Qui a déjà fait envoyer une voiture par ags

Est ce que des personnes ont déjà envoyé des voitures par ags, savoir si vous aussi vous avez eu des retards ou problème avec eux car j'attend ma voiture depuis 1 mois. et apparement je ne suis pas la seul dans se cas actuellement avec eux

Bonjour,

Nous avons il y a maintenant 3 ans envoyé par AGS notre vehicule pour la Martinique et en dehors d'un probleme de plaque minéralogique détérioréee pas de soucis.
Il me semble que l'on dispose d'un tracking sur la plateforme internet d'Ags qui nous informe de la position du véhicule...(?) .
Le delai ( de mémoire ) etait de 3 à 4 semaines...
Restant à votre disposition.
Cordialement.
Franck
CoCoKreyol

Bonjour,
Je ne suis pas passée par AGS et quand je lis ce que tu écris je me dis heureusement! Pour moi ce fut long court, voiture partie le 27/04 arrivée le 08/05 et récupérable le 12, le tout pour 1000 euro avec effets perso dans la voiture. Arrivée sans casse extérieure ou intérieure.
Je sais que ma reponse ne t'aideras pas mais peut être que ça évitera à d'autres personnes d'être dans ton cas en choisissant une autre compagnie.
En espérant que tu récupères bientôt la tienne.
Aurélie.

En plus j'ai hésiter avec long court je suis trop deg je roulerais avec.moi déposé le 15 avril et pour cause de problème avec leur transporteur elle est arriver seulement au havre pour prendre le bateau le 16 mai après un détour a Gennevilliers pour le dédouanement.jai payé beaucoup plus cher pour avoir tout frais compris mais déçu car j'ai signer un devis en pensant avoir ma voiture le 5 mai et de passer par ags finalement il passe par des prestataire et ca il oublie de le dire.bon normalement elle arrive le 28 maintenant jattend

Allez courage, ça vient bon! Mais je te comprends, pour moi c'était un tel stress l'envois de ma voiture et quand tu la récupères tu es comme une enfant à qui on rend son doudou!

Oui ca faut prendre son mal en patience mais encore une super nouvelle elle me sera rendu pas avant le 3 le temps qu'il décharge le bateau, mais c'est plutôt parce que le lendemain c'est lassencion et qu'il font le pont mdr il nous prenne vraiment pour des pigeon

Casi 2 mois pour avoir ca voiture ca se voit qu'il sont pas en Martinique sans voiture c'est une mission ici

Il y a une grosse différence quand il te dise dans 3 a 4 semaine et que finalement tu la avec 3 semaine supplémentaire.mais bon j'ai une autre voiture a faire venir plus ma belle cousine qui a la sienne a faire venir.on attendais de voir si tout se passais bien et bien la prochaine fois j'écoute ma première intuition et je prendrais long court et en la déposant moi meme au port.on est mieux servi par sois même

Je vous tiens au courant de l'avancer du périple de ma voiture.  Aujourd'hui j'ai eu le directeur de AGS Martinique qui m'a contactée, enfin une personne qui est compétente et a l'écoute,et qui a découvert mon problème en faite depuis le début je pouvais voir avec lui et je pense que petite voiture serait déjà la mais il était surpris d'apprendre mon problème.
mais depuis que j'ai posté mon souci des nouvelle du service client mister good move (oui c'est le service client d'ags) qui se met a mener une enquête en privé

Ça me fais toujours rire les responsables qui sont surpris des problèmes des clients! Je serais curieuse de savoir comment compte t il te dédommager ... L'essentiel est que tu récupères ta voiture mais étant donner les prix il doit tout de même avoir le service demandé !

