Comment est la vie à Tenerife?

Bonjour à tous j'aimerai vivre à TENERIFE et j'aimerai s'avoir si il y a du travail, si cela et facile d'avoir un appartement ... si cela se passe bien pour vous ? EN autre si ce n'ai pas la galere une fois sur place.Me faire des contacts  car je n'ai pas eu trop l'occasion lors de mes sejour de rencontrer des expatriés francais.Merci à tous

j"aimerai prendre contact avec des expatriés à tenerife. MERCI

SALUT..JE NE SAIS PAS SI TU CHERCHES TOUJOURS A ALLER LA BAS MAIS PUISQUE PERSONNE NE TE REPONDS...J Y AI VECU 7ANS..JE SUIS ARRIVEE LA BAS EN 2002 EN SAC A DOS ET JE NE SUIS PLUS REPARTIE..MAIS A L EPOQUE LES CHOSES ETAIENT PLUS FACILE QU AUJOURD HUI CAR IL N Y AVAIT PAS AUTANT DE PROBLEME ECONOMIQUE..MAIS JE SUIS RENTREE IL Y A 1AN 1/2 EN FRANCE AVEC MA FILLE QUI EST NEE LA BAS .LA VERITE C EST QUE TENERIFE ME MANQUE TROP ALORS J AI DECIDEE DE REPARTIR LA BAS EN OCTOBRE..
SI TU VEUX T INSTALLER LA BAS IL FAUT QUE TU PARLES AU MOINS ANGLAIS..SI TU VEUX TE DEBROUILLER MAIS LE MIEUX C EST QUAND MEME DE PARLER ESPAGNOL SI TU VEUX T INTEGER..LES CANARIENS SONT VRAIMENT CHARMANTS ET APPRECIENT QUAND LES TOURISTES FONT L EFFORT DE PARLER ESPAGNOL..
BREF POUR LE BOULOT TOUT DEPEND D OU TU VEUX ALLER NORD OU SUD C EST CARREMENT DIFFERENT..ET DE CE QUE TU RECHERCHES..C EST UNE ILE QUI NE VIT QU AVEC LE TOURISME DONC TU AS PLUS DE CHANCE DE TROUVER DU TAF DANS UN HOTEL OU RESTAURANT..POUR LES APPARTS C EST ASSEZ CHERS CAR LE MIEUX POUR RENCONTRER DU MONDE C EST DE VIVRE DANS LE COEUR DE LA VLILE OU TU SERAS. COMPTE 600 EUROS MAX MAIS Y A BEAUCOUP DE COLOCATION CAR BEAUCOUP DE PERSONNES SONT DANS LA MEME SITUATION QUE TOI DES ANGLAIS SURTOUT..BREF SI TU ME DONNES PLUS DE PRECISION SUR CE QUE TU RECHERCHES JE POURRAIS TE DONNER DES ADDRESSES ET T AIGUILLER. A

angelique.b a écrit:

Bonjour à tous j'aimerai vivre à TENERIFE et j'aimerai s'avoir si il y a du travail, si cela et facile d'avoir un appartement ... si cela se passe bien pour vous ? EN autre si ce n'ai pas la galere une fois sur place.Me faire des contacts  car je n'ai pas eu trop l'occasion lors de mes sejour de rencontrer des expatriés francais.Merci à tous


Bonjour Angélique et bienvenue (bien que tardivement) sur Expat.com!
Si tu cherches toujours du boulot et un logement sur Ténérife, tu peux toujours explorer les offres d'emploi sur les petites annonces Ténérife et les petites annonces logement.
Amicalement
Arlette

SALUT à tous
Merci de m'avoir répondu !!!c'est sympa.Je suis aller à plusieur reprise à tenerife et c'est vraie que c'est une ile qui m'attire beaucoup.Mais il est vraie que par rapport à l'an passer niveau economique je l'ai recenti cette année en juin difficile, je pense aussi du au nuage de cendres.Moi meme j'ai ete bloquer dans l'aéoport et mon voyage n'a pas abouti en mai beaucoup de frais encourru.Je suis parti en juin alors.Merci pour les sites et adresse cela va me permettre de m'aiguiller et d'avancer dans mes recherches.Aussi j'aurai aimer s'avoir votre recenti par rapport à la vie en france.Plus ou moins galére emie? Je sais que lorsque l'on est la bas  la vie parrait plus simple plus facile et plus paisible le soleil, les gens chaleureux...Loin du stress de la france et de tout ces artifices qui ne sont pas essentiels à en oublier l'essensiel les choses simple de la vie qui nous rendes heureux.Je souhaite que le foot et le cyclisme fais redecoler l'economie du pays.Et retrouver les oportunités d'y à quelque année au niveau de l'emploie..Quelle sont les salaires moyens 600 à 800 E par mois ? Je me reconvertie au niveau professionnel et je souhaiterai trouver un djob comme commerciale la bas à voir.merci  à tous

