Vivre et Travailler en allemagne

Bonsoir,
Je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur  en hydraulique avec 4ans d'expérience dans le domaine . je voudrai m'aventurer en Allemagne sachant que je suis bilingue (francais et anglais) ?!!

tu regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=228337 ,mais pourquoi tu veut venir ici ?motivation personelle ?   jean  luc  ;)

re , j'ai un objectif : m'installer , obtenir des formations de perfectionnement dans mon domaine technique ...  j'ai deja été de passage en 2013 !! en allemagne cadre touristique (7 jours) ...j'ai aimé ! pour moi la langue n'est pas vraiment un obstacle !!j'ai deja essayé (j'ai acheté des deco et des guides !que j'utilise ) sans avoir dun complexe et sans diffeculté.
donc bref : je repose ma question : es c possible de venir sur le tertoire allemand et acceder un travail avec Mon diplome ? Merci pour le help J.luc

bien sûr que c'est possible de venir ici ,mais le chemin va être long ,mais c'est possible , il te faudras un visas  r eche rche d'emplois valabe 6 mois  http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … rdatei.pdf ,mais attention si tu trouve un emplois il doit être dans la filiére  inscrite sur le visas autrement l'arbeitamt refuseras de validé cet emplois , et sans cet validation pas d'emplois . mais tu doit pr endre  des cours chez toi ,et faire valider par le goethe  institue  ,et avoir le niveau Bb2 -C1 si possible  jean   luc  ;)

ps . si tu veut des conseils pour rechercher un emplois ,tu le dit  .

Merci beaucoup ! m'avez mis sur la bonne voie !
Pouvez vous me dire pour la  reconnaissance de mon  diplôme " d'ingenieur en hydraulique (Assainissement , alimentation en eau potable , irrigation et ouvrages en hydraulique )  " sur le site anabin.kmk.org
aussi ! es c obligatoire m'adresser a l'ambassade d'allemagne en france !!oubien directement sur le site allemand .
sachant que j'ai un visa valable jusqu'a juin .
Bonne soirée J.Luc

le site pour la reconnaissances des diplômes  est aussi en anglais ,il regarder sous  language  .

pour trouver des documents en français ,je les pique lá óu je les trouvent ,mais pour toi c'est l ambassade allemande á Alger ,la procédure est la même .
tu as quelle visas ?  tu peut pas demander deux visas a la fois .  jean  luc  ;)