Bonjour à tous je reviens vers vous pour vous dire que ma voiture est enfin arriver a destination mais l'aventure ags continue mdr.
La voiture est malheureusement arrivé avec quelques bobo, rétro cassé et peinture complètement abimé (rayure blanche) sur le bas de ma portière, mais le pire c'est d'envoyé une voiture complètement nikel avec aspirateur passé pendant 1h avant de l'emmener et la retrouvé complètement moisi (volant, siège, coté de porte) avec carrément des champignons sous les sièges et il te réponde que ca peut être du au changement de climat pendant le transport mais ne comprenne pas comment ca se fait vu que c'est une voiture casi neuve surtout qu'une autre personne venait récupérer avant moi et n'avais pas se problème.
Il m'ont fait croire que pour compenser le retard, exceptionnellement la personne se déplaçait pour moi le lundi pour la récupérer plus tôt que les autres alors que sur leur papier c'est bien marqué que c'est le lundi à 14h. bref j'en passe des mensonges que j'ai pu avoir mais comme on dit quand le mensonge prend l'escalier la vérité prend lascenseur. C'est juste honteux de mentir autant.
Et pour info au personne qui démménage seulement un véhicule sa ne compte pas en déménagement et l'octroi de mer qu'il nous parle en métropole s'appel ici les frais de déménagement donc même avec un papier du maire il faut justifier de l'envoi de meuble, chose qu'il aurait du me prévenir aussi.
Bref je sais que les personnes d'ags sont sur se site et se font passer pour des clients super content de la prestation qu'il donne mais je ne vais cacher se qu'il se passe que ca leur plaise ou pas. malheureusement la martinique est petite et rien que dans ma ville j'ai parlé avec 5 personnes qui ont eu le meme problème.

Maintenant j'attend la suite avec le directeur en espèrant que les mensonges s'arrête

Hé ben dit donc il y a de quoi péter un câble quand on lit ton histoire ! En ce qui concerne la moisissure dans la voiture, ça ne m'étonne pas de trop car dans les containers la température monte très haut et du coup de la condensation se forme à l'intérieur. De plus ta voiture est restée longtemps dans le container visiblement . Moi j'ai récupéré la mienne au bout de 12 jours seulement et j'avais placé à l'intérieur une boîte avec un gros sachet anti humidité, quand je l'ai récupéré le bac était plein à ras bord il devait y avoir au moins 1L d'eau! Le sachet était saturé et pourtant il pouvait traiter 40m2.
Par contre pour l'extérieur de ta voiture ça craint. En ce qui concerne la récupération de ta voiture, tu peux la faire que le lundi suivant son arrivée à partir de 14h et ça vaut pour tout le monde, donc effectivement je crois qu'ils se sont moqué de toi.
Tu as raison de partager ton expérience et dire comment cela se passe car c'est scandaleux.
Bon courage pour la suite.

bonjour

qu est ce que tu entends par long court  ,  c est une entreprise ?
AGS demandent  3000 pour une seule voiture c abusé !!!

Arrivé 1 mois après la date annoncé. AGS France m'a téléphoné pour dire que ma voiture était arrivé. En réalité elle était toujours à FDF avec nos affaires. Histoire de 2012
Dans le même temps une copine a eu sa voiture qui a fait un grand tour (du monde?) car son véhicule est parti de FDF pour la France ou l'Europe puis est revenu au même port toujours à Fort-de-France.
Incroyable mais vrai.
Par contre AGS a fait un petit geste commercial mais j'ai quand-même dû racheter un minimum pour me réinstaller car le camping en septembre c'est bon!
En gros ça m'a coûté un bras!!

Bonsoir.
Comment se sont terminées les aventures de ta voiture Juliamimi ? Cela m'intéresse car je comptais faire appel à AGS pour déménager ma voiture... du coup, je suis en train de reconsidérer la question..  :/

Coucou,  pour mon aventure avec ags ça c'est fini par un geste commercial de 250€ seulement malgré tout les frais qui mon coûté le triple, et surtout que j'ai du faire marché l'assurance qui est une grosse arnaque car sur les frais de réparation j'ai été dédommagé de 500€ environs sur 800€ donc finalement j'ai rien eu pour le désagrément.
Sinon quand tu les appels et que tu es en Martinique il en profite et dise qu'il ne t'on jamais eu au tel, normal les directeurs change tout les 2 mois voir même plus et son vraiment de mauvaise fois. Et je ne suis pas la seul qui a eu le problème ici. De plus ils font passer ton véhicule par Gennevilliers pour un sois disant dédouanement qui n'existe pas alors qu'il bloque ton véhicule le temps de faire un transport groupé, chose qui n'est pas précisé.
Par contre attention si il te dise que l'octroi de mer n'est pas a payer a reception de la voiture si tu justifie d'un demenagement , c'est faut car ça ne marche que si tu déménage le véhicule avec du mobilier et le prix de l'octroi de mer qu'on me parlait en métropole était de 300€ hors au moment de la réception de mon véhicule j'ai appris qu'il était de minimum 700€ ouf heureusement j'ai pu justifier exceptionnellement de se droit grâce a des colis que javais reçu.
Je te les déconseille fortement si tu veux pas récupérer ton vehicule 2 mois et demi après contre se qui dise au moment du devis que le délais est de 3 a 4 semaines, de te retrouver en galère sans voiture sur l'île et surtout aucun suivi donc une bonne sonnette de téléphone car directeur jamais dispo et service client mister good move et assurance gras Savoie. Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas surtout.

