Recherche d'info sur Bucaramanga car mon fils de 19ans ira etudier

:) Bonjour à tous, je ne suis pas une expatriée, mais je viens ici pour y chercher des réponses à mes nombreuses questions face à l'envie de mon fils de 19 ans qui doit partir faire une année d'études en Colombie, plus précisément à Bucaramanga.
Je suis un peu inquiète (je reste une maman...) quand à la sécurité des expatriés.
Toutes vos informations me seront utiles, merci par avance  :top:
Misse Natou

Bonsoir,

Je suis papa aussi de deux filles de 14 et 15 ans et nous partons nous installer en Colombie en septembre pour y démarrer une nouvelle vie. Je ne connais pas Bucaramanga pais je connais assez bien le reste du pays pour y avoir travailler plus de 6 mois pour un guide de voyage français (petit futé pour ne pas le citer!!!). Je me suis perdue dans la sierra Névada ou j'ai passé une nuit dans une ferme à plus de 5 heures de voyage de toute civilisation, j'ai exploré les nuits à Medellin, Cali, Bogota, Carthagène etc. Je n'ai rencontré aucun problème. Les gens là bas sont, pour ceux que j'ai appris à connaitre, très accueillant et serviables. Je pense que comme de partout sur la planète il y des règles à respectées, des endroits à éviter et des choses à ne pas faire. Ces règles sont valables sur la planète entière (je voyage beaucoup pour mon travail dans des pays souvent classés par nos médias comme étant dangereux, Turquie, Azerbaidjan, Tunisie cet été etc). La Colombie ne m'a pas donnée un quelconque sentiment d'insécurité. Au contraire la présence policière est visible. Par contre si un Colombien dit à votre fils de ne pas aller à tel endroit ou de ne pas faire ca je lui conseille de les écouter et tout ce passera alors bien. C'est un pays magnifique cela sera j'en suis sur une expérience très enrichissante pour lui.
Sincères salutations.
Andréas

Bonjour Andréas,

Merci beaucoup pour cette réponse qui je l'avoue commence à me rassurer. Je sais que ça ne peut qu'être enrichissant pour lui et je ne veux pas le freiner.

Bonne installation en Colombie  :cheers:

Bonjour Misse Natou et bienvenue sur Expat.com

Afin de rendre votre post plus visible, veuillez svp noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de ce dernier sur le Forum Colombie.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Hola,
j'ai pas mal de contacts sur cette ville et ton peut nous rejoindre sur notre groupe et nous pourrons le chapeauter un peu, s'il en a envie. Voici le groupe. Il sera peut être dans l'Université ou un ami professe.
Sinon Buccaramanga est une ville paisible avec beaucoup d'étudiants
Salutations distinguées
Dominique

Merci encore Dominique :) je n'avais pas vu cette réponse.... C'est très gentil de proposer votre aide, je lui en parlerais quand il rentrera pour les vacances.
J'ai bien noté le groupe Facebook, je le garde précieusement.
Misse Natou

Merci pour l'info Kenjee, j'en prend note :)

Bonjour

J'ai beaucoup voyagé sur la Colombie, mais plus précisément a Medellin.
Alors après tous ce que l'on peut entendre etc.,, dès que le nom Colombie vient a être prononcé tout le monde fait référence a la drogue etc etc etc etc.. 
Pour ma part, je n'ai jamais u aucun problème sur Medellin par contre oui il y a des règles à suivre comme par exemple éviter de sortir un paquet de dollar lorsque l'on va acheter un pain,,, lol mais comme déjà dit ce sont les mêmes règles dans tout le monde.
Pour être honnête, je me suis déjà senti plus souvent en insécurité ici même sur Bruxelles que la bas en Colombie pour te dire…
Perso mon épouse qui est de Medellin et moi-même somment occuper a préparé le tout pour aller vivre la bas, il n'y a rien à dire. Les gens sont serviable, poli, respectueux.
Simplement  un pays Formidable…..

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de mettre ce post pour me rassurer  :) je commence à y voir plus clair et je suis d'accord avec ce qui est souvent dit "certaines règles à respecter" c'est du bon sens en effet ;) Ce sera enrichissant pour lui....
Misse Natou

bien,,, le risque est grand,,,,,,,,, qu'il ne souhaite plus revenir  :D

j'en connait + d'un...

puis si il part, je pense que via ce site il vous sera tout a fait possible d'avoir qq n° de telephones ou adresse mail de gens serrieux, (il n'y a que des gens serrieux ici de toute facon)  :top: membre sur ce site pour pouvoir avoir un contact en cas de soucis, doute ou simplement pour avoir un avis et ainsi pouvoir les poser sans craintes..

Heuuu j'ai bien pensé à ce risque là aussi.... qu'il ne veuille pas revenir  :/ il n'a pas vraiment envie de "végéter" en France...qui vivra verra.

Pour les contacts sérieux, je ne me fais pas de soucis j'en ai déjà trouvé un très gentil en la personne de Dominique  :top: et ne doute pas la gentillesse des gens en cas de besoin.

Hola,

Il a toujours possibilité de faire son trou quelque part et même dans des endroits lointains. L'important est d'être bien dans sa peau et dans sa vie.
Vous verrez bien ce qui va se passer mais ce qui importe pour une mère est que son fils soit heureux et réussisse dans sa vie.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations.
Hasta luego
Dominique

Hola Dominique !

Oui vous avez raison ! mon fils est un aventurier et il a vraiment envie de tenter cette expérience  :)  malgré mes interrogations et mes "peurs" je le laisse de toute façon faire sa vie en le soutenant  :top:
J'attend la réunion avec le professeur qui les aide dans cette démarche mais j'en sais déjà plus et je me rassure au fur et à mesure...j'ai aussi des amis qui m'ont parlé de ce beau pays.
Je vous tiendrais au courant des évolutions si vous le voulez  :) via la communauté facebook ce sera plus discret.
Hasta luego ;) Misse Natou

Hola,
Sans problèmes si je peux vous apporter une réponse satisfaisante.
Hasta luego