où un euro valait 53 baths. :cool:
Cdlt.

Merci pour l'info !

Ce jour 1 euro :31 baths à l'aéroport
                          34 baths en ville
si ça tombe plus bas ce sera grave
Si ça descends à moins de 25 baths pour un euro le retraité touchant 2000 euros il y a un an toucherai la moitié soit 1000 euros mensuel!!!!!!!!

Ce n'est pas faute de ne pas avoir prévenu, non?

On va apprécier le côté accueillant et souriant de nos amis Thaïs, surtout les petites pensions...

Et voilà encore un exemple de la Thaïlande si accueillante ! On ne sait jamais comment çà va se passer au niveau immigration... Ce côté bordelique, c'est aussi ce qui fait le charme du pays, tant qu'on ne se le prends pas dans la figure.

En plus de ces incohérences de l'immigration, il y a maintenant un change défavorable et là, çà plombe pas mal de projets.

Le seul "espoir" d'amélioration pour les expats et futurs expats, c'est qu'un gros problème apparaissent en Thaïlande. Il y a deux sujets difficiles en Thaïlande qui pourraient jouer en faveur d'une baisse (voire d'un effondrement) du baht :
- La mort du Roi qui risque de bouleverser l'échiquier politique et donc l'économie ;
- L'endettement des ménages qui est une grande nouveauté économique et sociale.

Cet excellent article de La Croix donne une idée de la situation économique de la Thaïlande.
http://www.la-croix.com/Actualite/Econo … 11-1279426

Article repris ici : http://www.20minutes.fr/monde/1538546-2 … defi-junte


Bonne lecture..

Il faut qu'ils rendent leur pays plus attractif pour ceux qui viennent y injecter des devises et qu'ils trouvent de nouvelles sources de rentrées d'argent comme légaliser le jeu, car la plupart jouent au black, encadrer et taxer le monde de la nuit (comme c'est bien dit!), et pourquoi pas dépénaliser certaines drogues douces qui représentent un énorme chiffre d'affaire, je sais que ce n'est pas évident, mais face à une catastrophe annoncée il faut y mettre les moyens...

Bonjour Mahous,

Pour assurer la bon fonctionnement du fil et afin d'éviter tout dérapage, merci de rester dans le sujet d'origine s'il vous plaît et d'éviter de rentrer sur des sujets trop épineux sur le pays qui peuvent porter préjudice.

Merci de votre compréhension,

Marjorie

Avec un euro pour 26 baths en 2017 il vous faudra au moins 3000 euros 1000 euros par personne sans faire de folies.

Vous êtes en Thaïlande et vous buvez du jus en carton! Il y a tellement de fruits frais. Buvez des smothies....

Olivier014 a écrit:

Vous êtes en Thaïlande et vous buvez du jus en carton! Il y a tellement de fruits frais. Buvez des smothies....


Pourquoi relancer une discussion qui date de 2 ans et de plus, par un hs ?
:unsure

Bonsoir,
Ça date de Mathusalem cette discussion, et en plus pour ne rien dire en rapport avec le sujet initial.
Cela me fait penser à une vieille connaissance qui semble aujourd'hui avoir totalement disparu de ce forum.

:D

Une prédiction hallucinante  de boby 95...

edmond99 a écrit:

Une prédiction hallucinante  de boby 95...


Ah oui, en effet !!!
C'est idiot... Pourtant je lui avais dit de recharger la batterie de sa boule de cristal au niveau 100% avant de la secouer !!!
Sa batterie était chargée à ~70%... ce qui l'a conduit à avoir un résultat avec une erreur de ~30% et d'obtenir 26 au lieu de ~37 !
Sinon, il y a Duracellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll !

boby95 a écrit:

Avec un euro pour 26 baths en 2017 il vous faudra au moins 3000 euros 1000 euros par personne sans faire de folies.

Aprés mûre réflexion le boby95 n'est peut-être en avance que de quelques mois ...si Marine arrive en mai 2017 ...e chi  lo sa ?

Je suis seul et je considérerais que 15000 euros c'est assez pour moi tout seul mais pas pour vivre largement, juste pour vivre OK.

N'oubliez pas la question de l'accès à votre argent. Cartes de crédits? Ruineux (agio de 200 baths sur chaque retrait si votre carte n'est pas une carte locale). Virement de France sur un compte local? L'argent est changé à un change qui n'est pas le meilleur. Je dis cela pour montrer que les Thais sont malis pour nous grapiller des sous de ci de là, et qu'il faut prévoir un peu de marge.

Bonsoir,
Oui, je pense qu'avec 15.000 € on peut vivre sans souci.

lol... Oui, à 15.000€ par mois, cela tient la route !  :lol:
Mais si le prix de l'alcool augmente vraiment, ce sera plus difficile !  :D

Bonsoir,
Non seulement les boissons alcoolisées doivent voir une augmentation des taxes, mais il en sera de même pour les sodas et toutes les boissons sucrées mais dans une moindre mesure.
15.000 € vont devenir un peu limite.