Et attention ils sont sur le site comme des personnes comme nous et commente pour défendre leur mensonge

Bjr ns voiture et notre bateau sont en ce moment même dans le conteneur on pris long court pour l instant tous ce pas bien la voiture ns à coûter 1000e et 250e à l arriver pour un dédéménagement merci

Merci beaucoup de tes conseils Juliamimi. Je suis maintenant certaine que je ne vais pas passer par eux.
J'ai discuté hier avec un expat' qui a fait appel à Long Court plusieurs fois sans aucun souci et il me les a chaudement recommandés. Je pense que je vais leur demander un devis. Leboroque, avez-vous pu aussi faire voyager la voiture chargée ou fallait-il qu'elle soit vide ? Et comment on justifie de son déménagement ? Quels papiers faut-il fournir ?
Merci pour vos conseils. Départ dans 5 mois et 1 jour, je suis en pleine tempête de cerveau ^_^.

oui pour charger la voiture a fond il fo juste pouvoir voir dans la lunette arriere et pour justifier un demenagement plusieur solution

1 papier rempli part la marie de ta ville de depart de france
2 une mutation
3 pole emploie

mais long court connait sa il te dirons tous il sont sur sympa et il conaise leur metier
attention prend pas une voiture ou sur la carte grise et indiquer voiture utilitaire tu pourra pas la passer en demenagement

OK, merci. Ma voiture est une Opel Meriva donc ça ira. Je rabattrai les sièges arrières pour mettre mes trucs. Trop contente de cette solution car je pensais que c'était déconseillé à cause des vols.
Par contre. Pas de pole emploi ni de mutation. Je suis infirmière libérale. Je verrai avec la mairie.
Merci pour tous ces renseignements.

de rien pour les vol sa peut arriver mais il mon dit ne pas laisser un appareil photos ou autre il fo mettre tous dans des cartons et tous scotcher et prendre des photos  la voiture charger

pour le papier a la marie c asser facile de l avoir

Ah oui. Bonne idée les photos !! Et les cartons scotchés.

et oui lol

Oui long court j'ai eu que des bon retour malheureusement après que la mienne soit parti. Sinon pour le papier de la mairie tu demande une attestation de déménagement ça va vitr , au niveau de la douane pôle emploi n'est pas un justificatif et de bien avoir des carton ou meuble avec le véhicule sinon maintenant tout véhicule seul voyageant a vide n'est pas considéré comme un demenagement . et plus la voiture est ressente plus l'octroi de mer appeler en Martinique les frais de déménagement sont cher pour une voiture de 2013 compté minimum 700€.
Prendre aussi des photos de l'extérieur et intérieur du véhicule sans les cartons pour au cas ou si il faut faire marcher l'assurance.
Après pour pouvoir charger la voiture renseigne toi bien car ça dépend du port ou tu la depose au havre c'est pas possible et si tu prend un tout compris comme moi c'est la même il faut rien du tout dedans.
Mais attention au arnaque car arriver en Martinique c'est plus les même tarif annoncé en métropole pour l'octroi si tu les as a payer et en plus il y a les frais de débarquement de 250€. J'ai eu c'est surprise 3 jours avant que mon véhicule arrive et on était beaucoup dans se cas quand je suis aller a la douane et tout transporteur.
A oui important pour récupérer la voiture au port de fort de France il faut bien avoir l'attestation de l'assurance de Martinique car sinon il ne te passe pas les clé du véhicule car aucune assurance de métropole fonctionne ici depuis que le bateau a quitter le port en métropole.

