Réseau d'entraide sur expatblog cameroun

Bonjour à tous et surtout toutes mes félicitations aux initiateurs de cette page. Depuis que je m'y suis inscrite je m'amuse beaucoup à lire les commentaires de certains membres et découvrent malheureusement que pour la plupart nous vivons les mêmes "galère". Recherche d'un logement, location ou achat d'un véhicule, construction, embauche de personnels compétents et j'en passe.
Alors j'ai pensé, pourquoi ne pas créer un véritable réseau d'entraide sur ce site, une chaîne de solidarité.
Pas des rencontres sentimentales mais professionnelles. Un réseau solide et actif entre les expatriés vivant au Cameroun, les camerounais vivant à l'étranger et les Cameroun sur place. Chacun connait quelque chose que l'autre ne connait pas. Quelqu'un a réussi l'exploit de construire à l'aide d'un architecte compétent et professionnel. Vous avez trouvé un logement abordable, vous quittez le pays et vendez vos meubles, une voiture disponible ...etc
Mettons en place une véritable plate-forme d'entraide.

Qu'en pensez-vous?
Faites moi part de vos suggestions

Très bonne initiative Malaika,
Pour ma part je serais heureux d'apporter mon aide/contribution à toute préoccupation qui relèverait de mon domaine, celui des constructions.
Contactez moi sur le forum ou par MP.
Cordialement

merci pour votre reponse rapide Nathan

trs bonne initiative je trouve aussi ;)

Ce serait magnifique que les succes des uns soit le succes des autres, je suis partante a 1000 % , cree un fil de discussion dédié à ce theme et puis on va s'y mettre tous

bonsoir
La communauté du carrefour KK se joint à moi pour appuyer cette valeureuse initiative.
Juste un mot : Bravo Balaika99

Merci beaucoup pour votre support Menthol.
On va finir par y arriver

Bonjour a tous,

Cette initiative est tres bonne et merite d'etre soutenue par des actions concretes.
Moi c'est Landry, jeune Camerounais vivant en Chine dans la ville de Guangzhou depuis plus de 5 ans.
J'y ai etudie et obtenu une licence en reseaux informatique. Apres quelques temps de travail dans une entreprise Americaine de la place dans l'import-export, j'ai decide de me mettre a mon propre compte dans l'import de la chine pour le reste du monde.
Pour tous ceux qui aimeraient avoir des informations concernant l'importation des marchandises depuis la chine, le business en chine et dans le domaine informatique, n'hesitez pas a me demander.

Landry

Ps: desole pour les fautes de Francais et manque d'accents, mon clavier est en Anglais.

Bonjour Landry et bienvenu sur ce réseau.

Bienvenue landry.
je te prend au mot je vais t'inboxer de suite
Marc

Il y a temps, je l'avais suggéré, mais ce n'est pas facile.

Excellente initiative ! Un grand merci !
j'arrive à Douala et dois aménager ma maison.
quelqu'un qui quitte prochainement douala aurait il des meubles à vendre ?
2nde requête  : je cherche un professeur de piano à partir du mois d'août prochain.
A bientôt.

Eureka del Campo,

tu as raison c'est vraiment pas facile de former un tel groupe sur ce site. Il y a pleins de membres inscrits mais la plupart ne participe pas donc je ne sais pas si c'est par voyeurisme ou simple curiosité..bref chacun pousse son point ou il peut l'attraper.
Par contre il faut vraiment commencer quelque part et pour moi c'est un peu comme Hollande: le changement c'est maintenant. Je constate avec amertume que Camerounais de partout dans le monde nous faisons fasse aux mêmes problèmes sauf qu'à un moment donné, nous devons arrêter de nous plaindre et entamer des actions concrètes.

Merci d'Avoir répondu positivement à cet appel, on va finir par y arriver.
J'ai aussi suggere dans un autre post que l'on se rencontre cet été à Limbé/Buéa/Kribi pour mettre des visages à nos noms et pour consolider ce réseau. Alors, s'il y en a qui sont intéressés bien vouloir me faire suivre votre nom.

merci

Bonjour Menthol, je vois que vous êtes un membre très actif sur ce réseau.
j'espère que vous vous joindrez à nous pour le voyage de cet été à kribi-limbé-buéa.
voir le post à ce sujet

bonjour Makaro,

j'espere que vous serez du voya cet ete à limbé-kribi-buéa afin de rencontrer les autres membres de ce réseau.

cdt

Pas au mois de juillet. Mais en août alors ?

Vous êtes hyper positif, merci, en ce moment tout le monde a besoin de mots chaleureux, le contraire nous mènera à tous au mur.
Merci encore

Je pense que Aout sera plus facile pour moi.

Bonjour bonne initiative moi jsui ivoirienne vivant au cameroun depuis deux ans et javoue k jsuis un peu perdu pour certains informatilns ou renseignement. Jaimerais savoir comment peut on entrer en contact avec des fournisseurs du cotė de la chine ou la france pour la vente des vetement femmes cmt sy prend et vers ki se tourner

Bonjour Linette,

Je suis un Camerounais vivant et travaillant actuelement en Chine dans la ville commerciale de Guangzhou.
Mon travail consiste a guider, aider, conseiller et orienter les etrangers qui viennent faire leur business ici en Chine.
Pour ceux qui ne peuvent se deplacer, j'achete leurs marchandises et j'expedie la ou ils le veulent.

