Venir Vivre a Tahiti

Bonjour
Nous sommes Julien et Anne .
Nous allons sûrement travailler dans un club de plongée pour minimum six mois a Faaa.
Nous vivons actuellement en Corse depuis 2008 et souhaitons changer de culture et de Biodiversitée sous-marine.
En arrivant et pas très loin du club nous devrions profiter d'un logement mais nous cherchons plus excentré ou peut etre pas . On ne sait pas si il vaut mieux rester près de Papeete ou s'éloigner . En même temps on a trop vécu longtemps coupé du monde on recherche l'activité aussi mais aussi ça paraît cher de rester près de Papeete ?
J'ai vu qu'une maison se loue a Taravao . sais tu combien de temps faut'il pour aller de Taravao a Faaa  ?
Que nous conseilles tu ? Venir avec un sac a dos ou essayer de venir avec nos affaires ? Comment transporter nos affaires ?
Connais tu un réseau sur le net pour louer une grande maison a deux ou trois couples ? ( un réseau de collocs )

Nous avons lu qu'il n'y avait pas d'allocations chômage en Polynésie cela veut il dire qu'il n'y a pas de chômage?
Si nous revenons en France pouvons nous bénéficier du chômage correspondant au travail effectué en Polynésie en attendant de retrouver du boulot ?
En te remerciant !

Julien et Anne

Ia ora na,
Comptez 1 à 1h30 de route en fonction du moment et de la circulation. Ceux qui habitent la presqu'île et travaillent en ville partent souvent très tôt le matin.
Pour le chômage il y a déjà une discussion sur ce sujet, en faisant une recherche sur le forum vous trouverez.
Si vous êtes habitués à vivre simplement vous pouvez venir juste avec votre sac, les locations sont souvent meublées et équipées, et s'il manque des choses, vous les trouverez certainement dans les magasins.
Bon courage

Bonjour,
Un peu loin Taravao, voir sur Punaauia, pas très loin de Faaa et Papeete.
Pour le chômage, il n'y a pas d'aides, donc pas d'allocations chômage ici.
Pour le logement, ma femme travaille dans une agence immobilière alors si tu as besoin d'aide en location ou à l'achat, n'hésites pas ! en MP
Bon courage
Laurent

Super merci  pour ces réponses rapides .
Est il possible de se déplacer en vélo ?
Oui nous sommes intéressés pour aussi acheter .
Votre femme peut elle me diriger sur des exemples de prix ?
En vous remerciant .

Julien

Bonjour Garoste Julien,
Je t'ai envoyé un message en MP
Bonne soirée

Bonjour Julien et Anne,

En ce qui concerne le travail de Moniteur Plongée, ici, il faut être patenté. Il n'y a qu'un Club qui a des Moniteurs employés avec un Turn Over assez important.
Taravao, c'est la Presqu'ile, donc un départ très très matinal. Vu les horaires des clubs plongée, ce sera vite ingérable et crevant !
Pour les allocations chômage, cela n'existe pas ici, donc pas de possibilité de transfert de dossier entre la Métropole et ici et vise versa, ce qui ne veut pas pour autant dire qu'il n'y a pas de chômage !!.
Le mieux, ce sera de vous assurer de trouver autre chose avant le départ de P.F., si vous êtes aussi PADI, il y a des possibilités. 
Possibilité de colloc : oui, c'est une pratique assez courante ici vu les prix des loyers et apparemment cela se fait dans la profession.
Rouler à vélo : si vous tenez à votre peau (excusez-moi de parler aussi abruptement), ce n'est pas trop recommandé. Ensuite, autant que je sache vélo et plongée ce n'est pas trop compatible.
A la limite, il vaut mieux avoir un scooter, vous gagnerez un peu de temps et de fatigue, la plongée, même si "on ne fait que des ronds dans l'eau" c'est assez physique n'est-ce pas !.

La maman d'un Moniteur de plongée.....ailleurs.
Isabelle

Merci pour ces infos bonne journée .

Bonjour je suis également corsé je vis entre Papeete et Bastia actuellement je suis à Bastia je rentre en polynesie début mars vous pouvez me joindre au 06 52 11 88 08 si vous voulez des infos ou peut être peut on se voir cordialement Marylène

Bonjour,

Taravao - Faa'a  c'est environ 50 km sur une route de type "route départementale" donc environ 1 heure de trajet, mais... tout dépend de l'heure à laquelle tu pars de chez toi  et dans quel sens tu roules. Un peu avant d'arriver à Faa'a, il y a deux km de voie rapide, mais c'est tout.
Entre Faa'a et Papeete il y en a encore deux autres, ce sont les seules portions de voie rapide de toute la Polynésie.

Il n'y a qu'une seule route qui fait le tour de l'île et le centre économique est Papeete, donc il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour comprendre qu'il y a des bouchons le matin et le soir et ça peut largement allonger ton temps de trajet.

Je pense que loger à Taravao dans ces conditions serait à éviter, surtout si tu veux être sûr d'arriver avant les clients pour préparer le matériel. Si tu avais des horaires à peu près libre, ça passerait, mais à mon avis, ce ne sera pas possible.

Par contre, Taravao, quand tu es de repos, c'est assez sympa. Par endroit ça me fait penser à la Normandie...

Pour ce qui est des allocations chômages, comme tu l'as fort justement dit, il n'y en pas et j'ajoute qu'il ne faut pas que tu comptes en toucher en France si tu y retournes et que tu ne trouves pas d'emploi.


La Polynésie, c'est bien, mais il faut sérieusement prévoir ces arrières.

Bien cordialement.

Bonjour,
Pour le vélo, c'est possible oui, mais c'est hyper dangereux.

Il y a bien des pistes cyclables par endroit, mais pour la sécurité, c'est un peu compliqué.

Ici, pendant des années le permis de conduire a été beaucoup plus facile et moins cher qu'en France, et on comprend très vite pourquoi quand on pratique un peu...

A plus.

Bonjour,
Nous souhaitons , mon mari et moi nous installer à tahiti ou Mooréa, la décision se prendra en fonction du travail, peux tu nous communiquer en privé, les coordonnées de ton épouses pour nous loger? ( d abord location puis achat...)
Merci beaucoup !
Nous sejournerons en mai 2015 à tahiti et Mooréa pour nous décider.
Merci encore !
A bientôt,
Bernard et Sylvie

Bonjour, je souhaiterai m'installer comme infirmière libérale en Polynésie Française courant 2017. Pourriez-vous me dire où il y a le plus de possibilités?
J'aurai aimé Moorea mais il parait que c'est "bouché".
Qu'en est-il réellement?
Merci pour vos réponses.
Michèle Rossi

Bonjour,
Je vis en Guadeloupe depuis 1986 je parle l'Anglais, l'Italien l'Espagnol et je travaille dans le Prêt a Porter de luxe, donc un très bon contacte avec une clientèle très diversifiée.
J'aurais aimé savoir si il y a des emplois dans le domaine de la vente!
Sinon je serais intéressée par un poste a l'accueil dans un hôtel, j'aimerais garder le contacte avec la clientèle.
Je viens de voir pour les logements ils sont tous aussi chers?
Merci pour vos réponses
Sylvie

Re

Si vous avez des propositions voici mes coordonnées
**

Merci
Sylvie

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour votre propre sécurité veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum. Vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée pour cela.