Un nouveau complexe Carrefour sur la route de Houmet-Souk à Midoun ?

J'ai visionné DJERBA BAY !!! franchement, pensez-vous que ce projet pourra voir le jour à Djerba ? J'avais entendu parler de cela, mais il me semblait que l'idée avait été abandonnée.
Djerba, ne va t'elle pas être classée au patrimoine mondiale ? Si oui, pensez-vous qu'un tel projet pourrait aboutir ?

les défenseurs de l'île , voudraient bien , que Djerba soit classée , mais les politiques non
il n'y a eu qu'un accord : DE PRINCIPE  ( je crois que c'est pour calmer tout le monde )
et pendant ce temps ......   l'île se dégrade  . l'argent , toujours l'argent

"Bourgo Mall".....Ou "Beaucoup Mal"...? :/http://www.tuniscope.com/article/64193/ … all-281222

Aliboron a écrit:

"Bourgo Mall".....Ou "Beaucoup Mal"...? :/http://www.tuniscope.com/article/64193/ … all-281222


Je passe tous les jours devant et on est très très loin de l'ouverture vu l'état d'avancement des travaux !!!!

Bonjour
Ici à Hammamet nord le Carrefour Market fait des travaux pour un rayon alcool: ouverture prévue début avril...hips :joking:

Julie3333 a écrit:

Je passe tous les jours devant et on est très très loin de l'ouverture vu l'état d'avancement des travaux !!!!


2èmme trimestre 2015.... :whistle:

Aliboron a écrit:
Julie3333 a écrit:

Je passe tous les jours devant et on est très très loin de l'ouverture vu l'état d'avancement des travaux !!!!


2èmme trimestre 2015.... :whistle:


L'article dit "bientôt"....la notion de "bientôt" ne doit pas être la même pour tout le monde!!!! Moi je vois plutôt l'ouverture pour 2016 ...

je rajouterais minimum  :D  , je suis passée devant ce matin et il y a encore de quoi faire  :D

Julie3333 a écrit:
Aliboron a écrit:
Julie3333 a écrit:

Je passe tous les jours devant et on est très très loin de l'ouverture vu l'état d'avancement des travaux !!!!


2èmme trimestre 2015.... :whistle:


L'article dit "bientôt"....la notion de "bientôt" ne doit pas être la même pour tout le monde!!!! Moi je vois plutôt l'ouverture pour 2016 ...


"Normalement" étant l'adverbe le plus utilisé en Tunisie, "bientôt" pourrait être son dauphin...ne pas oublier les 10 minutes locales pour une heure ou deux de retard... :cheers:

Aliboron a écrit:
Julie3333 a écrit:

Je passe tous les jours devant et on est très très loin de l'ouverture vu l'état d'avancement des travaux !!!!


2èmme trimestre 2015.... :whistle:


2ème trim.2015  :D et déjà ramadan le 19 juin  :D

Bonjour,
la vidéo de ce que ça "devrait-être"..... :whistle:
(Pour ceux qui connaissent les hypers centres commerciaux des pays du Golfe,
c'est très ressemblant,les bijouteries en moins...) :D
Bourgo Mall

On ne va pas me demander mon avis mais je suis foncièrement contre...........
et le TOP remarque que j'ai eu ; "ça va attirer le tourisme !"  :joking:

faut que je revois ma façon de penser alors ; car aller à djerba pour déambuler dans un centre commercial ça n'a jamais été mon but  :huh:

...et voilà que ça repart sur le pont El Jorf/Djerba..................... :dumbom:

c'est quoi qui va être "classé" ??????????

pat27 a écrit:

On ne va pas me demander mon avis mais je suis foncièrement contre...........
et le TOP remarque que j'ai eu ; "ça va attirer le tourisme !"  :joking:

faut que je revois ma façon de penser alors ; car aller à djerba pour déambuler dans un centre commercial ça n'a jamais été mon but  :huh:

...et voilà que ça repart sur le pont El Jorf/Djerba..................... :dumbom:

c'est quoi qui va être "classé" ??????????


