Tarif(s) pour garde d'enfant

Bonjour,

Si notre demande de MAD est acceptée nous nous installerons à Taravao fin juillet/début août, avec nos deux enfants (3 ans et nourrisson). Il n'y a visiblement pas de crèche, aussi nous ferons appel aux services d'une "tatie". Mais quel budget prévoir ? Pouvez-vous me donner quelques infos ?

D'avance merci !

Céline

Bonjour Céline,

Peut-être vous pouvez nous donner un peu plus de précision? Vous pensez engager la nounou à temps plein? De quel jour à quel jour sil-vous-plaît? :)
Ce petit détail aidera les membres à vous donner une réponse plus constructive.

Merci et bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour,

A priori nous engagerions une nounou pour 4 ou 5 jours par semaine (probablement 5), avec comme mission principale la garde de notre fils qui a actuellement 3 mois et demi. Nous lui demanderions également d'accompagner notre fils ainé à la maternelle, et de le récupérer le soir, car il est très probable que nos horaires ne nous le permettent pas. Parler d'amplitude horaire est difficile car nous ne savons pas quel serait notre emploi du temps. Mon objectif est d'avoir une idée de ce qui se pratique en Polynésie. Actuellement notre enfant est à la crèche, aussi nous n'avons pas d'expérience avec une assistante maternelle.

Voilà les précisions que je peux vous apporter,

Céline

Bonjour Céline,

Actuellement en France mon ami et moi même avons décidé pour des raisons personnelles de venir vivre en Polynésie Française. J'y ai vécu pendant 4 mois et demi en tant que jeune fille au pair. Aujourd'hui je suis Auxiliaire Parentale (je garde des enfants au domicile des parents) depuis 7 ans en France et je recherche un poste sur Papeete ou proche. Votre proposition m'intéresserait beaucoup.

Dans un premier temps, j aurais voulu savoir si êtes déjà installés en Polynésie Française ou pas encore ? Pour quelle date envisageriez-vous le début de la garde de vos enfants ?

Il est vrai qu'il n'est pas évident de trouver toutes les infos nécessaires notamment pour la garde d enfants.

Je vous remercie pour vos réponses.

Si vous le souhaitez vous pouvez également me répondre par mail à l adresse suivante : [email protected]

N'hésitez pas !!

Cordialement

Vanessa

Bonsoir Vanessa,
Nous ne serons en Polynésie qu'à partir du mois d'août, et habiterons la presqu'île (donc loin de Papeete).  Nous avons avancé dans nos recherches depuis le mois de février, nous avons plusieurs pistes proches de notre domicile et allons donc nous concentrer sur ces dernières. Toutefois, de nombreuses familles cherchent des solutions de garde pour leurs enfants, ayant  de l'expérience je ne doute pas que vous trouverez sur Papeete ou sur les communes limitrophes.
Bonne installation !
Céline

Bonsoir Céline,
Avant tout je veux te remercier pour ta réponse c est sympa d avoir répondu aussi rapidement. En tout cas je suis ravie que vos recherches avancent à grand pas. En effet oui Taravao est un peu loin de Papeete ...
Je vois que nous ne sommes pas loin l une de l autre et j avoue que mon ami et moi nous posons beaucoup de questions sur les démarches et l organisation avant et pour le départ.  Pas toujours évident de s y retrouver sur internet !

En ce qui concerne l emploi en tant que garde d enfants sais tu comment se porte le marché du travail dans ce secteur en Polynésie française ?  Pourrais tu nous faire partager à mon ami et moi ton expérience d avant départ ? Ca nous stresse un peu qd même et qui est normal je pense ;-)
Aurais tu des ptites infos pratiques sur les endroits où je pourrais m adresser pour un poste ?

J apprécierait de pouvoir en discuter avec toi plus longuement même en message privé si tu le souhaites.  Tu as mon adresse mail dans mon précédent post  !

Merci à toi encore Céline

Vanessa

Bonjour  j'ai vu que sur le paru vendu.pf il y a des offres pour des emplois de garde d'enfant à domicile, peut être peux tu aller y jeter un il pour te faire une idée?
Bon courage pour les démarches,
Delph

Bonjour Delph4012,

Je te remercie pour l info c est gentil j irais voir en espérant trouver quelque chose ;-)

Vanessa

Bonsoir Vanessa,

Question boulot, je ne suis pas sûre d'être la mieux placée pour répondre à tes questions, car je suis moi aussi à la recherche d'infos sur les contrats, les tarifs...!! Pas facile en étant loin !
Pour les questions d'organisation du départ etc, si tu as des questions précises n'hésites pas à m'envoyer un message privé, j'essaierai d'y répondre.
Les petites annonces c'est une bonne idée. Dans quel secteur ton ami travaille-t-il ?
Bon courage,
Céline

Bonjour Céline,

Mon ami travaille dans le CVC  ( Chauffage Ventilation Climatisation ) en espérant que ce soit un secteur porteur !! Perso je suis allé chercher dans les petites annonces de Polynésie Française et pour le moment pas grand chose :-( mais je ne désespère pas je reste motivée !! Et de ton côté où en sont tes recherches ?  Sais tu quel est le montant du smic horaire en PF car je n arrive pas à trouver l info ? Merci Céline à bientôt

Bonjour,
Je viens d'obtenir ma MAD au lycée de Taravao pour la rentrée 2015. Je cherche une solution de garde pour un enfant qui aura presque 2 ans et demi en août.
Je vois qu'il y a un an, vous aviez des pistes sur Taravao. Pourriez-vous me donner des informations ou contacts?
Comment cela s'est-il passé pour vous et votre enfant?
Merci d'avance.