ok moi g amener ma voiture a montoir de bretagne charger et je l ai charger moi meme dans le conteneur il etait pret

et pour les 250€ long court me la dit part vehicule et si c un demenagement tu doit 13€ au douane

Oui, on m'a parlé de Montoir de Bretagne. Par contre, je n'avais pas pensé à l'assurance. Je pensais résilier la mienne une fois sur place. Vous êtes une mine de renseignements, franchement, merci.

a oui  l assurance et tres chere et compliquer d avoir des devis a partir de la metropol queque une le fons sur le net comme la banque postal mois je me suis assurer chez agpm mutuel des militaire tous le monde peut y aller on a juste a payer une cotisation de 12€ part an pour tous les contrat maison voiture bateau et pour mon scooter xmax c a mutuel des motard mais c pas donner lol 405€ tous risque

Wow. Bon. Je vais me pencher sur la question dès que possible aussi.
Du coup... je dois changer de mutuelle santé aussi ?

il fond la mutuel aussi le prix sa je c pas

Ah bon on peu pas garder mutuelle de metro ??? Lorsque j etait en guadeloupe je l avait garder

Bonjour,

D'autres assurances ont des options en ligne comme la Maif (accessible à tout le monde)...
Rien n'oblige à prendre une mutuelle locale. Certaines mutuelles acceptent de couvrir les surcharges locales (médicament = prix métropole x1,323). J'ai toujours une mutuelle basée en métropole.

Ok merci

Merci. Je vais voir avec ma mutuelle actuelle.

La maif est la moins cher pour les véhicule et groupama pour le logement. Attention a se que dise les transporteurs le cas de l'octroi de mer tous ceux que je connais se sont fait avoir mais faut pas lâcher pour pas le payer. Après aussi tu ne peux pas vendre ton véhicule pendant un an c'est a savoir.
Pour les mutuelle de France elle fonctionne mais pas partout, ça dépend si il connaisse ou pas, si il doivent faire une demande de prise en charge il dise il ne fonctionne pas avec, genre hôpital clinique c'est mort il prenne pas.

Merci.
C'est quoi l'octroi de mer au juste ? Ça correspond à quoi ?

L'octroi de mer appeler en Martinique taxe de déménagement est a payer si tu ne justifie pas dun déménagement.
L'octroi de mer est une taxe française, applicable à la plupart des produits importés, en vigueur dans les régions d'outre-mer. Elle est perçue par l'administration des douanes. Si tu paye la taxe tu peux revendre ton véhicule en Martinique sinon tu dois attendre un an.

Ah OK. Et donc quand tu justifies d'un déménagement (papier de la mairie comme on m'a dit, quittance de loyer ou... que sais-je contrat de travail ?), tu ne l'as pas à payer du tout ? Comment ça se fait que tu as dû la payer toi ? Ce n'était pas considéré comme un déménagement ? Comme je ne compte pas du tout revendre mon véhicule, si je peux éviter de payer cette taxe, je préfère hein  :whistle: .

bonjour,
dans le cadre d'un déménagement l'octroi de mer et la tva ne sont pas à payer, l'octroi ne mer n'est pas une taxe de déménagement mais une taxe d'importation qui est dûe sur toutes les marchandises qui rentrent sur le département et cette taxe est reversée à la région pour le développement de l'ile, l'octroi de mer est voté par le conseil régional et son montant varie en fonction de la nature des marchandises, il peut osciller entre 0% et 25%. Vous ne payez pas les taxes si vous déménagez avec vos affaires personnelles et vous pouvez vendre votre voiture perso sans aucun problème, il faut fournir à l'entreprise le certificat de mutation ou l'attestation de déménagement pour qu'il la présente aux douanesen arrivant et ne pas être taxé.
Un passage individuel de voiture depuis le havre est à 1000 euros  1200 depuis montoir de bretagne mais si vous mettez votre voiture dans un groupage, la voiture arrivera en martinique sous un délai de  6 à 8 semaines minimum, cela coutera moins cher.
les assureurs de métropole n'assurent pas les voitures sur la martinique dans de bonnes conditions moi je suis ici à groupama et je suis aussi bien assurée que lorsque je vivais en métropole, pour l'assurance santé aucun problème pour conserver celle que vous avez pu souscrire en france, cela fonctionne sans pb.

Merci beaucoup pour vos renseignements Pucemitus.