Si vous êtes en poste dans une entreprise au Japon, contactez moi svp

bonjour à tous !
Je m'appelle Ludovic, j'ai 19 ans.
je recherche un stage au japon pour une durée de 2 mois à partir de mai 2015 :
j'ai cherché par moi-même mais pour l'instant je n'ai pas eu la chance d'avoir un contact positif... alors que je recherche depuis plusieurs mois déjà.....
Je prépare un BTS commerce international, je suis en première année.
J'ai toujours été attiré par la culture japonaise, et quitte à effectuer un stage à l'étranger, autant venir dans le pays qui m'intéresse le plus ^^
Si vous êtes en poste dans une entreprise au Japon, contactez moi s'il vous plait !!! d'avance merci !!!!!

je travaille au japon mais c'est pas trop le meme domaine... puis pour dire que les Japonais fonctionnent pas beaucoup par stage, sauf si tu cherches de grosses entreprises locales ou internationales. Plutot que de chercher directement sur place regarde en anglais ce qui se fait au Japon niveau international, je trouve que c'est plus logique et ta meilleure chance de pouvoir trouver un stage dans ce pays. (en passant par des sites americains ou etrangers)

bonjour Elopika !
merci d'avoir pris le temps de répondre. L'entreprise pour laquelle tu travailles serait peut être interessée pour me prendre en stage?. Si tu veux bien, je te donne mon adresse en MP . Merci

Malheureusement non elle ne prend pas de stagiaires et ce n'est pas dans le commerce. le Japon fonctionne pas mal avec les "baito" donc des jobs d'etudiants. Je pense qu'il va falloir chercher des offres sur le net ou sur place car il n'est non plus pas tres bien "vu" (d'apres moi) de presenter quelqu'un pour embaucher la personne (modéré: pas de généralité) en principe si les boites recherchent du monde elles font des offres d'emploi. La candidature spontanee n'existe pas, ou tres peu ici.
J'ai eu teste une fois de presenter quelqu'un lorsque je travaillais encore dans la restauration en tant que baito..Un autre etudiant aurait voulu faire comme moi alors j'ai propose a ma cheffe, elle a rien voulu savoir. Le pistonnage ca doit marcher que pour les Japonais ou c'est un sujet tres "tabou". Donc je suis navree, mais il va vous falloir prendre un visa touristique de 3 mois, venir sur place et rechercher via des sites comme mynavi pour l'emploi et pour les stages voir ce qui existe depuis l'etranger
(pour mon stage d'ingenierie j'etais passee par IAESTE)

Je travaille dans une entreprise japonaise mais pas du tout dans le même domaine et pas de stagiaires non plus (sauf dans un cas précis qui n'est pas le tien).
Bon courage pour tes recherches !