S'installer en infirmière liberale sur tahiti ou Mooréa???

Bonjour,
Mon mari et moi, souhaitons nous installer en Polynésie.
Je suis infirmière ; j ai travaillé en cancerologie, soins palliatifs , geriatrie notament.
Je cherche à savoir quelles sont les demarches pour travailler en infirmiere liberale en Polynesie. Je voudrais travailler d abord sur des remplacements pour ensuite m associer ou racheter une patientèle ? Quel est le marché du travail infirmier actuellement?
Nous sejournerons à tahiti et Moorea en mai 2015, si nous pouvons en profiter pour realiser des demarches et rencontrer de futures collègues ce sera avec grand plaisir!
Bien à vous !
Sylvie

Bonjour,

Darjeeling1304 a écrit:

Je cherche à savoir quelles sont les demarches pour travailler en infirmiere liberale en Polynesie. Je voudrais travailler d abord sur des remplacements pour ensuite m associer ou racheter une patientèle ?


Le plus efficace serait de contacter directement les intéressés, il y en a 259 en PF dont 10 à Moorea. On trouve une liste exhaustive sur le site web de la CPS qui propose une rubrique dédiée à la profession ici:
> http://www.cps.pf/accueil/espace-infirmier

Merci beaucoup JL , j ai trouvé des pistes sur le lien que vous m avez indiqué ! Et tous les formulaires pour les demarches administratives ! Merci encore !

Ia orana,
Je suis infirmière et arrivée depuis le 04 mai sur Pirae. Je voulais savoir si tu avais trouvé pour le libéral et si  tout se passait bien. En ce qui me concerne, je suis toujours en recherche de poste et j'aimerais me diriger vers le libéral. Pourrais-tu me conseiller. Merci. Nana.

jl987 a écrit:

Bonjour,

Darjeeling1304 a écrit:

Je cherche à savoir quelles sont les demarches pour travailler en infirmiere liberale en Polynesie. Je voudrais travailler d abord sur des remplacements pour ensuite m associer ou racheter une patientèle ?


Le plus efficace serait de contacter directement les intéressés, il y en a 259 en PF dont 10 à Moorea. On trouve une liste exhaustive sur le site web de la CPS qui propose une rubrique dédiée à la profession ici:
> http://www.cps.pf/accueil/espace-infirmier


Bonjour Lilipol ,

Je vous invite à consulter les autres post sur ce fil car il contient quelques info.

Cordialement,
Gavind