Nouveaux membres du forum Chine, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Chine et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Chine s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Chine, présentez-vous ici continue ci-dessous !

Bonjour je suis Danielle Yougaing, Camerounaise, âgée de 22 ans, titulaire d'un Master en traduction Anglais - Français. Je souhaite séjourner en Chine pendant une période bien déterminée afin de me situer dans un environnement idoine qui me permettrait d'apprendre le chinois en vue d'accroître mes langues de travail et mes compétences linguistiques. Merci

Bonjour Danielle, je suis Camerounais vivant dans la ville de Guangzhou au sud de la Chine.
J'y suis installe depuis plus de 5 ans, si tu as beoin d'aide contacte moi en privee ou a mon adresse mail [email protected]

Landry

Bonjour je mappelle zenn, mere de deux enfants, mon mari travail en chine depuis lannee dernier, je suis ici pour avoir des renseignements concernant les demarches a faire pour lui rendre visite avec mes enfants pendant le mois de novembre et decembre, comme visa. document etc...je n'ai jamais voyager..

Bonjour Zeni,

Cela depend, il faut savoir d'abord
-Ta nationalité
-Ton mari a un contrat d'expatrié avec carte de résident ou est-il seulement "detaché" en Chine?

@+

merci Hervemark,
je suis mauricienne,
mon mari a un permis de travail avec sa carte de residence qui est renouvelle tous les 6 mois.

Bonjour Zeni,

Cela depend, il faut savoir d'abord
-Ta nationalité
-Ton mari a un contrat d'expatrié avec carte de résident ou est-il seulement "detaché" en Chine?

@+

hervemerak a écrit:

Bonjour Zeni,

Cela depend, il faut savoir d'abord
-Ta nationalité
-Ton mari a un contrat d'expatrié avec carte de résident ou est-il seulement "detaché" en Chine?

@+

Re,

Dans ce cas, tu ne peux meme pas croire ce qui écrit sur le website du consulat chinois, il faut te déplacer et expliquer exactement ta situation.
Je suis détaché en chine avec un visa de 6 mois et pour ma femme qui est arrivé en chine la semaine dernière, le visa type "visite a la famille" pourtant indiqué sur le website de l'ambassade de chine à Paris, en fait n'existe pas, et ce malgré une lettre d'invitation de mon client et tout les renseignements de ma domiciliation en Chine, elle n'a pu que faire une demande "visa de tourisme" 2 mois avec 2 entrées et seulement 30 jours pour chaque entrée, ce qui veut dire que tu dois resortir du territoire chinois aprés 30 jours et revenir avec ta deuxiéme entrée pour encore 30 jours. Et dans ce type de visa, la deuxieme entrée doit se faire avant la date du visa appelée "enter before"
Pour cela, ils ont donc demandé
-Une reservation d'hotel
-Un billet d'avion aller-retour correspondant au date de sa demande de visa.
Il te faut donc être sur avant de faire ton dossier, et donc de réserver tes billet d'avion, à quel type de visa tu as droit.
Et je te conseille dans tous les cas de prendre des billets avec un minimum de frais pour un éventuel changement de date

@+

merci beaucoup, pour les renseignements
@

Bonjour à tous,

Youcef, 32 ans, arrivé vendredi à Hangzou. Logé sur le campus de l'université de ZUST où j'enseigne le génie civil jusqu'au 10 avril. Je suis à la recherche d'amitié pour passer soirées, après midi ou week end balades et autres ! bref, des personnes parlant français :)

Pour l"instant aucun de mes VPN ne marche, ni la wifi, je suis coupé du monde avec un cable qui relie mon ordi au net !

si vous connaissez des vpn valides et telechargeable de chine ca serai super !

Bonne journée à tous !
voici mon skpe : youcef.fritih
ou mon mail : [email protected]

Bonjour à tous les expat de france ou d'ailleurs. je viens de m'installer à Shangai pour quelques mois et j'adore cette ville. mais j'ai la tête pleine de questions. Où je trouve le syndicat d'initiative? les bons resto français? un coiffeur qui parle français peut-etre aussi? et y a t il un vrai magasin qui vend du bio??????
grande question : où puis je trouver un guide qui pourrait consacrer une journée à me faire visiter ce qu'il y a de plus sympa à voir? envie de connaitre l'histoire, la culture... où apprendre les bases du chinois super rapidement etc.......
aujourd'hui, je suis allée me faire faire des vêtements dans un quartier populaire. Un plaisir.
ceci dit, je suis là aussi pour travailler. je suis consultante en entreprise, je fais du coaching et de ce côté tout est ok. je donne aussi des conférences grand public et des WE de formation pour tout public à plusieurs endroits en Chine. et là, j'ai besoin d'élargir mon réseau. mais je suis prête à inviter gracieusement mes amis français à ces occasions. avec joie. C'est un moyen de faire connaissance; Interessant pour ceux qui aiment se remettre un peu en question, en douceur bien entendu avec une psy qui a beaucoup d'expérience et plein à redonner sur tous les aspects de la vie (couple, famille, travail etc)!!!
j'ai 66 ans, pas toutes mes dents, mais beaucoup d'enthousiasme pour vivre ma vie intensément, dans la sérénité et la joie en même temps. Je veux bien le partager avec vous.
au bonheur de notre prochain contact
coline

Bonjour Coline,
Bienvenu en Chine. J'aimerais savoir quel genre de Coaching vous faites, je suis interesse et j'aimerais en savoir plus a propos.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Amaury, j'ai 26 ans et je viens d'arriver à Beijing.
J'habite près de la station Dongdaqiao - line 6 et je vous invite à me contacter si vous voulez prendre un verre afin de partager les bons plans (resto/sortie/achat/...), nos expèriences ou simplement pour se détendre un peu.

