Renouvellement de la carte cnam tunisienne

Bonjour,
J'aimerais savoir si les personnes qui sont à la cnam ont déjà eu des problèmes avec pour le renouvellement de la carte car pour ce qui me concerne c'est la grosse galère, cela fait deux mois que cela dur.
Cdt

Bonjour,

Ici à Nabeul tous les ans je renouvelle nos cartes en produisant une attestation téléchargée de la CARSAT sur les 3 derniers paiements de l'année précédente et je vais  au dernier guichet  sur la gauche où le type est très sympa. Je ne fais pas la queue et vais le voir naturellement sans problème.
Par contre si vous êtes au régime du tiers payant et que vous avez eu un dépassement sur 2013 ils ne vous donneront la carte 2015 qu lorsque vous aurez remboursé le dépassement des 200 DT alloués.

Merci bigouden
Pour le tiers je n'ai pas eu de dépassement.
Pour l'attestation c'est les trois derniers mois de paiement de la retraite ?
C'est mon premier renouvellement et à Nabeul la personne à qui j'ai eu affaire ne m'en a pas parlé, ce qui expliquerait mon problème.
Merci

Alexxandre
Comme votre carte CNAM va de janvier à décembre téléchargez l'attestation de la CARSAT sur les trois derniers mois de prestation de 2014. Vous allez sur le site, en faites la demande, c'est prévu, et quand vous aurez l'info selon laquelle l'attestation est prête vous la téléchargez
https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Sa … dargs=null
Je vous ai mis une copie de mon portail Carsat Bretagne ci-dessus.
Quand vous l'aurez allez voir le type que j'évoque, quand vous entrez dans le hall de la CNAM à droite en face, type plutôt européen toujours veston cravate et sympa ce qui ne gâte rien....il y a souvent une jeune femme derrière le guichet à côté, sympa aussi: quant aux autres sur l'aile droite des guichets, sortis des relations avec la plupart des locaux de passage, souvent illettrés, laissez tomber car "pas comprite la question"....

Merci pour les infos, oui c'est vrai que la personne à qui j'ai eu affaire ( coté droit ) était très désagréable j'ai eu le sentiment d'être un étranger qui venait profiter de la cnam en Tunisie ...

Bonsoir.
Je suis surprise de ce que je lis. J'ai demandé le renouvellement 2 années de suite de ma carte de la CNAM, ainsi que celle de mon mari, au mois d'août, à l'expiration, et je n'ai rien produit en documents français. J'ai juste rendue l'ancienne et présenté nos cartes de résidents et je suis repartie avec nos nouvelles cartes.
Est ce spécial à MAHDIA ?????

Bonsoir mahdia

Ici à Nabeul les cartes sont valables pour l'année civile, de janvier à décembre: août dîtes vous???
Les textes prévoient que l'on justifie de la cotisation SS qui est précisée sur les attestations de revenus de la Carsat pour le renouvellement: purement formel, surement...ici la Cnam à Nabeul gère tout le Cap Bon et c'est une très grosse boutique, on attend avec un ticket où 200 à 3OO personnes vous précèdent dans la liste, tous les jours....avec un passe droit dans ce qui précède si vous êtes connu. Pour une prise en charge ou demande spéciale on attend environ 45 jours pour la réponse....le temps de mourir si on n'anticipe pas!

Je confirme ce que dit Mahdia, je renouvelle ma carte le 01/10 de chaque année. Nous remettons notre ancienne carte à la personne qui enregistre les demandes ainsi que la carte de résident........on attend environ 1/4 minutes, on est appelé à un guichet........ et on récupère la nouvelle carte

bigouden a écrit:

Bonsoir mahdia

Ici à Nabeul les cartes sont valables pour l'année civile, de janvier à décembre: août dîtes vous???
Les textes prévoient que l'on justifie de la cotisation SS qui est précisée sur les attestations de revenus de la Carsat pour le renouvellement: purement formel, surement...ici la Cnam à Nabeul gère tout le Cap Bon et c'est une très grosse boutique, on attend avec un ticket où 200 à 3OO personnes vous précèdent dans la liste, tous les jours....avec un passe droit dans ce qui précède si vous êtes connu. Pour une prise en charge ou demande spéciale on attend environ 45 jours pour la réponse....le temps de mourir si on n'anticipe pas!


Comme quoi, Mahdia, c'est vraiment une ville spéciale où il faisait bon vivre.....
A ma première demande d'APCI j'ai eu l'accord au bout de 15 jours et cette APCI était renouvelée automatiquement sans rien faire. "Vous l'avez à vie" m'a dit le préposé.
Je précise que je ne connaissais personne à la CNAM, et il suffisait d'arriver avant l'heure d'ouverture, car un monsieur distribuait les tickets à l'extérieur, 1/4 d'heure avant l'heure.  :top:

Ici à Nabeul avant l'ouverture il y a plusieurs centaines de personnes qui sont arrivées de tout le Cap Bon en taxis depuis 5 heures du matin. Il y a des jours où on ne peut même pas accéder au guichet distributeur/répartiteur, ce qui enchante les voleurs qui m'ont pris 40 dinars dans une poche de pantalon de survêt zippée. C'est un immeuble de 4 étages.
Les APCI sont valables à vie sauf pour les glaucomes, seulement 5 ans.
Rien que Nabeul et sa banlieue c'est 65.000 habitants et le Cap Bon 800.000 habitants, ne pas comparer avec Djertba ou Mahdia.

bonne nouvelle quand même la CNAM va ouvrir ses portes à Hammamet c'est fait (prévu fin avril mais bon !!) ou va l'être très rapidement elle se trouve avenue du Koweït !! ça va désengorger Nabeul mais sachant que c'est à Hammamet qu'il y a le plus d'assurés .... ce sera peut être judicieux de rester à Nabeul si c'est faisable !!!

Personne à la nouvelle CNAM d'Hammamet...pas de queue...à Nabeul 200 personnes en permanence depuis l'ouverture..pas photo, j'irai à Hammamet maintenant car Nabeul couvre tout le Cap Bon et ses 800
et quelques milliers d'habitants...les assurés d'Hammamet sont très minoritaires!