LOGEMENT INSALUBRE A MAYOTTE

Bonsoir;je vis actuellement dans une maison à bandrélé;d'apparence,la maison est jolie,spacieuse avec 3 chambres;2 petites pièces qui servent de buanderie mais qui ne sont pas bétonnées;la maison se transforme à la saison des pluies:la boue qui remonte dans le bac à douche,les wc qui remontent,les 2 pièces qui deviennent de la boue,une fissure dans la salle de bains et on voit dehors;elle est louée 500 euros qui est un prix très intéressant;la propriétaire qui habite juste à coté,passe son temps à gueuler après ses enfants matin et soir;le matin,elle commence dés 4h donc impossible de faire la grasse matinée;il y a du jasmin devant la maison donc elle monte tous les jours sur le toit d'ou gène supplémentaire surtout si on fait la sieste l'après-midi;je laisse cette maison car mon fils de 4 ans est devenu allergique à l'humidité et aux nombreux champignons;ah!j'ai oublié:elle sera repeinte entièrement pour cacher la mesure et à la saison des pluies,la peinture du plafond vous tombera dessus surtout dans la cuisine et les 2 petites pièces.Si vous ne me croyez pas,j'ai des photos pour prouver ce que j'avance

Bienvenue au club des m'zungu intégrés qui favorisent l'économie locale en louant aux mahorais et qui vivent dans un quartier mahorais!C'est de l'ironie bien sûr  (voir le post "l'île paradisiaque"). Quittes ce taudis avant que ton fils ne fasse des crises d'asthme. Bon courage.

DUBAI97SITA a écrit:

Bonsoir;je vis actuellement dans une maison à bandrélé;d'apparence,la maison est jolie,spacieuse avec 3 chambres;2 petites pièces qui servent de buanderie mais qui ne sont pas bétonnées;la maison se transforme à la saison des pluies:la boue qui remonte dans le bac à douche,les wc qui remontent,les 2 pièces qui deviennent de la boue,une fissure dans la salle de bains et on voit dehors;elle est louée 500 euros qui est un prix très intéressant;la propriétaire qui habite juste à coté,passe son temps à gueuler après ses enfants matin et soir;le matin,elle commence dés 4h donc impossible de faire la grasse matinée;il y a du jasmin devant la maison donc elle monte tous les jours sur le toit d'ou gène supplémentaire surtout si on fait la sieste l'après-midi;je laisse cette maison car mon fils de 4 ans est devenu allergique à l'humidité et aux nombreux champignons;ah!j'ai oublié:elle sera repeinte entièrement pour cacher la mesure et à la saison des pluies,la peinture du plafond vous tombera dessus surtout dans la cuisine et les 2 petites pièces.Si vous ne me croyez pas,j'ai des photos pour prouver ce que j'avance


en fait je te crois sans problème et je pense que ce serait bien que tu nous donnes l'adresse afin d'éviter de tomber dans ce piège... merci

Malheureusement, pas besoin de louer une maison mahoraise pour être victime d'insalubrité......
Je vis à M'zungu land, au haut-vallon dans une résidence magnifique en apparence, avec une vue imprenable sur le lagon mais la réalité est toute autre :
- A chaque pluie, de l'eau inonde le mur et le sol de ma chambre
- Toutes mes affaires et mes meubles sont moisis avec l'odeur qui va avec!
- Je me suis chopée une allergie sur la peau à cause des champignons et je ne parle pas de mes crises d'éternuement interminable
- Ma place de parking au sous-sol est inondée : au moins ça lave la voiture!
- Le bâtiment est tellement infiltrée d'eau que la sonnette de ma porte à pris un coup de jus et s'est déclenchée en continu en pleine nuit! grosse panique!
- Et cerise sur le gâteau, aucunes lumières dans les parties communes, pour un bâtiment de 5 étages ça craint, les portes d'accès sont cassées, donc rentre qui veut. J'ai esquivé une tentative d'effraction, une femme s'est fait agresser dans le parking sous-terrain.Rien d'étonnant, il y fait noir comme dans un four...
Et le tout, avec une agence immobilière et un syndic qui s'en foutent complètement. Le préavis est donné et il me tarde de sortir de ce taudis...
Ah oui c'est la résidence C. P...A déconseiller vivement, sauf si on aime l'adrénaline que procure la petite balade du parking sous-terrain à l'étage dans le noir le plus complet  :o , et les pieds dans l'eau des qu'il pleut

Faut les mettre ( proprio et agence qui s ' engraissent sur le dos des gens) au tribunal. Y en a marre. Moi aussi je suis au Haut Vallon et c'est la zone.Mayotte = l'île aux arnaques.

Vous avez oublié de  préciser  la route complètement  defoncee. ...pour le parking c vrai...ça craint...je n'y habite pas mais j'y vais de temps en temps  voir des copains. ..quand je vois que sans clefs d'entrée  je peux monter au 5e étage en passant par le parking très sécurisé  et tout noir, surtout  la partie pour aller à l'ascenseur ça ne me donne aucune  envie d'y  habiter  malgré  la vue splendide sur le  lagon...

Attention aux arnaques immobilière aussi. Il y a qq jours je suis tombé sur cette annonce : 976-mayotte.fr/index.php/1-immobilier/10191-appartement-3-pieces-65-m2-ave
Un T3 pour 300euros par mois à Mamoudzou centre cela m'a paru bizarre...
Après qq recherches sur internet voila la vrais localisation du bien: il se trouve à Meaux (en métropole) location-appartement.vivastreet.com/location-appartement+meaux-77100/appartement-3-pi-ces-65-m2-avec-balcon-et-parking/114871900
C'est arnaques ne sont pas isolée... Bien se renseigner sur les localisations exactes et les photos depuis le balcon. Et surtout ne rien payer d'avance...

Oui effectivement j'avais vu cette annonce aussi mais à mon avis c'était un fake pour coller à l'actualité du moment : annonceur : "strauss kahn" (même si je ne vois pas bien le rapport avec dsk! ) numéro commençant par 0637... bref j'y ai presque cru aussi :(

Moi je les ai contacter, ct pas un fake mais bien une arnaque. Ils m'ont envoyer un message super long. Je pense que si j'avais insisté ils m'auraient demandé des sous. Ils me demandais déjà un scan de ma carte d'identité ainsi que mes reçu de loyer de mon apart précédent. Bref belle arnaque....

Bonjour à tous;la maison insalubre dans laquelle je vis actuellement se situe au (modéré: attention à la diffamation) à Bandrélé;d'apparence,la proprio est très gentille mais quand il s'agit de réparer,elle me disait que les anciens locataires les faisaient donc je devais en faire autant;ce mercrdi,elle m'a mis 3 coups de poing  à la figure car je voulais couper son jasmin qui fait bouger ma parabole qui est sur mon toit et donc problème de réception;tous les jours,elle ou ses filles montent sur le toit pour cueillir leur jasmin;elles ne font que crier et la sieste de l'après-midi est difficile.Heureusement,je déménage demain matin;un appartement à Bandrélé tout neuf;en fait,il y en a 2;l'autre est toujours libre;il y a 2 chambres;pas de cours pour l'instant mais c'est prévu;le loyer est de 600 euros et un mois de caution que l'on peut payer en plusieurs fois

Bonjour,

croyez moi, je suis sincèrement désolé et peiné de lire ce qu'il vous arrive.

Cependant, il faut faire attention à de possibles poursuites pour diffamation : j'ai préféré enlevé l'adresse.

Merci pour votre comprehension, courage, et surtout, déménagez rapidement.

Mais c'est scandaleux! Vous ne pouvez pas vous laisser frapper! Portez plainte!

Chut faut rien dire sous peine de se faire supprimer son post ....

lol oui, mon commentaire a été modéré quand j'ai cité le nom de ma résidence pourrie...faut faire travailler les agences!