Contacte moi en MP ou a [email protected] pour plus d'informations.

Landry

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Nous allons finir par nous organiser.

cdt

Bonjour,

Il est vrai que je consulte régulièrement le forum, mais je ne suis pas très bavard et ne participe pas beaucoup.
Observateur, je puise dans ce forum des infos, souvent utiles.
A Yaoundé depuis 6 mois, nous avons tissé peu à peu un réseau de connaissances, expat ou locales, Celles-ci nous ont bien aidés pour faciliter notre intégration et notre installation.
Donc cette idées d'entraides mutualisée est intéressante.
Chacun a des compétences, une expérience qui peut être très utile à certain si on la partage.
Étant à la retraite, je cherche à m'occuper utilement et suis prêt à partager mes compétences (ce que j'ai d'ailleurs fait plusieurs fois déjà). Je suis un "bricoleur professionnel" connaissant tout ce qui concerne le bâtiment, hors gros œuvre, Ce qui peut être utile quand on voit le niveau de performance des artisans locaux.
J'ai aussi bien sur d'autres compétences à partager

Pour organiser cette entraide, je pense qu'il serait bon dans un premier temps de recenser les domaines dans lesquels chacun peut apporter ses compétences et expériences afin de mettre en place une sorte d'annuaire..

CDT

Monsieur,
Merci, pour votre compréhension, vous avez l'âge de la sagesse.
J'ose espérer que beaucoup sont comme vous.
Cordialement.

Malaika99 a écrit:

Bonjour Menthol, je vois que vous êtes un membre très actif sur ce réseau.
j'espère que vous vous joindrez à nous pour le voyage de cet été à kribi-limbé-buéa.
voir le post à ce sujet


je suis trop timide et je n'ai d'ailleurs jamais vu la discussion au sujet de la sortie

marcpatrick a écrit:

Bienvenue landry.
je te prend au mot je vais t'inboxer de suite
Marc


le gars :  il l'inbox d'entrée !
il lui propose meme pas un verre ou une coupe de champagne
pardon :thanks:

menthol34 a écrit:
marcpatrick a écrit:

Bienvenue landry.
je te prend au mot je vais t'inboxer de suite
Marc


le gars :  il l'inbox d'entrée !
il lui propose meme pas un verre ou une coupe de champagne
pardon :thanks:


C'est un bon Camerounais

bonjour Ebolowa31 et bienvenu dans le groupe d'entraide nous avons effectivement besoin de personnes comme vous dans un marché cameroun ou les employés de la construction manque de compétences sérieuses.
Pourriez-vous m'envoyer vos coordonnées en MP je pense bien avoir besoin de vos services très bientôt puisque je débute la construction d'un logement au Cameroun.

cdt

Je suis disponible pour toute person vivant ou de sejour au cameroun bien vouloir me contacter pour une aide quelconque

[Modéré: Les numéros de téléphones ne sont pas autorisés sur le fil.  Merci ]

Bonjour à tous,

Et n'oublions pas quand même l'Annuaire des entreprises à Yaoundé où les professionnels peuvent s'enregistrer.

C'est gratuit et ça vaut le détour ;)

Merci,

Marjorie

Antonio Besançon
amitié

Très bonne idée ...
Amitié à tous

Je vois que tu es Espagnol d ou es tu?
José Antonio Mendoza Rojas

:D No, Antoño no soy Españole.

Je suis Française, née en Afrique, puis Toulouse, et à présent Tossa de Mar.
Un Cordial saludo

Ok enchanter moi je suis en France .
Mais aussi et vécu en espagne..car je suis né à Madrid .
Et je pense installer au Cameroun..
Donc amitié à toi et merci pour ta réponse.  A Bientôt
Je voyage en Andalousie pour avril..
Amitié Antonio

Vous allez surement en Andalouzie pour la semaine sainte réputée dans le sud de l'Espagne.
En avril je vais à Toulouse.
@+

Oui ses sur mes aussi pour mes vacances car je n ai pas eut de congé depuis un an.
oui je trouve cette fête très belles mais aussi tous ce qui es autour la famille .
Les amies j'ai habité pendant 15 ans et surtout ses mon pays et sa ma manque depuis trois ans ne plus y retourné.
J espere que pour vous tous ce passe bien je vais faire une alternative à Olot voire ma soeur.
à bientôt Antonio

guysow a écrit:

Je suis disponible pour toute person vivant ou de sejour au cameroun bien vouloir me contacter pour une aide quelconque

[Modéré: Les numéros de téléphones ne sont pas autorisés sur le fil.  Merci ]


merci Guysow

Merci voici mon émail
[email protected]
Antonio

bonjour! on peut etre de bons amis.je vais te faire decouvrir les merveilles du cameroun

[ Modéré par l'équipe EB : Pour des raisons de sécurité veuillez svp ne pas divulguer votre numéro de téléphone sur le forum ]

bonjour avec  gd retard je découvre cette proposition d'entraide,cest une très bonne idée et je suis partante,perso je me débrouille ds l'agriculture et élévage ,avec pas trop de connaissances  ,particulièrement :cacao, plantain,poulets pisciculture.
           je cherche activement un pisciculteur du terrain,car j'en ai rencontré certains avec des "diplomes" en pisciculture,et sur le terrain aucune valeur ,également un technicien agricole,
  Comment faire? faut s'adresser où? j'aimerai vraiment échanger ds ces secteurs.
à bientot