Visa E2 - Employé Essentiel

Bonjour,

J'ai fait une demande de visa E2 Employé Essentiel et j'ai mon rendez vous prévu à l'ambassade dans les prochaines semaines.

Je suis consultant depuis 1 an et demi dans mon entreprise et j'ai 2 ans d'expérience dans le domaine dans lequel je travaille.

Je voudrais avoir votre avis sur la difficulté d'obtention de ce visa !

Je vous remercie d'avance,
Nicolas

Combien de temps y a-t-il eu entre ta demande de visa et ton rendez-vous ?
et c'est un visa pour combien de temps ?
et connais-tu le prix de ce visa ?
Je t'ennuie mais je profite que quelqu'un soit dans la démarche

En fait, tu soumets un formulaire DS160 puis tu payes (ca prend 4/5 jours parce que c'est un virement) et tu prends rendez vous dans la foulée. C'est assez rapide.

Et après l'entretien, je saurai quasi tout de suite si mon visa est apprové car à Paris pour certaines entreprises tu as une procédure accélerée.

Après toute la préparation du dossier est très longue. Documents, avocats américains.

Le visa coute 185€. Après les fees des avocats je ne sais pas.

Nicalo a écrit:

Bonjour,

J'ai fait une demande de visa E2 Employé Essentiel et j'ai mon rendez vous prévu à l'ambassade dans les prochaines semaines.

Je suis consultant depuis 1 an et demi dans mon entreprise et j'ai 2 ans d'expérience dans le domaine dans lequel je travaille.

Je voudrais avoir votre avis sur la difficulté d'obtention de ce visa !

Je vous remercie d'avance,
Nicolas


"Tu as fait" la demande de visa E2 Employé, cependant es tu bien certain que c'est a toi de la faire la demande?
Pour moi celui qui demande, c'est le sponsor (l'employeur) et jamais l'employé car le visa "appartient" a l'employeur, jamais a l'employé.

C'est à moi de soumettre le DS 160 mais oui tu as raison c'est l'employeur qui écrit la lettre de sponsoring donc dans un sens c'est l'employeur qui fait la demande.