BurgoMail est fait pour les Lybiens et s'il était ouvert à l'heure actuelle et bien il ferait des affaires. Tiens ce matin nous nous sommes retrouvés avec un couple de Lybiens, parents d'une petite fille vêtue à la mode, lui : en tenue de barbu et elle nikabbée, la fente occulaire  laissait apparaître de grands yeux réhaussés de khol, elle portait des talons aiguilles (vu à la montée d'une marche)

Quant à El Jorf/Djerba : il n'y a pas de fric, peut être que ce serait plus judicieux d'entretenir dans un 1er temps les bacs et .... qu'il y ait une rotation régulière, car depuis 3 ans quelle dégringolade

noyale a écrit:
pat27 a écrit:

On ne va pas me demander mon avis mais je suis foncièrement contre...........
et le TOP remarque que j'ai eu ; "ça va attirer le tourisme !"  :joking:

faut que je revois ma façon de penser alors ; car aller à djerba pour déambuler dans un centre commercial ça n'a jamais été mon but  :huh:

...et voilà que ça repart sur le pont El Jorf/Djerba..................... :dumbom:

c'est quoi qui va être "classé" ??????????


BurgoMail est fait pour les Lybiens et s'il était ouvert à l'heure actuelle et bien il ferait des affaires. Tiens ce matin nous nous sommes retrouvés avec un couple de Lybiens, parents d'une petite fille vêtue à la mode, lui : en tenue de barbu et elle nikabbée, la fente occulaire  laissait apparaître de grands yeux réhaussés de khol, elle portait des talons aiguilles (vu à la montée d'une marche)

Quant à El Jorf/Djerba : il n'y a pas de fric, peut être que ce serait plus judicieux d'entretenir dans un 1er temps les bacs et .... qu'il y ait une rotation régulière, car depuis 3 ans quelle dégringolade


oui noyale je confirme pour le manque d'entretien (4ans) mais en plus il y a les grèves pas que les bacs , faut voir certains hôtels  :D  d'autres ont fait encore plus d'effort faut le dire aussi

noyale a écrit:
pat27 a écrit:

On ne va pas me demander mon avis mais je suis foncièrement contre...........
et le TOP remarque que j'ai eu ; "ça va attirer le tourisme !"  :joking:

faut que je revois ma façon de penser alors ; car aller à djerba pour déambuler dans un centre commercial ça n'a jamais été mon but  :huh:

...et voilà que ça repart sur le pont El Jorf/Djerba..................... :dumbom:

c'est quoi qui va être "classé" ??????????


BurgoMail est fait pour les Lybiens et s'il était ouvert à l'heure actuelle et bien il ferait des affaires. Tiens ce matin nous nous sommes retrouvés avec un couple de Lybiens, parents d'une petite fille vêtue à la mode, lui : en tenue de barbu et elle nikabbée, la fente occulaire  laissait apparaître de grands yeux réhaussés de khol, elle portait des talons aiguilles (vu à la montée d'une marche)

Quant à El Jorf/Djerba : il n'y a pas de fric, peut être que ce serait plus judicieux d'entretenir dans un 1er temps les bacs et .... qu'il y ait une rotation régulière, car depuis 3 ans quelle dégringolade


Bonjour,

Si c'est fait pour les lybiens y aura t' il de l'alcool à l'hyper et dans les restos???

pat27 a écrit:

On ne va pas me demander mon avis mais je suis foncièrement contre...........
et le TOP remarque que j'ai eu ; "ça va attirer le tourisme !"  :joking:

faut que je revois ma façon de penser alors ; car aller à djerba pour déambuler dans un centre commercial ça n'a jamais été mon but  :huh:

...et voilà que ça repart sur le pont El Jorf/Djerba..................... :dumbom:

c'est quoi qui va être "classé" ??????????


https://www.youtube.com/watch?v=PmkB60EcV0c

Effectivement un nouveau Carrefour qui devrait pas tarder a ouvrir ?????

cedriana3 a écrit:

Effectivement un nouveau Carrefour qui devrait pas tarder a ouvrir ?????


le nouveau Carrefour se situera à Midoun à l'endroit où avant "nous fripions* "les jours de souk
et il est presque fini, il devrait remplacer le "Carrefour-Market du centre", là où
à présent les "femmes Arabes **" font la manche ***
Pourquoi ouvrir encore une super surface avec une galerie marchande ?
pourquoi copier "certains pays", alors que celà fonctionne ?
pourquoi amener "du rêve" quand le flouss se fait rare ?
dans ses hyper y aura-t'il le cahier (ardoise) pour les clients ?
et surtout :
le petit commerçant du coin  aura-t-il un compte (ardoise) et une réductions pour des prix dans ces hyper ?