salut angelique...en fait c est vrai que la crise a pas mal frappe les iles canaries avec le volvan...car beaucoup dd tourisme angais et du nord de l europe!!!ca ete un manque a gagne de pres d 1 millions d euros par jour alors forcement beaucoup d entrises on tfermes et de resto et hotel ont du revoir leus effectif a la baisse...mais tout le  monde espere que cela remonte petit a petit..bref pour toi tout d abord ds quel coin de  l ile veux tu t installer,?car la vie est tres differente au nord ou au sud.;et pour ton job de commerciale sincerement moi qui est toujours vecu ds le sud je ne crois pas que ce soit une reelle opportunites de traviller ds ce domaine vu le contexte actuel..pour les salaires c est vrai que le smic est a 650 euros la bas mais honnetement tu gagnes entre 850 (vendeuse par ex)et 1200 euros(ds un hotel) suivant ton boulot ..je dirais que le plus important est d etre sociable et de evidemment parler espagnol et anglais ...voila suivant ce que tu recherche je pourrais t aiguiller ou me renseigner.;a bientot

bjr é bien moi j'ai recontré kelkun ché moi a bayonne ki repar a tenerife...je voudrai le suivre il aimerait bien ossi mé vu ke je parl tré peu anglais et un peu espagnol il me di ke trouver du travail serait dur....g envi de tt kiter mé an m tem g vrémen peur kil é raison...pourtan on di ke le meilleur moyen daprendre une langue c de bouger..il n'y a pa d resto av d patron francai ou on peu faire la plonge ou d ménage??com ca je travail é acoté japren..vrémen je sui tré tré motivé mé fodré ke je trouv un travail ou je pe faire abtraction de la langue apré la ba g de koi me loger ;-)repondé moi par mail [email protected]

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Carmen :)
Ce serait peut-être mieux et plus compréhensible par les autres membres si vous écriviez en français plutôt qu'en language SMS? Merci de votre compréhension.
Arlette

Bonjour,
Voici une site complet tres interessant sur Tenerife:)
tenerifeonline.be
Bonne lecture
jean Martin

Bonjour,

Idem pour moi cela fait 10 ans que je passe les fêtes de fins d'années à Ténérife, et j'y compte m'installer prochainement.
Peut être ouvrir un commerce,....... je me tâte
ce 24 décembre j'y serai pour 15 jours, s'il y a des gens sympas pour faire connaissance!!!

Bonjour,

vous avez de la chance !!! si ce n'est pas trop indiscret dans quel secteur allez vous l'ouvrir?

cath.

Bonjour Cath,

Sorry de la réponse tardive, je rentre de Ténérife... Playa Fanabé. Hotel Costa Adeje...

ON a eu du très beau temps, jusque 29°c...

Merci Jean-Martin, effectivement, site très intéréssant.

Bonne continuation.
Serge

Bienvenue sur Expat.com Serge ;)

Bonjour à tous,

moi aussi je voudrais bien m'y installer et ouvrir un commerce, mais je ne trouve nulle part d'information par rapport aux calification à avoir pour ouvrir un commerce à Tenerife, en belgique il faut un acces à la profession pour ouvrir un commerce ou au minimum un diplome de Gestion!!quant est -il de Tenerife ?
merci si vous avez des infos.

