Recherche famille d'accueil pour étudiant étranger

Bonjour à tous,

des étudiants venus des quatre coins du monde (Europe, Australie, Japon, Mexique ...) aimeraient partager la culture et la vie d'une famille française bénévole. Les élèves ont de 15 à 19 ans et viennent pour un semestre ou une année.A travers cette fabuleuse expérience, vous découvrirez vous aussi une nouvelle culture et vous enrichirez sur le plan humain, vous donnerez une chance à un jeune de vivre "à la française".
Contactez-moi pour de plus amples informations : [email protected]

A bientôt !

quelle organisme privé se cache dérriere  ?une filiére d'immigration ? il existe des programme officielle européen ,comme eranus,erasnus mundus ,qui sont eux parfaitement officielle ,ou les PVT  .

jean  luc  ;)

Cette annonce est bien officielle et sérieuse.L'étudiant peut ou pas valider son année, tout dépend de son pays d'origine.

Bonjour,

il faut sans doute avoir un agrément officiel , non??

http://vosdroits.service-public.fr/part … 1260.xhtml

merci de préciser.

bonne journée.

Bonjour,
nul besoin d'avoir un agrément car il ne s'agit pas de devenir assistant familial, uniquement de faire partager la culture française à un étudiant étranger qui en est demandeur. Il s'agit de le considérer comme un membre à part entière de la famille et pourquoi pas, de créer des liens pour aller lui rendre visite dans son pays d'origine.

attendez, ces étudiants avec leurs visas devront justifier de l hébergement et de tous ce qui va avec en vous impliquant obligatoirement…

donc pourriez vous être plus precise sur ces conditions d accueil, de déclaration,  parce excusez moi, mais je trouve cela très bancal légalement comme histoire! ça ne dit pas être aussi simple a mon avis…. :/

etes vous un organisme ou un particulier?

Bonjour,
je ne comprends pas trop toute cette méfiance mais étant donné que cette annonce est sérieuse, je veux bien vous répondre, si vous êtes intéressé par l'accueil bien évidemment, si oui, merci de me contacter en privé (avec vos coordonnées) afin que je vous donne davantage d'explications et que je vous rassure !! Dans le cas contraire, j'enlèverai mon annonce, tout simplement pour m'éviter des pertes de temps !!

Bonjour,

Vous avez la possibilité de passer une annonce en haut de page si vous le souhaitez.
Il existe effectivement des organismes qui placent des étudiants dans des familles d accueils.

Cependant, j imagine qu elles sont triées sur le volet, et oui ce peut être une alternative intéressante pour ces étudiants.
Donc  si vous pouviez expliquer le principe de cet accueil, et partager les infos et démarches. :)

Bonne journée.

Bonjour, ah oui, bonne idée, je veux bien !! Je chercherai comment faire... C'est une fabuleuse expérience pour les deux parties et j'aimerais sincèrement trouver d'autres familles pour faire partager (et partager aussi un peu !!) ces échanges chaleureux et constructifs. Merci beaucoup ! Bonne journée !! :)

Petitspas a écrit:

Bonjour,
je ne comprends pas trop toute cette méfiance mais étant donné que cette annonce est sérieuse, je veux bien vous répondre, si vous êtes intéressé par l'accueil bien évidemment, si oui, merci de me contacter en privé (avec vos coordonnées) afin que je vous donne davantage d'explications et que je vous rassure !! Dans le cas contraire, j'enlèverai mon annonce, tout simplement pour m'éviter des pertes de temps !!


on est sur le net ,on a affaire aussi á beaucoup d'escrots en tous genre ,seulement moi en deux jours 2 virer du forum ,moi je vous conseiller de passer d'abord .par des association excistant  ,qui selectionnent les canditats aux départs ,comme ceux á l'arrivée ,c'est un métier  qui s'apprend . un étudiants qui disparais une fois arriver ,c'est celuis qui l'a fait venir qui est responsable ,il faut le savoir .  Alors oui ,on  est méfiant .jean  luc  ;)

Je comprends, pas de souci !! C'est dommage, mais on est parfois obligé d'être vigilant. Je représente effectivement un organisme, si je peux utiliser mon annonce ainsi très bien, si je dois l'enlever merci de me le dire !!
Cordialement,

tu met ton annonce ici https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … ance/lyon/ ,tu choisir la rubrique .
jean  luc  ;)

Danke !!  :)

Bonjour,

Puisque cela concerne un genre d expatriation, sans parler de votre organisme en particulier (passez une annonce pour faire la pub), pouvez vous plus généralement nous expliquer comment la sélection des familles,  se passe concrètement, les critères, les contraintes et les formalités de l étudiant et de la famille d accueil? en bref, le processus pour bénéficier de ce genre d hébergement?

parce que sinon, expose aussi succinctement, toutes les familles disposant d une chambre, vont avoir l impression de pouvoir faire un accueil comme ça sans aucune autre forme de formalité…et ce n est pas rassurant…voila pour notre méfiance. :)

apres il existe des annonces de particuliers aussi, mais cela implique que l étudiant a déjà un visa en bonne et due forme et a justifie son hébergement qui implique financièrement l étudiant ET  l hote dans des déclarations officielles contrôlées..

On ne voudrait pas sur ce site, qu un étudiant puisse se retrouver dans une situation difficile, sur la base juste de votre premier post….
des personnes peuvent vous contacter en messages prives, en cliquant sous votre avatar, et ensuite en cliquant sur message dans la nouvelle page qui s affichera et pour avoir plus de détails. cela dit, méfiez vous tout de meme des trolls.

je vous souhaite une bonne journée.

bonjour  nous habitons a l'ile de la Réunion ont peux peu être vous aider.
Daniel

Bonjour,

J'étais en contact avec un organisme qui cherche des familles pour accueillir des étudiants américains à Paris. Ils proposent la somme de 900€/mois pour la famille d'accueil pour le logement + la nourriture. Je n'avais pas donné suite car ne suis pas en mesure d'être présente tous les jours pour offrir le repas  :D

C'était un organisme très sérieux qui n'accepte que les familles sur recommandation.

Bonjour comment faire pour vivre dans une maison d'accueil en France précisément à Lyon

Miriam Ndoudi a écrit:

Bonjour comment faire pour vivre dans une maison d'accueil en France précisément à Lyon


Bonjour et bienvenue sur Expat.com

Il vous faut trouver une famille prête à vous accueillir et ensuite faire une demande de visa 
Bonne journée
:)

Comment faire pour en trouver ?

Bonjour,

Voyez aupres de votre consulat en France.

Bon courage.