Si des personnes ont des conseils ou adresses pour recevoir des cours de mandarin sachant que je ne suis disponible que le soir ou le week end, je suis preneur.

Je vous remercie et vous dit à bientôt!

bonjour je suis une fille chinoise et  je vis à hangzhou.
Si tu as besoin d'aide je pourrais t'aider un peu.

bonne journée et à bientôt

Bonjour Charline,

Je viens de paris et je suis à Hanghzou jusqu'au 10 avril. c'est vraiment sympa de ta part.
ça me fera plaisir d'échanger avec toi.
@+

bonjour je suis très contente de te faire connaissance et si tu viens à hangzhou et tu peux me joindre par [email protected] 

à bientôt  :)

Salut Charline,

Je suis déjà à Hangzhou depuis plus de 3 semaines.

mon mail est : [email protected]

bonsoir,
je suis Cristina, j'ai 24 ans. actuellement je suis étudiante en médecine en France. j'aimerai séjourner pour un bon moment a Shanghai ! je pars en août pour du "repérage" voir comment est la ville... je souhaite partir continuer mes études la bas ou bien commencer autre chose en 2016. donc si vous avez des bons plans, soirées, lieu culte pour méditer, découvrir de nouveaux lieux... faite le moi savoir !
happy and enjoy

Bonjour Danielle
Je suis français, vis et travaille sur Shanghai c'est une ville magnifique si tu veux d amples informations tu peux me contacter


Cordialement

Salut !

Bonjour a tous,

Je m'appelle Tigrane, j'ai 25 ans et je viens de Marseille.
Je viens de m'installer en Chine, depuis 1 mois, plus precisement a Dongguan (dans le Guangdong) pour le travail.

Je commence petit a petit a prendre mes marques mais encore beaucoup de questions.

Voila n'hesitez pas a m'ecrire :)

Bye bye
Tigrane

Bonjour Buru Ngalam,

Une petite introduction serait la bienvenue peut-être  :whistle:

Merci,
Marjorie

Hello je suis Marion, j'ai 28ans et je suis arrivée a Shanghai il y a une semaine. Moi qui viens des montagnes et la nature ... Le choc! Mais tellement de choses à decouvrir. Comme c'est dommage de faire ça toute seule je cherche du monde pour des visites / promenades / restos / terrasses ... N'hésitez pas!

Bonjour, Je suis Thibaud, 31 ans, originaire du Jura et designer automobile. J'ai une opportunité d'emploi en chine à Boading. Je fais le voyage dans 3 semaines et je cherche des informations pour me loger et visiter Beijing ! Je serai seul, et je ne connais pas du tout la Chine !

Bonjour Marjorie,
Oui vous avez raison, je suis nouveau sur ce cite et nouveau en Chine aussi (Guangzhou),  je suis arrivée du Sénégal hier et ça fait du bien de parler à des gens qui ont plus d'expériences. Pour infos je suis artiste rappeur je suis venu ici pour business et je compte sur vos conseils et tuyaux c'est une très belle ville j'aimerai bien avoir des contacts coté show-biz.

Salut Marion.
Je suis également nouvelle à Shanghai (je suis arrivée il y a 2 semaines) et je suis aussi à la recherche de personnes pour découvrir la ville, des restos / bars sympas, etc. Donc avec plaisir pour faire connaissance!

Hello Anne-Sophie,
Avec grand plaisir! Mon wechat : marionstapf.
A très vite pour organiser une sortie.

Salut!

David, 34 ans. Depuis peu en Chine pour le travail avec comme point de chute Shanghai. Venant de la mer et de la montagne, j'ai bien envie de profiter de mes quelques mois dans cette ville pour (re)découvrir la vie urbaine, cette vie à Shanghai. Mais la Chine n'est pas que Shanghai et je compte bien trouver du temps pour m'échapper de Shanghai les weekends et découvrir ce que ce pays a à nous offrir. A bon entendeur :)

Je crois que le point de départ est effectivement d'organiser une sortie.

A très bientôt.

Si vous êtes dispos avec Anne Sophie on peut se voir demain autour d'une biere / un café ? Tu as un wechat?

Salut,

Eh pas possible pour moi, je suis à 10000kms... Je serai de retour dans 2 semaines sur Shanghai. Je vous fais signe à mon retour.

A bientôt,
David

je suis aussi nouveaux en chine en  pourras faire des promenades ensemble pour decouvrire

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=462066

Merci et à bientôt !

Fermé