Djerba = récemment : plein de super grandes surfaces poussent, c'est de la folie, mais seulement  2 vendent de l'alcool et ce ne sont pas des hyper, 
les super grands complexes ne s'adressent pas aux  habitants d'ici


voulant être bien comprise :
* " fripions" : de fripes : vêtements d'occasion
** "femmes Arabes" : Tunisiennes du continent
*** "font la manche" : tendent la main c. à d. mendient

Ce que va connaitre Djerba je l ai connu il y a plus de 55 ans Je suis Française et gamine a l époque et j allais faire les courses a crédit a plusieurs boutiques Et là aussi je me faisais engueuler quand je ne ramenait pas tout ce qui avait été marque  Actuellement Djerba est dans la démesure !!!!! Trop d hôtels trop de taxis  trop de petites boutiques ect Et ne parlons pas des grandes surfaces !!!! La ou  on ne peut même pas acheter une bière !!!!  C est toujours la même chose il ne faut pas tenter l?es Dj?erbiens et Tunisiens Quand on les trouve a Al Ghesira ils savent ce qui ils font et n achètent pas de l eau Je ne sais comment tout cela va finir ?????Mais pour faire avancer le pays je crois qui il faudra encore plusieurs générations

Autrement sur la route Midoun/Houmt Souk c'est Burgo Mail, et là c'est démesuré ... pas prêt d'être fini

tahoua a écrit:

je rajouterais minimum  :D  , je suis passée devant ce matin et il y a encore de quoi faire  :D


pour l'ouverture 2016 on repassera  :lol:
je dirai maintenant fin 2017

des nouvelles de ce centre?

bercout a écrit:

des nouvelles de ce centre?


Bientôt...Inch'Allah... :D

Franchement, à quoi sert de faire ce genre de projet sur Djerba !!! pour les expats en mal de nourriture "EUROPÉENNE" !!! MALHEUREUSEMENT !
Içi il faut privilégier, les petits commerces et autres et ne pas faire le copier/coller des grandes surfaces européennes, que du malheur pour les petits commerçants !

BERGERE73 a écrit:

Franchement, à quoi sert de faire ce genre de projet sur Djerba !!! pour les expats en mal de nourriture "EUROPÉENNE" !!! MALHEUREUSEMENT !
Içi il faut privilégier, les petits commerces et autres et ne pas faire le copier/coller des grandes surfaces européennes, que du malheur pour les petits commerçants !


Bonsoir,
Quand une grande partie (pas tous) des petits commerçants que j'ai privilégié pendant 6 ans , arrêterons de nous arnaquer à la moindre occasion, je reviendrai chez eux et ne ferai plus mes courses au Carrefour.
Pour info, je suis ancienne commerçante, fille et petite fille de commerçants, ce qui veut dire que j'ai toujours privilégié les boutiques aux grandes surfaces.
En ce qui concerne ce bâtiment à la sortie de Midoun, je suis d'accord pour dire qu'il n'a pas sa raison d'être et qu'il n'est pas à la veille d'être ouvert!

Bonne soirée à Tous

Aliboron a écrit:
bercout a écrit:

des nouvelles de ce centre?


Bientôt...Inch'Allah... :D


"L'ouverture  est prévue en 2018 quelques semaines avant le Mois de Ramadan"   :cool:https://www.espacemanager.com/bourgo-ma … tes-djerba

Planier a écrit:
tahoua a écrit:

je rajouterais minimum  :D  , je suis passée devant ce matin et il y a encore de quoi faire  :D


pour l'ouverture 2016 on repassera  :lol:
je dirai maintenant fin 2017


bonsoir à ....tous  :lol:
lorsque je vois les posts de tahoua  48 et 50  :/  et bien tahoua, me manque

Loumat a écrit:
Aliboron a écrit:
bercout a écrit:

des nouvelles de ce centre?


Bientôt...Inch'Allah... :D


"L'ouverture  est prévue en 2018 quelques semaines avant le Mois de Ramadan"   :cool:https://www.espacemanager.com/bourgo-ma … tes-djerba


l' ouverture est prévue en 2018  très bien Loumat , mais vous n'oubliez pas quelque chose, à la fin de votre phrase ?


IN CHAT Là    :lol: