Bjr je voudrais plus de précisions sur le visa k-4 k-3 brothers and s

Bjr a toutes et a tous je voudrais bien que vous m'eclaisicé sur un point , le visa k-3 k-4 brothers sisters OF U.S. CITIZENS
Le samedi dernier mon fre frère a reçu un mail du VNC , je vous donne a peux près ce qui es mentionné dans le mail  (Nous regrettons de vous informer que votre demands s'inscrit en surnombre dans la catégorie de visas à laquelle elle se rattache et qu'il n'est pas possible de lui réserver une suite dans l'immédiat. ) je voudais que vous m Eclairsicé sur deux points le premier point est le suivant , je voudrais savoir si c'est sur que j'aurai le visa ???  et enfin le deuxième point , je veux savoir combien de temps peux duré ce processus car mon frère a fait la demande le 8 mars de l'ans 2011 une réponse me ferai plaisir et merci d'avance merci .

Salut Kone,

C'est ton pere ou ton frere qui a fait la demande ? Dans les autres posts, tu mentionnes ton pere ainsi qu'une autre date...

Pour repondre a tes questions, il est impossible de savoir si tu recevras a coup sur ton visa ou non. En realite, personne n'est sur de recevoir son visa, jusqu'au moment de passer l'interview final.

Pour les ressortissant americain qui deposent une demande pour leur freres et soeurs etrangers, le temps d'attente est en moyenne de 12 ans ! C'est une moyenne, sachant - par exemple - que les Chinois doivent attendre un peu moins de 12 ans, les Mexicain 17, les Indiens 20 et les Phillipins 24 (mais pour ces 3 derniers pays, c'est parce que les demandes explosent).

La raison de cette attente ? Le gouvernement americain n'accorde que 65.000 cartes par ans pour ce type de demande alors qu'il y a deja 3 millions de demandes en attente.

Je crois que c'est frère qui a fait la demande en 2011 en cote d'ivoire dans le pays ou je vie en ce moment , lorce qu il es venu il ma dit que cela allait prendre du temps , 3 a 5 années .
Et dans le mois de décembre 2014 il ma demandée de lui faire parvenir une copie de mon passeport en couleur et un casier judiciaire et un extrait de naissance et je les fait et il ma dit que si tous ce passe bien apres trois mois j'irai faire un interview

Tu dois etre sur de qui fait cette demande, a quelle date et quel est le type de visa. Parce que les personnes changent, les dates changent et tu n'as pas l'air sur du type de visa qu'ils ont fait pour toi.

3 ans, ca semble court. Ton frère a du mal comprendre. Ou alors, tu as oublié de preciser quelques informations ?

Deja pour un visa fiancé, depuis le debut de la procedure jusqu'a la green card, tu dois attendre un peu moins de 2 ans (si la procedure normale est appliquee demande de visa k-1 + AOS). La green card pour l'epouse d'un ressortissant americain via une demande de type CR-1/K3, c'est visiblement 2-3 ans d'attente. Je connais aussi un refugier cubain qui a mis 7 ans a avoir une carte verte (alors que c'est cense etre des cas d'urgence).

De ce que j'ai lu sur le net, pour les cas que tu as mentionné pour toi, ca tourne autours de :
- 12 ans d'attente pour les frères et soeurs
- 10 ans d'attente pour les enfants non marié au dessus de 21 ans
- 2-3 ans d'attente pour les enfants non marie en dessous de 21 ans.

Ce sont des moyennes bien entendu. Et je peux me tromper aussi, c'est sur. Mais avec les informations que tu as donné, c'est tout ce qu'on peut dire. Tu devrais parler avec ton frère/pere (?) pour avoir plus d'information, je crois