Ben le mien a carrément été viré.  D'ailleurs j'ai déjà été viré 2 fois du forum. Toute vérité n'est pas bonne à dire.  Ça pourrait être la devise de ce forum 😉

Démagogie et théorie du complot quand tu nous tiens...
Ça n'est pas qu'il ne faut rien dire ou rien écrire mais tant que la justice n'est pas passé par là pour constater et condamner les gens pour l'insalubrité des logements en question ça reste paroles contre paroles. Le site ne peut pas légalement hébergé ce genre de message sous peine d'effectivement être condamné pour diffamation si la propriétaire ou l'agence porte plainte.
Il faut vraiment arrêté de voir le mal partout

lol oui, mon commentaire a été modéré quand j'ai cité le nom de ma résidence pourrie...faut faire travailler les agences!


kanel > la diffamation, ca vous dit quelque chose ? En enlevant le nom, mais en laissant qq indices, on peut laisser la discussion continuer. Le cas échéant, nous sommes tenus d'intervenir, pour vous protéger. Car quand il y a plainte, ça peut aller assez loin (y compris et surtout contre vous, parce que nous, on n'a rien à gagner dans l'histoire, et on coopère  - d'ailleurs on n'a pas le choix).

edlerognard > bon, on va revenir à la réalité. Si vos comptes ont été supprimés, c'est car à un moment donné, il y a eu insultes de votre part. Et insultes = ban (automatique et sans appel).

Vous croyez que l'on ne vous a pas reconnue depuis longtemps ? S'il y avait une "pseudo conspiration" à votre encontre, ne vous aurait-on pas déjà "remerciée" ? Non, on vous laisse vous exprimer. Alors bon, comme dirait JPP, "camembert".

Cher Web Master une fois de plus vous interprétez mes propos. Avez vous lu le mot complot écrit de mon clavier  (comme les insultes d'ailleurs ) J'ai osé écrire que sur le forum c'était pire qu'en Corée du Nord et que vous maniez la censure presqu'aussi bien que l'ancien dictateur. Alors, ayant été bannie déjà 2 fois et probablement une 3 ème fois quand vous aurez lu mon post,  je considère qu'ayant purgé ma peine de manière anticipée  (c'était injustifié et lié à votre propre interprétation et votre manque d'objectivite), je peux m'autoriser à me lâcher.  Donc va donc te faire mettre espèce de gros naze,  bien profond, ça va te détendre.😊

est t'il nécessaire  d'en arriver là?? site un site de partage !!! no comment !!!!navrant !! :(

:(
En lisant les dernières discussions la personne qui doit se détendre n'est certainement pas le Web Master. ..
Et peu importe comment... ;)

Bonjour tout le monde,

j'espère que vous allez bien. Je ne vais pas fermer ce fil et appliquer nos règles, qui somme toute, restent assez simple. Insultes = ban.

J'espère que ce type "d'échange" vous montrera les difficultés que nous avons à faire notre métier. Expat.com fête ses 10 ans dans quelques jours, 10 ans de boulot, de bonheur, de difficultés, mais avant tout de passion. Passion de découvertes, via vos écrits, votre expérience, que nous vous remercions de partager avec nous.

Nous n'allons pas nous arrêter aux insultes à l'encontre de notre équipe, et continuerons à aider celles et ceux qui vivent ou souhaitent vivre loin de chez eux (j'allais dire à l'étranger, mais pour Mayotte, ça ne serait pas correct).

Bonne journée à toutes et à tous,

Christine

Que c'est navrant d'être aussi insolent !  :(

yoyo6440 a écrit:

:(
En lisant les dernières discussions la personne qui doit se détendre n'est certainement pas le Web Master. ..
Et peu importe comment... ;)


Ton post m'a fait bien rire Yoyo6440 !  :D  Que c'est joliment dit !!!
Certains oublient qu'ExpatBlog est un lieu d'échanges, de conseils, d'aides, d'écoute... bref un endroit qui doit être convivial !  Ils oublient aussi que les personnes qui gèrent ce blog sont des bénévoles, ils ne sont pas là pour se faire insulter... Nous devrions les remercier de nous permettre d'échanger et d'avoir créer ce blog... Je suis scandalisée  :o  de lire et voir de tels propos insultants !!! Certains sont tombés bien bien bas !!! C'est pas du joli, joli... tout ça !!!

Dubai97sita : Bonjour on habite dans une jolie  maison en apparence mais dès que la saison de pluie arrive le toit de la cuisine et de la chambre fuient , des moisissures sur les meubles et même la voiture dans le garage! du coup on cherche un autre logement et l'autre appartement libre m'intéresse . Alors peut- on la visité? Merci et bonne journée