JE VEUX TRAVAILLER ET VIVRE AU MAROC

Bonjour à tous,

Je suis Sonia 24 ans d'Alger, je suis ingénieur d'état en planification et statistique, je parle couramment le français et l'anglais et j'ai de l'expérience professionnelle dans deux grandes entreprises en Algérie
J'ai voyagé en octobre dernier au royaume du Maroc, et franchement j'ai adoré!
Maintenant , après avoir acquis mon diplôme d'études supérieures, j'aimerai bien m'y installer et de ce fait trouver du travail , mais je ne sais pas qu'est ce qu'il faut faire avant, est-ce qu'il faut un permis de séjour ou je ne sais quoi d'autre! et me donner vos avis personnels sur votre vie là bas.
Help please!! je vous serai reconnaîssante!
Salutations.

Bonjour
Pour le boulot , c'est pas facile ici , l'employeur doit demander l'autorisation d'embauche à l'Anapec ,qui délivre (ou pas) cette autorisation après avoir vérifier qu'aucun Marocain ne puisse occuper ce poste !
Mais, avec tes compétences, tu à surement une chance
Pour la carte de séjour , si tu à du boulot et un appartement c'est assez simple a obtenir
Bonne journée

Merci pour votre réponse!!

Salutations.

Bonsoir :) ! Je pense que puisque ta la nationalité algerienne bah tu n'as pas besoin de passer par l'Anapec et l'autorisation tu l'aura automatiquement une fois le boulot décroché
source : avieeco.com/news/la-vie-eco-carrieres/faire-travailler-un-etranger-mode-d-emploi-17626.h (en bas voir les exceptions :) )
Bienvenu au Maroc d'avance :p

Bonjour
Je pense que ça ,c'était sous l'ancienne loi de 2006 !
Sauf erreur les ressortissants Algérien doivent passer par l'Anapec
cordialement

Re
J'ai trouver ça mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité
A voir aussi ICI

Bonjour Sonia,
Je m'appelle Malik,je vis à Paris.Je connais assez bien le Maroc,j'y vais assez souvent .J'ai récemment pris la décision de m'y installer et de me lancer dans une activité commerciale ou libérale.
Si je puis t'aider ou t'associer à mon projet ,c'est avec plaisir.

Je pense pour les maghrebins c'est facile la procédure

Cordialement,

.

Salut Sonia :)

Tu souhaites t'installer dans quelle ville ?

Bonne chance !

Bonjour
Le post date de 2014 ! 
:whistle:

Oups... les titres sont attirants.. on en oubli même de faire attention aux dates de publications  :D:unsure 

Merci pour la petite remarque !