Travailler en Suisse comme infirmière

Bonjour, j'ai 50 ans cette année et j'ai le projet de quitter la France pour travailler en Suisse. Je suis infirmière. A 50 ans peut-on postuler pour un poste d'infirmière ? Merci pour vos réponses :)

Je me pose la question: "pourquoi ne le pourrait-on pas?"

Bonjour Vinvon,

Merci pour votre réponse. A 50 ans je fais partie de seniors, je me demandai si l'âge n'est pas un frein pour trouver du travail. Avant de me lancer, de préparer l'expatriation, je voudrai être sûre que ça ne soit pas un problème.

Bonjour Rinia,

Pensez bien à faire le calcul nécessaire pour votre régime de retraite. Les régimes sont très différents entre Suisse et France.

Bonjour,
Je ne cotise plus à la sécurité social depuis 3 ans, je cotise à des assurances privées pour la maladie et la retraite, je ne compte pas trop sur le système français de retraite je pense que d'ici 15 ou 20 ans il sera en complète faillite.

Bonjour,

C'est une peu extrême mais pas si faux lol
50 ans c'est un début de carrière !

Sinon bien sûr oui que tu peux postuler.
Dans ton domaine les postes sont assez ouverts, dans d'autres domaines ca devient compliqué pas tant par l'age mais par les cotisations justement de retraite qui sont bien plus élevées donc plus de charge pour l'employeur...

A ta dispo si besoin et si tu avances dans ton projet ou a des offres,

David

Bonjour David,
Merci pour les infos. Par rapport aux cotisations sociales, tu veux dire qu'un employeur hésitera plus à embaucher un quinqua ? J'ai l'intention de partir en Suisse l'année prochaine, entre avril et juin, je me donne le temps nécessaire afin de préparer ma future vie ! :)