Postes d'enseignement en allemand ou FLE

Projet en préparation ( d'ici 1 ou 2 ans ) : enseigner l'allemand en Polynésie ( du primaire au Potsbac ). Quelles sont les postes disponibles en allemand mais aussi en FLE ? ( préparation concours )

Bonjour,
les postes en allemand sur le territoire doivent être aussi rares que les icebergs dérivant entre Tahiti et Moorea.
Il y avait de l'allemand au collège de Tipaerui, mais cela n'existe plus, et depuis je crois qu'il n'y en a plus nulle part. Mais il est possible que je me trompe, il faut attendre ce que d'autres vont dire.
Cordialement,

Bonjour,
je confirme puisque une collègue titulaire du Capes d'allemand est sur le territoire depuis des années mais enseigne l'anglais... ! donc de ce côté je pense c'est totalement impossible d'obtenir une MAD. Quant au FLE ... je ne vois pas très bien en quoi, le français est parlé/enseigné/lu est Polynésie française, certes il y un "français local" mais de là à avoir un enseignant de FLE ?? !!

Bonjour
il y a une association qui s'appelle Horizons francophones à Papeete qui propose des cours de FLE pour les étrangers qui arrivent en Polynésie française. Ils ont un site internet je crois. Vois peut-être avec eux.
Bye
S.

bonjour,

LV1 : allemand ; anglais
LV2 : allemand ; anglais ; chinois ; espagnol ; tahitien
au lycée Gaugin (normal)
Il doit bien y avoir un prof d'allemand et si c'est LV1 ça veut dire aussi qu'un collège le propose.