Acheter une Maison en Bulgarie étant Francais. Comment faire?

gangnant a écrit:

en réponse à darwin: et oui j'ai acheté en Bulgarie; maison affichée 27000 euros en agence, tél direct au proprio et il m'annonce qu'il me la laisse pour 12000 (euros bien entendu)


D'après JPL, professionnel de l'immobilier  en Bulgarie,  Il est possible de négocier directement avec  le propriétaire.
Mais selon lui,  il préfère avoir un "acte en main" plutôt que de réduire son prix. Il indique entr'autre que le vendeur  n'est pas obligé de baisser son prix.
Mais  beaucoup se posent des questions en rapport avec les prix annoncés dans certaines agences et le montant réel  demandé par le propriétaire...
Heureux pour vous que vous ayez pu obtenir une si belle ristourne.....
C'est encourageant!
Merci

gangnant a écrit:

et oui passe par mon email on pourra mieux discuter (tu rajoutes @hotmail.fr)


Il est possible de s'écrire les adresses en MP (la petite enveloppe en haut à droite)

sihemt a écrit:

Pas toujours car la loi donne un mois donc le vendeurs á jusqu'á un mois mais s'il n'a rien á prendre de la maison ildonnera les clés de suite.


D'après les témoignages recueillis ici,  les clés peuvent être remises le jour même.
Il est toujours bon de préciser  dans l'acte de vente cette  mention :  "vente ferme et définitive". Cela évite les litiges qui peuvent survenir dans ce mois de délai...

Ils ont un mois pour rrmettre les clés mais la vente est faites et definitive sans avoir á le preciser sur l'acte car vous avez l'acte en votre possession le lendemain de la signature chez le notaire.
C'est la Bulgarie ici,  ils leur propre loi

Patscha  je ne trouve pas enveloppe alors voila :***

gangnant a écrit:

Patscha  je ne trouve pas enveloppe alors voila :[email protected]


:lol:
Tout en haut à droite, à coté de ton pseudo, de la cloche (et à gauche de celle ci...)
C'est aussi là qu'on reçoit les messages. Il faut remonter la bande de défilement jusqu'en haut.
Je vais t'en envoyer un, comme ça tu auras un petit chiffre rouge indiqué dessus...

Je possède une maison en Bulgarie, alors je peux vous renseigner en cette question. Ecrivez-moi au cas si vous êtes interessé.

***
un ami Corse ( Mr BENONI ) vend une des 3 maison qu'il a acheté en 2007.
Cordialement.

une fois qu'on sx est vendu sa maison que devient la socitété ?.

JE SUIS PROPRIETAIRE D UNE M

je suis proprietaire d'une maison achetée avant 2012 donc elle est au nom de ma société
si je me vend a moi meme ma maison en question, que deviendra la société ?.

Vous fermez la sociètè et je dois vous dire que j'ai failli le faire et j'ai laissè tombè car une personne vient estimer le prix de votre maison et si vous avez fait des renovations, vous payez 10% de taxe et 5% de divident. C'est une fortune alors je prefére payer tout ça avec l'argent de la vente á quelqu'un d'autre.

Oui mais moi je n ai pas fais de travaux  dans cette maison à vrai dire c est le terrain que je vend.La maison est une ruine qui ne vaut pas la peine.
Donc ça change je n aurai peut être pas de frais à payer Merci pour le renseignements.
Hamfil

Vous payez pour fermer la société et pour la vente de votre société á vous même.
c'est vrai que ça vous èvite de faire les declaration tous les ans.

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : veuillez poster dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Je désire acheter une maison en Bulgarie .
Le propriétaire accepté une avance de 30 pour cent et le reste des mensualités
Y a t il.des risques des inconvénients pouvez svp. M éclairer à ce sujet
Merci cordialement

Juste que le contrat de vente devra se faire chez le notaire avant de verser de l'argent.

Merci pour la réponse.

Bien sûr le contrat se fera chez le.notaire mais je lui verse un pourcentage du.prix de vente et le reste par mensualités .
Que faut il exiger du vendeur pour ne pas être piéger.?.Les garanties, à. Moins que le notaire les précisent sur le contrat de vente .J ai. Peur d être piéger  et de perdre mon argent Logiquement dois je exiger l acte de propriété au moment de passer chez le notaire ou faut il attendre la fin des échéances pour  l obtenir. MERCI POUR VOTRE AI DE. ....BONNE MATINÉE.

Un membre du forum a eu un problème en payant par moid. Alors voilà ce qu'il faut faire, faites le contrat avec un avocat precisant tous les detais de la vente, le versement doit être fait sur le compte du vendeur PAS A L'AGENNCE.
Car la perdonne dont je parle a verser sur le compte de l'agent rt il a disparu.

Merci pour la réponse et pour les conseils.
Je suppose que vous êtes en Bulgarie .Si j ai.besoin d aide niveau interprète seriez vous en mesure de m indiquer une personne pour M assister. J explique moi.je connais les avocats à bourgas mais la c est à Dobriche qu il y aura la transaction.