February 6, 2015 NVC Case Number:............. Madame/Monsieur: *BA* Nous accusons récéption de votre dossier d'immigration et vous communiquons ci-dessous les informations relatives à l'immatriculation et au suivi de votre demande. Nous regrettons de vous informer que votre demands s'inscrit en surnombre dans la catégorie de visas à laquelle elle se rattache et qu'il n'est pas possible de lui réserver une suite dans l'immédiat.  Le respect dese quotas prévus par la loi impose un délai d'attente de plusieurs années parfois, notamment pour les catégories F3 ou F4.  Nous vous suggérons de contacter le Service des Visas au Départment d'Etat au numéro .............. pour connaitre la date de référence des dossiers que nos services sont actuellement autorisés a traiter. Nous vous recommandons INSTAMMENT de ne prendre dans I'immédiat aucune disposition définitive, comme de vous dessaisir de vos biens, quitter votre emploi ou organiser votre départ.  Aucune précision ne peut vous ëtre présentement apportée quant à la date à laquelle nos services seront en mesure de traiter votre dossier. Ne contactez nos services qu'en cas de changement d'adresse ou d'une modification de votre situation personnelle susceptible d'affecter vos drotis à l'immigration. Votre dossier restera en attente tant que la procédure ne peut ëtre engagée.  Pour toute correspondance ou communication téléphonique avec nos services, veuillez TOUJOURS rappeler les références de votre dossier (nom et numéro) telles qu'elles figurent ci-dessous. Numéro de dossier:  Nom du candidat à l'immigration: Catégorie de visa:  Date de référence:  Foreign State Chargeability: ........... OUMAR KONE F4 - BROTHERS AND SISTERS OF U.S. CITIZENS 08MAR2011 COTE D'IVOIRE ATTENTION:  VEUILLEZ INFORMER NOS SERVICES DE TOUT CHANGEMENT D'ADRESSE. Voilà le mail que mon frère a reçu quand dites vous ???

OK donc c'est bien ton frère et non ton pere qui a lance la demande.

Comme j'ai dit, attend toi plutot a 10 ans d'attente. Peut-etre que les 3 ans d'attentes, c'etait pour le traitement de la verification de ton dossier (ils verifient les papiers et si tout est en ordre... mais ca prend tres longtemps parce que vous devez etre des milliers et des milliers). Les papiers etant en ordre, ton dossier a ete accepté.

Maintenant que ton dossier a ete accepté, il doit etre sur la pile "des dossiers acceptés en attente d'un visa". Comme dit precedemment, il y a deja 3 millions de dossier comme cela qui attendent et les USA ne donnent visiblement que 65.000 carte/an. Manifestement, ils ont deja epuisé le quotat pour cette annee, il faudra du coup attendre encore un an avant d'avoir d'autres nouvelles... mais comme je l'ai dit, le temps d'attente moyenne est de 12 ans pour ces dossiers donc attendez-vous a avoir cette lettre chaque annees Durant la prochaine decennie.

Dans ce type de visa, c'est un vrai jeu de patience...

Je vous remercie pour tous je crois que je vais avoir une discussion avec eux ce soir même car moi je pas attendre tout ce temps la .
Je préfère qu ils laissent tombé , j ai deja 26 ans et si j ajoute 10 ou 12 ans sur mon age Lol je serai deja vieux .

Pour te donner une idee tres precise de la date des dossiers qu'ils sont entrain de traiter pour le visa F-4 :

janvier : 3/22/2002
fevrier : 4/15/2002
mars :  5/15/2002

source : http://www.immihelp.com/visa-bulletin/f … -2015.html

Ton dossier a ete accepté en decembre de l'annee 2014, il semblerait que celui-ci ne sera pas traiter avant decembre 2027 (au minimum).

Apres, comme dit plus haut, je peux me tromper car je n'ai jamais fait ce type de visa mais ce sont des informations que tu peux glaner facilement sur le net.

Edit : une discussion est effectivement a envisager avec ta famille aux USA. Bonne chance pour la suite :)

Bonsoir Monsieur
j'ai une autre question,  dans le mois  mars j'ai rendez vous avec le consulat des Etats unis dans mon pays .
vous avez dit : Pour les ressortissant americain qui deposent une demande pour leur freres et soeurs étrangers, le temps d'attente est en moyenne de 12 ans ! C'est une moyenne, sachant - par exemple - que les Chinois doivent attendre un peu moins de 12 ans, les Mexicain 17, les Indiens 20 et les Phillipins 24 (mais pour ces 3 derniers pays, c'est parce que les demandes explosent).
si le temps d'attente en chine est de 10 ans je me dit que en chine le nombre de la population est trop élevé et le Mexique et l'inde .
alors ma question est a suivante , la cote d'ivoire a 20 millions d'habitant alors que la chine fait 1 milliards de personne vivant sur leur territoire je me dit que  les demandeur de visa sont tres nombreux .
alors si la chine doit faire 10 ANS alors  , a votre avis mon pays de 20 millions d"habitant ne doit pas attendre tout ce temps .

Abidjan