PFFFF j'ai hate d'y etre car ici en Belgique le temps est gris de chez gris.
:(

Salut, j'habite à tenerife depuis 4ans, j'ai une boite d'informatique et je suis française. Si je peux donner mon sentiment sur tenerife, c'est une ile sur laquelle on ne reste pas plus de 10 ans en moyenne. Parce que c'est une ile justement. Je connais beaucoup de gens qui ne restent pas très longtemps là bas, car si votre famille vous manque, ou si vous voulez partir en vacance, c'est obligatoirement des heures d'avion, on est loin de tout.
On arrive aux canaries en se disant que c'est génial, et au bout d'un certain temps, on revoie sa copie sur certains points. En effet, pour trouver du travail, mieux vaut être bilingue minimum et le salaire dépasse rarement 1000€ pour les salariés. Pour créer une boite en revanche c'est très simple, grâce au gestor, mais aucune aide financière possible. Il n'est pas facile d'emprunter en ce moment, la banque répond souvent qu'on est étranger, donc sans garantie. J'ai eut le souci pour acheter ma voiture. Le loyer oscille entre 400€ et 700€ pour un appart avec une ou deux chambres en ce moment. L'essence est pas chère, la nourriture est pas chère mais faire une croix sur les produits français. Ceux qui habitent dans le nord de l'ile peuvent cependant faire leurs courses à carrefour, donc, acheter français (fromage, vin).
La sécurité sociale est totalement différente de la française.. Peu de choses sont remboursées. Il est conseillé de prendre une sécu privée, qui coute. Mais au moins, ça assure une chambre individuelle et un meilleur suivi. Les soins dentaires ne sont pas pris en charge, ni les lunettes.
Sinon, le climat est très agréable, on est rarement malade, on peut porter des tongs toute l'année :)c'est top! La france me manque, même si la qualité de vie est meilleure à tenerife. Ce qui me manque le plus, c'est la nourriture, et ma famille.

Bonjour,
Pour ouvrir un commerce à tenerife, il n'y a pas besoin de qualification.Juste les financements :)Il y a besoin de trouver un local adapté, obtenir une licence de la mairie. Un gestor, sorte de comptable, peut vous aider pour toutes les démarches administratives,  et la gestion comptable, notamment pour la déclaration aux impots.

dessarn a écrit:

Bonjour à tous,

moi aussi je voudrais bien m'y installer et ouvrir un commerce, mais je ne trouve nulle part d'information par rapport aux calification à avoir pour ouvrir un commerce à Tenerife, en belgique il faut un acces à la profession pour ouvrir un commerce ou au minimum un diplome de Gestion!!quant est -il de Tenerife ?
merci si vous avez des infos.

PFFFF j'ai hate d'y etre car ici en Belgique le temps est gris de chez gris.
:(

Bonjour, la vie à Ténérife  est agréable du point de vue du climat ( j'y réside depuis 1995) mais pour ce qui est du travail c'est de plus en plus difficile en raison de la crise.
Les salaires sont très bas, les contrats temporaires la plupart du temps et les loyers proportionnellement élevés.
Pour ce qui est d'ouvrir un commerce, je le déconseille  en ce moment car la plupart du temps les touristes trouvent ce qu'ils cherchent dans leur hôtel et dépensent peu en dehors surtout depuis que de nombreux hôtels pratiquent le "All inclusive"
On voit de plus en plus de petits commerces fermer leurs portes.
Tenerife est un endroit parfait si vous êtes à la retraite ou si vous avez une activité sur internet par exemple de sorte que vous ne dépendez pas du business local.
Pour les jeunes, c'est assez difficile, car beaucoup s'ennuient rapidement. La plage et le soleil c'est bien un certain temps...
Pour info : Le Sud de l'île est plus chaud ( trop chaud en été mais super en hiver), et même aride et plus touristique, le nord est plus vert et moins chaud, super en été mais un peu froid en hiver ( pas de chauffage dans les maisons ).
Désolé de jouer les rabat joie mais autant voir les choses telles qu'elles sont. maintenant si vous êtes vraiment motivés pour ouvrir un commerce à Ténérife, pourquoi pas le tenter, mais j'ai vu beaucoup de personnes ouvrir un bar ou un restaurant sans avoir jamais travaillé dans ce domaine et le fermer quelques mois plus tard, Donc si c'est ça votre idée, j'espère que vous savez ce que vous faites et que vous cuisinez bien.
Si c'est le cas alors je serai client chez vous ! :)

bonjour a tous ,
nous arrivons pour nous installer sur Tenerife dans le courant du mois de février !!!! est il possible d avoir la télévision française par satellite ????si oui quel est le cout ???

Merci d avance

marc dobbels a écrit:

bonjour a tous ,
nous arrivons pour nous installer sur Tenerife dans le courant du mois de février !!!! est il possible d avoir la télévision française par satellite ????si oui quel est le cout ???

