Retour d'expérience

Bonjour,

Je travaille dans un grand groupe Suisse en France et j'ai l'opportunité d'aller travailler en Suisse ... Avant de postuler, je souhaiterai avoir un retour d'expérience d'une personne seule partie s'expatrier à Zürich et ne parlant que anglais.

Comment s'est passé l'intégration dans la ville ? Avec les zurichois ? Le mode de vie ?

Je partirai seule et mon anglais est correct. Je connais quelques personnes sur place (des collègues) ...je suis intéressée par une expérience a Zurich mais je n'ai jamais quitté la France donc forcément je me pose pleins de questions .... Lire vos histoires (bonnes ou mauvaises) pourrait m'aider.

Merci :)

Personne pour m'aider ?  😣

Il y beaucoup d'expats qui ne parlent que anglais a Zurich. Mais si tu comptes rester longtemps je ne saurais trop te conseiller de te mettre à l'allemand.

Si ce n'est que pour quelques années alors pas d'inquiétudes sur la langues. Presque 50% des habitants de Zurich sont étrangers.

Si tu souhaites t'établir à plus long terme alors il faudra faire le chemin de l'intégration. C'est quelque chose d'important pour les Suisses, même si globalement ils parlent très bien anglais.

Bonjour,
Je dirais que c'est lorsqu'on a les opportunités qu'il faut les saisir. Mais c'est à chacun de savoir quoi faire en fonction de la personnalité.
Pour la langue, je dirais que dès que vous avez fait vôtre choix, et bien il faudrait commencer à prendre des cours d'allemand, on peut se débrouiller à Zurich en ne parlant "que le français ou que l'anglais", mais pour le quotidien c'est toujours mieux. Par expérience les suisses-allemands font aussi plus d'effort si on fait l'effort de leur parler en allemand et leur disant que nous parlons très peu que si on leurs demandent de parler une autre langue tout de suite.
C'est juste un conseil et l'expérience qui parle... :)
Les entreprises offrent aussi des cours d'allemand à leurs employés. C'est peut-être une question à poser.
Faites nous savoir votre décision à l'occasion...
Belle semaine
Dominique