Visite a clermont ferrand

bonsoir tous!comment allez vous?je me prépare pour une visite en France a clermont ferrand,je voudrais savoir si c'est une bonne ville car j y vais pour la première fois et comment m y prendre pour avoir le visa SVP je sollicite même votre aide merci de me donner vos sages conseils :P:top:

Bonjour Mou123,

Comme votre question concerne la France, j'ai déplacé votre discussion sur le forum France pour une meilleure visibilité.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour, c'est une ville Française, avec ses imperfections et ses réussites comme les autres.

Pour le visa, c'est à toi de l'obtenir, il n'y a pas de combines administratives spécifiques.

http://www.ambafrance-ga.org/-Visas-For … entree-en-

Bon courage ...

merci beaucoup

bonsoir
maintenant je suis expat en rep dom mais j'ai vecu 45 ans a clermont ferrand
la ville tourne beaucoup autour de l'usine de pneumatiques Michelin qui est le + gros employeur de la region
de l'autre cote il y a un pole universitaire (les cezeaux) et du coup il y a beaucoup d'etudiants d'ou des soirées agreables a passer au centre ville (place de jaude)
le climat est temperée avec une periode hivernale mais rarement de la neige a clermont meme. par contre les temperatures descendent chaque hiver bien en dessous de o°
la circulation est souvent délicate aux heures de pointe mais la solution du tram est bien.il traverse la ville de nord au sud en passant par jaude et les facs pour finir dans les zones commerciales
les auvergnats sont un peu rustres au départ mais ils ont du cœur et il faut gagner leur estime
voila un tout petit etat de la ville mais si tu as des questions plus precises n'hesite surtout pas
a+
franck