Affectation Lp de Faa'a

Bonjour,

J'ai reçu mon affectation pour le lp de Faa'a et j'aimerai savoir si quelqu'un connait le trajet aérien au départ de la Guyane.
Merci.

le trajet qui te sera proposé (si le voyage est pris en charge, après 5 ans de Guyane...) est le suivant : Cayenne - Miami - Los Angeles - Papeete. Il faut s'attendre à 30 - 36 heures de vol et de transit (très long à Miami).

Effectivement, ça va faire long!
Merci

c'est le trajet qu'ont suivi mes amis lorsqu'ils sont rentrés à Cayenne il y a trois ans... Entre Miami et Cayenne, il y a au moins deux  stops : Pointe-à-pitre et Fort-de-France.

Ah oui en plus...autant dire qu'il faut vraiment prévoir 2 jours en avion.

si tu es éligible à la prise en charge du billet d'avion par le Vice Rectorat, il se peut que tu passes par la métropole : tu feras donc un cayenne-Paris qui s'enchainera par un Paris-Papeete...Effectivement, cela fera deux jours !

Je suis actuellement en disponibilité au Sénégal et j'ai plus de 5 ans de services en Guyane, normalement je pourrai prétendre à la prise en charge. Tu penses alors que dans ce cas je passerai par la métropole?
Tu as travaillé en Polynésie?

je ne sais pas avec la disponibilité...Il faudra que tu te renseignes...Effectivement, j'ai travaillé au collège de Faa'a, juste en dessous du LP (qui sont reliés par un escalier) il y a quelques années

Merci pour ces renseignements.
Salutations

Hé bé, bon courage, parce que c'est chaud le LP de Faa'a. J'y ai bossé il y a quelques années et les amis qui j'y ai gardé m'ont dit que ça s'est encore bien dégradé depuis mon passage.

Bonjour,

Dans quel sens ça se serait dégradé?

Dans le sens où les élèves font ce qu'ils veulent en toute impunité.

Bonjour,
Dans un sens qui m'incite à te souhaiter bon courage, si tu vois ce que je veux dire.

Faa'a n'est pas franchement une ville facile coté éducation.

Et si ce n'était que pour l'éducation, ça irait encore !

A bientôt.