Recherche appartement à louer sur Yaoundé

Bonjour camerounaise d'origine,

Je serais au Cameroun à la fin du mois de mars et je recherche pour cela un appartement à louer dans la ville de Yaoundé. Le prix doit être très abordable parce que entre le billet d'avion à payer, l'Argent de poche, les cadeaux, le visa, les vaccins: on ne s'en sort plus.
Est-ce que quelqu'un ici à déjà fait affaire avec la compagnie Codecis.net?

merci à tous pour vos réponses.

bonjour
les agences sont, à mon avis, à déconseiller !

Ensuite tout dépend de la durée du séjour, les bailleurs demandent facilement 6 mois de loyer d'avance.

Cibler un quartier et le sillonner en moto fut ma solution pour le premier logement, pour le deuxieme, une de mes amies camerounaises, se basant sur un journal appelé bayam sellam m'a fait trouvé le deuxieme logement.

Certains critères sont décisifs ici, l'approvisionnement en eau, en énergie, la distance par rapport au goudron, la sécurité !

Tous les quartiers ne se valent pas.

La colocation ne marche pas et je ne fréquente pas les hotels

Le moment le plus délicat sera l'arrivée, le temps de trouver un logement deux ou trois jours au pire  soit 45 euros d'hotel

cordialement

vraiment merci, merci pour votre réponse menthol 34

bonjour etant camerounaise moi meme je revient du cameroun je vous donne raison .j ai eu la chance de trouver un pretre qui loue des chambres là je doit repartir en septembre pour creéer mon entreprise .comment trouvé une maison au cameroun à long terme .et bien situer je panique. merçi stéphanie

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous conseillerai d'aller sur la page Annonces immobilières à Yaoundé pour voir si vous pouvez trouver un logement convenable.

Merci
Yuveshen

bonjour monsieur , je suis stephane tanguep ; je  l'habitude de trouver des logement et de serir de guide a des exptrié qui vienne au Cameroun veillez svp me contacter par expat-blog pour plus de détails .

bonjour mr stéphane j.ai bien reçu votre mail qui m a fait plaisir. sauf que vous ne me donnez pas pas de détail etes vous une agence ou un particulier .je connais yaoundé et suis camerounaise marié à un français . je me méfie de certaine propositions donc ma mefiance donnez moi des détails sur les logements que vous proposez et dans quel quartiers merci .

[ Modéré : Pour toute annonce immobilière, veuillez poster dans la section- Annonces immobilières à Yaoundé,merci]

bonjour merci pour votre reponse et votre liste d appart. sauf que vous ne me dites pas si vous etes une agence ou non .merci car je ne veux pas d agence je préfère chez des particuliers j ai aussi une maison à mbankomo sauf que je recherche plutot a yaoundé centre.

Bonjour ndzié,
Tu ne dis pas ton barème de pris ,le style rechercher ou meme le nombre de moi pour lequel tu vouvrais cet appart,aussi si tu la veut équiper,je suis a bastos et jai vu des apparts la bas donc si jai ton barème,je demande au bailleur et je te renseigne,c'est gratuit,je veux rien,puisque je ne suis pas agent dans l'immobilier.

bonjour caroline merci pour ta réponse .je recherche un t2 tout équipé pour deux mois car je posséde une maison à mbankomo  déja  le temps quelle soit libéré car j. ai un locataire dedans . le prix à mettre est de 250à300.0000 fr cfa je vous embrasse      stéphanie

Bonjour ndzié pérreul

Vous pouvez aussi voir les annonces de location dans notre rubrique Annonces immobilière à Yaoundé et y laisser une annonce pour augmenter vos chances de trouver une location convenable.

Kenjee
Equipe Expat.com

Bonjour Ndzié,

T2 cad??studio ou un appart de 2 chambres.Ceux que je vois pres de chez moi sont non meublés,je vais néanmoins demandé en faisant les 100 pas dans le coin.non meuble c'est moins de 250 ou de 300,c entre 100 et 150 000 je pense le mois.mais seulement je suis sur kil voudras plus de 2 mois.Je me renseigne et je t'informe,porte toi bien.

Un T2 correspond à 2 pièces principales : (une chambre et un salon),

Lorqu'il est vide cela correspond plutôt à la fourchette moyenne de 75 à 100.000 le mois, mais prévoir en moyenne 6 mois d'avance + caution.

Lorqu'il est meublé cela correspond plutôt à la fourchette moyenne de 75 à 100.000 la semaine, honnêtement pour 2 mois cela me parait un peu juste.