Merci d avance


Bonjour,

Oui c'est possible, mais le plus simple est peut-être que vous emmeniez un décodeur et une carte pour la réception par satellite.

Sinon, si j'ai bonne mémoire j'ai payé environ 500 euros pour l'installation, décodeur et carte compris, mon installateur est à Puerto de la Cruz dans le Nord où j'habite.

merci beaucoup pour votre réponse, quel genre de chaine peut on recevoir ??? le bouquet normal de canal sat ????

Bonjour à tous, je rejoins bababiz dans ses informations! Vous devrez être motivés et réalistes pour venir travailler à ténérife! Pour y vivre comme un retraité pas de souci, mais vivre et travailler très honnêtement c'est la galère.
Nous sommes ici depuis quatre ans et avons bien failli passer à la trappe, et rentrer en France. Prennez garde les requins ne sont pas tous dans la mer. Ceci étant quand on connait les pièges et qu'on désir ouvrir un commerce différent et porteur vis a vis des autres alors vous serez rémunérés à la force du travail que vous déploirez. Les Canariens sont trés sympas mais les administations très , trop tranquiles presque laxistes, nous sommes dans un pays chaud, donc doucement le matin et surtout pas trop vite le soir. Pour vous rassurer nous n'avons nullement envie de rentrer en France, nous travaillons nous gagnons peu mais vivons trés bien, alors qu'en France c'était le contraire. la facture de chauffage n'existe pas, ainsi que beaucoup d'autres choses. Paris est a trois heures trente d'avion ainsi que toutes les grandes capitales européenes. Nous sommes dans le sud et sommes dans l'limentaire de produits frais de grande consommation et Français de surcroit donc je corrige ce qui a été dit plus haut il n'y a pas qu'a carrefous Santa Cruz qu'on trouve des produits Français, il y'aurait 11 000 Français sur l'archipel dont 2000 résidents et semi résidents au sud de ténérife, vous ne serez pas tout seuls et si vous avez besoin de conseils GRATUIT, faites moi signe. PS oubliez de penser à ouvrir un Bar ou un resto à moins que vous n'apportiez vraiment quelque chose de diférent! Hasta luego.

Bonjour Patrick,

Des produits français ? Où ça  ? il y a si peu de commerces qui font cela et qui tiennent le coup...
ça m'intéresse beaucoup.

Pour répondre à la question sur les chaînes TV, on peut tout capter ici, moi je ne regarde que les chaînes françaises

bonjour je suis à ténérife pour trois mois, à puerto de la cruz, si vous avez des suggestions de choses à voir ou à faire, le dépaysement est assez dur pour le moment
merci!

laura74 a écrit:

bonjour je suis à ténérife pour trois mois, à puerto de la cruz, si vous avez des suggestions de choses à voir ou à faire, le dépaysement est assez dur pour le moment
merci!


Bonjour, que voulez-vous dire par " dépaysement assez dur " ?

Cordialement

nouveau pays, première expérience pour plusieurs mois à l'étranger
, et mon niveau d'espagnol est assez bas

Bonjour Laura, pour vous plaire à Ténérife, cela dépendra de beaucoup de choses. Effectivement si vous êtes seule et que vous ne parlez que le français, ça risque d'être assez difficile et un peu ennuyeux pour vous. Il y a peu de personnes qui parlent le français et la majorité des touristes à Puerto de la Cruz sont des allemands. Ténérife est un endroit idéal pour les retraités qui veulent passer l'hiver sous un climat agréable.
Mais il n'y a pas énormément d'activités à faire sauf si vous aimez vous promener dans la nature ou vous baigner dans la mer ou les piscines ( essayez celles de Puerto de la Cruz sur la promenade en face du "café de Paris" ).
Par contre si vous êtes là pour essayer de trouver du travail, ça risque d'être très difficile compte tenu de la situation économique.
Pour moi Ténérife et surtout le Nord est un endroit idéal si vous aimez le calme ( et trouvez un logement au calme) et que vous ne devez pas travailler ou que vous avez un travail que vous pouvez faire de chez vous sans comptez sur un clientèle locale...

