Faire venir mon chien

Bonjour a tous , nous sommes a douala depuis 2 mois , je souhaiterai faire venir mon bulldog anglais maintenant que nous sommes bien installé mais le pb c'est qu'air france n'accepte plus ces chiens car ils ont le museau plat , nous avons fait des devis chez des transitaires mais on nous demande une somme énorme pour son arrivée ici , est ce que quelqu'un pourrait m'aider a savoir comment se passe réellement l'arrivée ici s'il arrive par avion cargo ?

bonjour
tu passes par brussels airlines avec une cage IATA
documents à jour : certificat de bonne santé de moins de 01 mois, passeport européen, vaccins à jour, déclaration d'importation à la délégation de l'élevage
si tu veux que je t'aide dis le moi en MP; je connais le vétérinaire du ministère qui viendra chercher ton chien à l'aéroport (moyennant finances raisonnables), il évitera aussi la quarantaine qui signifie la mort de ton animal vu les conditions dans le hangar du frêt (ni eau ni nourriture)
je suis à ta disposition
cordialement

Bonjour,
merci pour ta réponse mais ça y est mon chien est arrivé en effet il est parti avec mon mari avec brussels airlines le week end dernier , tout s'est bien passé à l'arrivée , il est passé au service sanitaire contre 5000fcfa et voilà !!!!tout s'est bien déroulé .

Bonjour,
j'arrive fin Août au Cameroun et dans un deuxième  temps j'aimerai  faire venir mon chien lorsque  que je serai  installée  et que j'aurai prix mes repères.
Pouvez me dire si le certificat de bonne santé doit etre rédigé par un  veterinaire agréé.
Je sais qu il faut un passeport, vaccin antirabique...
D'autre part je souhaite faire voyager  mon chien via le fret d'air France ( il voyagera seul ) conaissez  vous les tarifs aproximatifs  ou avez vous d'autres transporteurs  à  me conseiller.
Je vous remercie  pour vos réponses

yonam a écrit:

Bonjour,
j'arrive fin Août au Cameroun et dans un deuxième  temps j'aimerai  faire venir mon chien lorsque  que je serai  installée  et que j'aurai prix mes repères.
Pouvez me dire si le certificat de bonne santé doit etre rédigé par un  veterinaire agréé.
Je sais qu il faut un passeport, vaccin antirabique...
D'autre part je souhaite faire voyager  mon chien via le fret d'air France ( il voyagera seul ) conaissez  vous les tarifs aproximatifs  ou avez vous d'autres transporteurs  à  me conseiller.
Je vous remercie  pour vos réponses


bonjour
je te recommande brussels airlines
ils dérangent moins que les controles à charles de gaulle
il faut tous les vaccins même la toux de chenil
n'importe quel vétérinaire peut rédiger le certficat de bonne santé moins d'un mois avant l'arrivée
passeport européen
le prix à brussels airlines c'est 300 euros en bagage acccompagné; seul je ne sais pas mais je crois que c'est le prix d'un billet aller
bonne chance

Bonjour et merci pour la réponse.
Je vais essayer  de contacter  brussels airlines.
Bonne journée.
;)