Enfant 2 ans et trajet paris-papeete

Iaorana à tous!

Je ne sais pas si ce fil de discussion existe, je ne l'ai pas trouvé en tout cas.
J'ai une petite qui aura 2 ans pour le voyage hypothétique (en aout 2015) qu'on fera pour aller vers la Polynésie (on croise les doigts pour avoir le poste  :) ) donc, je m'interroge, car ce sera son premier vol et le notre avec elle.
ça me stresse un peu car, j'ai peur qu'elle ne supporte pas le confinement de 22h...
Pouvez vous partager avec moi vos expériences en la matière?
Par exemple, comment avez vous fait pour la faire dormir, car elle a toujours été habitué à dormir allongée  :sosad: , et aussi pour les repas, peux t on amener les bouteilles de lait infantiles? etc...
En tout cas, je vous remercie par avance pour votre retour.
A bientôt  :kiss:

superhamster a écrit:

Iaorana à tous!

Je ne sais pas si ce fil de discussion existe, je ne l'ai pas trouvé en tout cas.
J'ai une petite qui aura 2 ans pour le voyage hypothétique (en aout 2015) qu'on fera pour aller vers la Polynésie (on croise les doigts pour avoir le poste  :) ) donc, je m'interroge, car ce sera son premier vol et le notre avec elle.
ça me stresse un peu car, j'ai peur qu'elle ne supporte pas le confinement de 22h...
Pouvez vous partager avec moi vos expériences en la matière?
Par exemple, comment avez vous fait pour la faire dormir, car elle a toujours été habitué à dormir allongée  :sosad: , et aussi pour les repas, peux t on amener les bouteilles de lait infantiles? etc...
En tout cas, je vous remercie par avance pour votre retour.
A bientôt  :kiss:


Ia ora na,

Nous avons fait le trajet avec un enfant de 3 ans et un autre de 9 mois en août dernier. Un conseil : demander les places qui permettent d'avoir de l'espace devant vos jambes !! Si vous êtes éligibles à la prise en charge vous voyagerez sur Air France, sur leur site ils indiquent le poids et la taille max pour pouvoir demander une nacelle bébé (de mémoire je ne sais plus les dimensions) ce qui permet de faire voyager l'enfant allongé. Sinon il y a les dessins animés, les jouets que nous amenons, les livres, et au bout d'un moment le tour des allées pour dégourdir ce petit monde.
Le bilan du voyage ? cela n'a pas été la cata ! Ils ont même plutôt bien dormis.
Faites le forcing au moment des réservations des sièges pour avoir "les bonnes places" !!

Pour les bouteilles de lait infantile : pas de soucis entre la France et les Etats Unis. Par contre la mienne n'a pas survécu aux contrôles à Los Angeles, même fermée et emballée dans un sachet à la dimension réglementaire ! Mais pas d'inquiétude, dans l'avion ils ont tout ce qu'il faut pour les bébés et les enfants en bas âge. Alors ils n'auront peut être pas la marque habituelle c'est sûr...mais bon, le mien s'en moquait un peu !

C'est long, on stresse, mais au final, pour nous cela s'est plutôt bien passé...même si les voisins au départ de LA on du avoir peur, notre fils s'est mis à pleurer avant de s'endormir ! Et il crie fort !

Bonne préparation
Céline

Le voyage en avion se passe souvent bien mieux qu'on se l'imagine! Les enfants sont souvent très contents de cette expérience nouvelle pour eux. Il y a plein de choses nouvelles à découvrir. Et quand ils sont fatigués, ils dorment quelque soit le lieu, la position...
Je voyage énormément avec mes enfants, le plus jeune à 3 ans et ça se passe bien. Essaie de donner du jus ou du lait en biberon au décollage et surtout atterrissage car c'est parfois douloureux au niveau des oreilles.
Comme on le dit dans le message précédent, il y a des des dessins animés, des petits jeux et coloriages qui sont donnés et tu peux aussi amener quelques jouets en bagages à main. Prévoit au moins deux tenues de rechange dans ton bagage à main.
Avec des enfants petits, on peut plus facilement emmener des petits jus en briques ( en quantité raisonnable), des gâteaux ... En une dizaine de voyages, il n'y a que des douaniers à Londres qui m'ont obligé à ouvrir des petits pots pour les goûter!

Merci beaucoup pour ces retours. :top:
Je vais essayer de ne pas trop m'en faire.
Bonne soirée