Bonjour,
Voila je suis jeune (14 ans) Et dans plusieurs années j'aimerais aller vivre à Ténérife en colocation avec un amie. Je voulais savoir si la vie la bas et difficile ou non. Si il est facile de trouver du boulot, un appartement et tous ça.  J'essaye de me voir si sa serais possible ou non.:P

Océanelb a écrit:

Bonjour,
Voila je suis jeune (14 ans) Et dans plusieurs années j'aimerais aller vivre à Ténérife en colocation avec un amie. Je voulais savoir si la vie la bas et difficile ou non. Si il est facile de trouver du boulot, un appartement et tous ça.  J'essaye de me voir si sa serais possible ou non.:P


Bonjour, si vraiment c'est ton rêve de venir vivre à Ténérife, tu pourras le réaliser.
Ma femme avait ce rêve, elle avait environ ton âge quand elle a vécu ici avec sa maman et son frère.
Puis elle a dû rentrer en Belgique.
Elle s'est mariée, a eu des enfants et maintenant cela fait 17 ans qu'elle vit à Ténérife avec moi.

Soit patiente.

Bonjour à tous, nous voulons installer à ténérife, (un garçon de 10ans et une fille 16ans), est ce que quelq'un pourra parler ou expliquer comment fonction école privé jules verne et l'université laguna.Merci.

hibiscus rose a écrit:

Bonjour à tous, nous voulons installer à ténérife, (un garçon de 10ans et une fille 16ans), est ce que quelq'un pourra parler ou expliquer comment fonction école privé jules verne et l'université laguna.Merci.


Bonsoir,

Que voulez-vous savoir exactement ? A l'université les cours sont en espagnol bien entendu.

Bonjour , je voulais savoir sur fonctionnement (heure ,pause , transport,sortis..) de l'école là-bas.

Bonjour Rose!
pour l'école Jules Verne, peut-être devez-vous contacter Mr. Landreau, consul honoraire de France à Tenerife. Il pourra bien vous informer.
Pour la ULL (www.ull.es), je ne peux vous en dire que du bien puisque j'y termine ma licence en droit. Ambiance super, prof très pro, bibliothèque extraordinaire. Maintenant je ne connais pas les autres facultés, mais je suppose que c'est bien aussi. Il y a aussi en Espagne une faculté (www.uned.es) pour étudier par correspondance (moins chère au point de vue du cout des crédits) mais ça tarde plus longtemps (moi-même j'ai commencé avec la Uned en 2001 à étudier le droit.
Bien à vous

Bonjour,  merci , ça fait plaisir d'avoir une personne qui répond.

Avec plaisir!

bonjour

voilà je voudrai allez vivre aux îles Canarie, exactement a Santa Cruz de Ténérife, et je voudrai être en contact avec une personne qui connais bien cette région des îles, pourriez vous m'aider a me dire si il est difficile dis vivre,et niveau boulot et logement.

merci de vos réponses
cordialement MANU

re bonjour

j'ai des amis qui vives a santa cruz! comment je pourrais faire pour les retrouver car je n'ais plus leurs téléphone ni adresse
y a t'il une solution a mon problème merci !

manuteyo a écrit:

bonjour

voilà je voudrai allez vivre aux îles Canarie, exactement a Santa Cruz de Ténérife, et je voudrai être en contact avec une personne qui connais bien cette région des îles, pourriez vous m'aider a me dire si il est difficile dis vivre,et niveau boulot et logement.

merci de vos réponses
cordialement MANU


Bonjour Manu, Tenerife fait partie de l'Espagne qui est un des pays ayant le taux de chômage le plus élevé d'Europe...
Donc pour trouver du boulot ce ne sera peut-être pas facile.
Il faut au moins maîtriser l'espagnol, l'anglais, l'allemand ( Le russe est un plus ) pour espérer trouver un emploi dans le tourisme, et encore ce ne sera probablement pas évident.

Désolé mais c'est la réalité actuelle, ça changera peut-être d'ici quelques années.

Par contre pour trouver un logement ça ne devrait pas être trop difficile.

Pour vos amis, vous pouvez essayez de contacter le consulat ou l'ambassade de leur pays à Tenerife, vous devriez trouver les coordonnées en faisant une recherche sur le net.

La vie à Tenerife y est douce... C'est vrai que le climat, l'ambiance et les gens contribué à adoucir les tracas de la vie quotidienne

[modéré: Évitez les copiés/collés sur le forum + message déjà traité + réponse déjà obtenue]

Fermé