Témoignages récents de français habitants en compound à Djeddah

Bonjour!!
Je me suis inscrite sur ce blog car j'ai une décision difficile à prendre et rapidement....j'espère que l'on pourra m'éclairer...on propose à mon compagnon de partir à Djeddah pour 3 ans avec moi et les enfants(10 et 15 ans).. :unsure  Nous nous étions fait à l'idée de partir mais pas dans ce pays...j'ai peur de m'y ennuyer,( moi qui adore conduire!! ) j'ai peur de ne pas pouvoir suivre "les exigences" que l'on m'impose moi la petite occidentale chrétienne de base.(déjà je suis OBLIGÉE de me marier :| ).il y a certainement des points positifs, j'en suis même persuadée et c'est pour cela que j'aimerai avoir des témoignages récents de français habitants en compound à Djeddah, qui auraient éventuellement un ado...

Bonjour Pilpous,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Djeddah pour une meilleure visibilité et intéraction avec les autres membres.

Je vous invite également à parcourir un peu les discussions sur le forum, il se peut que vous trouviez certaines informations intéressantes.

Merci

Priscilla  :cheers:

merci priscilla!!

j'ai déjà parcouru beaucoup de discussions, très intéressantes de surcroit :)  mais beaucoup datent un peu...(même 2013 est loin pour moi :D ) de plus, mes enfants sont tellement réticent, même réfractaires au fait que nous puissions partir que j'aimerai les "convaincre" que cela serait bénéfique pour eux...pourquoi pas en leur montrant des témoignages d'ados ou leur parents mais aussi des photos de la ville et des compound (très difficiles à trouver ces photos :( )

Bonjour essayé et vous verrez par vous même cela vos peut être le déplacement . Voilà mon cas à moi j'ai une femme et un enfant lol Bonjour comment est la vie en Arabie saoudite ?  J'aurais deux questions à vous posez je suis actuellement chef d'entreprise en France en tant qu électricien et pelliste j'ai une activité qui marche très bien . Mais l'envie de changement est présente en moi, je suis français d'origine tunisien double nationalité. Je voulais ouvrir une PME dans la même branche acheter sur place les machines mais aucun contact à se jour . Y a t il du travail dans se domaine ou pas vraiment attention je viens pour ouvrir une entreprise pour travailler en sous traitance ou bien en direct avec les clients .  Merci en espérant avoir une réponse prochainement .

Bonjour,

Ayant vécu 3 ans dans un compound avec des enfants adolescents, je peux vous renseigner sur beaucoup de choses par message privé. Envoyez moi vos coordonnées téléphoniques ou mail personnel si vous voulez sur ma messagerie privée.
À bientôt
Christine

bjr
on est la pour  bosser et c  tout    ..reste  la  vie  conjugale  c estchez  soit mais  on peut  se  faire  des  amis..on doit respecter  la loi du pays  puisqu on  y  gagne  bien  on  s en fou de  leur loi  qui reste  pour eux....
       bon courage

salam,
          je suis intéressée
wa salam.

Ah... Je suis quasiment sûre que c'est la même décision "raison" que pour nous...

Bonjour à tous, mon futur mari a eu la même proposition que perlpus, un contrat à Djeddha très intéressant. Je pense donc à m'expatrier avec ma fille de 17 ans et je dois aussi quitter mon boulot, vider et louer l'appartement. J'aimerai avoir des conseils avec des expatriés vivant en compound (j'ai pas encore le nom).Merci

bjr
sans  contrat  de  mariage  ne  te  fais  pas  des  illusions  ca  passera  jamais
et la  fille  si  elle  n est pS  DECLAREE OFFICIELLEMENT  Dans  votre  dossier  comme  fille  il  ne  pourra  jamais  la  faire  entrer en saoudia
c est tres  compliqueee  a  expliquer
                            cordialement
                                        nejah

Merci Nejah, je le sais c'est pour ça que j'ai dit mon futur mari. On prépare le dossier du mariage et notre fille est légitime donc il ne devrait pas y avoir de problèmes à ce niveau là. Bonne soirée

a  vous  de  meme
ya  pas  de  quoi  me  remercier   je  vis  ici  depuis longtemps  et  j ai  une  large  idee  sur  la  vie ici.
je  vois  que  tu es  algerienne  kabyle  n est  ce  pas?
de  tte  facon  je  suis  la  en  ca  de  besoin
                             salut
                              nejah