Besoin d'aide svp....

Bonjour tout le monde,
Je suis de la caraïbe et je voudrais d'ici milieu de l'année prochaine m'installer en Irlande avec mes trois filles...
J'ai quelques questions, si voulez bien me répondre je vous prie...
1. Il y a t'il du travail pour les artistes, je suis écrivain danseuse comédienne scénariste... J'ai beau cherché sur le net, je ne vois rien à croire que les artistes n'existent pas dans ce pays... Hors c'est faux, ce pays est vivant...
2. Je suis une mère avec ses trois petites filles, est ce bien vu une femme célibataire avec enfants??? Quelle ville serait appropriée pour ma petite famille? Venant de la caraïbe, la mer va nous manquer ainsi que le soleil mais l'Irlande représente pour nous 4 le pays des fées et des elfes donc on pourra s'en passer...
3. Niveau logement, j'ai lu beaucoup de chose fort intéressante... J'aime les grands espaces, voudrait avoir mon jardin et ma maison chaleureuse et surtout irlandaise à l'époque des celtes... Difficile de me l'expliquer mais j'ai plus l'impression que je retourne chez moi malgré ma couleur de peau lol...
4. Encore pour les artistes, j'ai l'intention de créer une association qui lierait mon île actuelle et l'Irlande... Que les enfants correspondent et partent vivre quelques semaines chacun dans le pays de l'autre.... Par le biais de l'art bien sûr, donc pensez vous que les Irlandais seraient intéressés par ce genre d'échange de culture???
5. J'ai constaté qu'il y a une communauté noire là bas ainsi qu'un maire, ce qui me ravit.... Mais niveau sécurité pour les enfants, est ce comme les autres pays??? Les élever avec la nature et le respect d'autrui est très important pour moi... :thanks:
6. Niveau école, je ne suis pas religion du tout, ni athée mais spirituelle comme la plupart des artistes... Donc quel école serait adapter pour elles ??? :proud
7. Niveau salaire, je sais que les artistes ont une vie particulière, donc on attendant je vis des allocations et de mes cachets, est ce possible de continuer à vivre ainsi en attendant que je vive que de mes cachets, droit d'auteur, etc....
8. Niveau maison d'édition, il y en a t'il, fonctionne t'elle comme celle de France?  :/
9. Je ne suis pas qu'artiste, je fais du reiki et du massage reiki également, est ce connu en Irlande, pourrais je en faire profiter et remercier les Irlandais de cette manière... J'aime ce pays alors que je n'y suis jamais allée, incroyable...
10. Je vous remercie pour vos réponses.... Namasté... :D

Bonjour à toi,

Je peux te donner pas mal d'indications, car j'ai fait cette démarche il y a bientôt 3 ans, avec trois enfants de 5 à 9 ans.
Pourrais-tu me donner une adresse email, ce serait plus pratique pour moi, car la réponse risque d'être assez longue vus tous les points que tu abordes et la nécessité de développer un peu et donner des détails.
A bientôt,
Kacotte

Salut Euphosia,

Je peux te dire que l'art et les artistes sont très présents en Irlande et que chaque ville a un "Art Council", tu peux voir par exemple ce lien de GALWAY: Galway Arts Office qui pourra te donner une idée de comment se passent les choses. Tu peux faire davantage de recherches en ajoutant "arts" au nom d'une ville.

1.J'imagine que la vie n'est ni plus ni moins dure en Irlande qu'ailleurs pour les artistes, souvent ce que j'ai remarqué en général c'est beaucoup de bouche à oreille que les choses se font, l'Irlande a des festivals de toutes sortes, d'un bout de l'année à l'autre.
2.& 3. Tu n'es pas la seule mère célibataire! Et l'Irlande étant une île, au final tu pourrais très bien trouver à te loger sur la côte. Maison avec jardin, à la campagne c'est moins cher... renseigne-toi sur les quartiers avant de t'installer, comme partout aussi, Même si l'Irlande est un pays sympa, on n'est jamais complètement à l'abri.  [Tu es sûre que tu n'as pas un pirate nordique dans tes ancêtres  ;)   ]
4. Au point de vue culture et musique il ya toujours des possibilités. De nouveau, tomber sur le bon "contact" favorise les choses.
5. Comme expliqué en 2 & 3, ça dépend où.
6.l'école "Educate Together" te conviendrait.
7. Le gouvernement a un peu serré la vis au point de vue allocations, donc attention. Une possibilité serait de donner des cours (de danse ou autre...) autant à des jeunes qu'à des adultes, indépendamment ou par le biais d'une organisation.
8. Oui les maisons d'édition existent, mais je n'en sais pas suffisament sur ce chapitre...
9. Oui le Reiki et autres thérapies complémentaires sont très populaires.
10. J'espère que ça t'aidera un chouïa... Namasté!!! :cheers:

C'est encore moi,

Voici une adresse pour me joindre [email protected]

Je suis en train de sortir des demandes d'allocations et ce n'est pas simple. Il y a des choses à savoir avant d'arriver dans le pays, histoire de maximiser tes chances, car ils refusent quasi automatiquement les aides aux étrangers, il faut faire appel et ça dure des mois (plus de 10 pour moi !!!). Seules les allocs familiales peuvent être demandées de suite si tes enfants sont scolarisés, mais ce n'est plus une obligation de les donner, donc on t'enquiquine au max.

Bref fais moi signe par mail si tu le souhaites et je pourrai développer plus. Sur l'école aussi. Merci à Marie d'ailleurs, je ne connaissais pas "educate together". Pas d'école de ce type vers chez moi (west cork), dommage. Mais je ne me plains pas trop car l'école de mes enfants est très bien, ils font plein de choses et même si c'est catholique, ils ne le font pas et font autre chose si les autres doivent aller à l'église.

A bientôt peut-être,
Kacotte