Je suis à Yambol pas loin de Bourgas mais on en a des membres à Dobriche, je vais voir plutard car là je vais en ville

Merci pour votre disponibilité.
Ma maison que je cherche à vendre à vrai dire le terrain se trouve à 19 kms de yambol.
Si vous connaissez une agence qui serait intéressé pour me la. Vendre je vous serai reconnaissante pour votre collaboration. .

Je vous conseil de mettre votre annonce sur la page immobilier et je vous ai envoyé les deux agences honnete que je connais et pour l'avocat, je n'en connais pas à Dobritch mais Varna n'est pas loin voici le lien sur notre annuaire ici

https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … s/avocats/

il y avait une exigence que uniquement les societes peuvent acheter de l'immobilier, mais c'est tres faciler de l'enregistrer, je suis bulgare, j"habite a Plovdiv, je peux me renseigner si vous vous interesser encore

dreger a écrit:

il y avait une exigence que uniquement les societes peuvent acheter de l'immobilier, mais c'est tres faciler de l'enregistrer, je suis bulgare, j"habite a Plovdiv, je peux me renseigner si vous vous interesser encore


Désolée, vous êtes quelques années en arrière car nous n'avons plus besoin d'avoir une société pour acheter une maison en Bulgarie depuis 2012 donc à mon avis vous n'êtes pas apte à aider.

je n'ai pas bien compris, mais c'est pas si grave..bonne journee

Dreger, pour des raisons financières ou des raisons personnelles, le choix d'acheter via une société de droit bulgare du foncier ou du bâti résulte d'une stratégie professionnel ou personnel.
En effet, une société de droit bulgare pourras faire office de parapluie fiscal (!) dans certain cas, ce que l'achat en nom propre ne vous garantira pas,
Bonne Journée

Je ne suis pas dans le domaine, evidement mon info n'est pas recente, si vous avez vraiment  besoin , je suis proche avec 3 notaires a plovdiv et je peux demander, je pensais vous etre utile si je peux
A votre disposion

je vous remercie, je répondais uniquement à la question que peuvent se poser des futurs acquéreurs de biens fonciers ou immobiliers en Bulgarie contrairement à une réponse qui ne laissait aucunes alternative quand à la société ...contrairement à ce qu'écrivait Sihemt  (Désolée, vous êtes quelques années en arrière car nous n'avons plus besoin d'avoir une société pour acheter une maison en Bulgarie depuis 2012 donc à mon avis vous n'êtes pas apte à aider.)
à mon avis vous n'êtes pas apte non plus  si vous ne donnez qu'une voie à suivre
Suivant le type d'opération et la suite financière désiré par l'acquéreur, il est possible d'acheter un bien foncier en Bulgarie avec ou sans société. Le choix reste à l'acquéreur
Bonne journée

Vous pouvez dire ce que vous voulez JPL, mais pour acheter une maison PAS BESOIN DE SOCIETE ET C'EST UN FAIT.
Pou moi, la discussion est close, c'est forum pour adulte, nous ne sommes pas à la maternelle.

calmez vous.. je n'ai pas écrit qu'il fallait une société pour acquérir un bien immobilier en Bulgarie, mais qu'il y a aussi le CHOIX d'acquérir Avec une société ...( sachez lire avant de vous énerver !!)
Pour la maternelle, je fais passer cela sur le compte de la chaleur ..
Bonne journée

:D A vous lire, il me semble bien que nous ne sommes pas trop éloigné de la maternelle  :whistle:

Bonjour à toutes et à tous,

On est tous ici entre adultes, alors on cesse de se  lancer des piques svp, c'est pas très gentil ça   :dumbom:

Bien à vous
Kenjee

Bjr monsieur si vous êtes un européenne il  faut  juste le passeport français si vous vines de France     
j'ai une question et vous voulez au installer en Bulgarie ? par ce que moi j'ai des terrains pour  agriculture a vendre a Sofia

Bonjour, je vous donne les contacts d'une agence d'immobilier a Bourgas. C'est une compagnie francaise en Bulgarie.
http://jpl-bg.fr/fr/

Bonjour Elena Gramatikova. :)

Je vous remercie pour votre contribution et je vous fait savoir que le dernier message sur cette discussion date d'assez longtemps.
Vous pouvez aussi recommander cette agence dans l'annuaire des services : Agences immobilières en Bulgarie.

Anas,
equipe https://www.expat.com

Sihemt je pensait  que tu ètait en France .??????????????

HA! HA! HA! HA! HA! => J'ai rit!

=> Merci!

Bonjours cela a l air d un veritable parcours du combattant pour acheter une maison ennbulgarie je vie en espagne et j ai achete ma maison a 7 kilometres du bord de mer pour 15 euros et ici a 100 kilometres dans les montagnes prescde la ville de teruel il y a des maisons pour 10mil.euros ! Donc je ne comprends pas pourquoi la bulgarie est si bon marche ! Par rapport aux autrespays d europe vu le froid ! Et l humidite en espagne pour acheter une maison il suffit de sa carte d identitecet du nie qui est automatiquement remis aux ressortissants cee