Quelle comparaison entre la vie a montreal et celle a dubaï?

Bonjour
Aujourd'hui je suis a votre situation y a quelques mois, au fait mon mari a une proposition a dubai et nous nous demandons sur le cout de cette opportunite. Nous sommes une famille de 3 enfants dont un est a l ecole francaise et les deux autres encore bebes. Moi meme je suis dans le domaine du data mining et me demande si je pourrais trouver un travail sur place. Enfin si il y a un quebecois sur le forum, quelle comparaison peut on faire entre la vie a montreal et celle a dubai? Merci

La vie a dubai est plus cher qua montreal.Pour le salaire, tout depend de la boite, du job, et de la nationalite.il faut savoir quil ny pas de reglementation de remuneration a dubai.

La différence est que au Canada on paye bcp de taxes donc on a l'impression que c"est moins cher du moment que la scolarité, retraite et santé sont retirés de nos impôts. A Dubaï pas d'impots , pas de taxe, pas de gratuité  et pas de retraite. Les loyers et la scolarité sont les plus chers. Vous êtes chanceux de quitter ce froid glacial, alors n'hésitez pas. Je suis aussi dans
..

merci pour vis reponses. n'oublions pas que quitter le quebec pour les EAU c est aller d'un extreme vers un autre.
il fait chaud tout le temps la bas.

La chaleur je pense que c'est un avantage avec les _38 d'aujourd'hui. C'est sûre que il y'a une grande différence entre les deux. Pour le coût de la vie selon ce que j'ai lu c'est juste le loyer et la scolarité qui sont les plus cher que le Québec. Souvent ils disent 3fois moins cher qu'en France et moi j'ai vécu longtemps en France et je vous assure que tous ce qui est nourriture,électronique, pharmacie c bcp moins cher que le CAnada. Si vous partez tenez nous au courant une fois surplace car ta trop peu de canadien sur le forum.
NB y'a 2ecoles canadienne mais AAbudhabi

Merci sikamo pour ta reponse. Est ce que tu es installe la bas? Tu travailles dans quel domaine? As tu des enfants? Une nounou? J ai une tonne de question lol. Pour ce qui est de l'ecole, des que tout se confirme, c'est le premiet dossier que je vais attaquer. Mon fils frequente l ecole francaise ici, mais je suis prete a lui changer de systeme car pas tres satisfaite de stanislas.
Merci encore

sikamo il y a 4 jours
Salut

je suis algérienne je vis à Montréal. Canada. Mes études universitaires je les ai faites à Paris. Dans le domaine de la linguistique française. Ici j' enseigne le français dans une école primaire. J'ai aussi la double nationalité cad algérienne canadienne. J'ai deux petites filles de 5 et 3 ans.  J'ai quitter l'Algérie, puis la France et c'est une grande décision de laisser koulech derrière moi. Dis_ moi toi qui est si renseigne. Est-ce que ça vaut le coup? Mon domaine est comment? Sachant que moi et mon mari nous sommes dans nle même domaine. Et que nous tenons à notre religion.
Siham!

Excuses moi le paragraphe je les copier d' une autre discussion mais ça résumé ce que je suis. Je suis toujours a Montréal mais je suis assez renseigné. Merci

Il n'y a pas de comparaison en mon sens.
Canada, Québec le froid, les taxes, les impôts, le stress.
Dubaï: La chaleur et pas tout le temps à moins que l'on trouve que 10 la nuit et 19 le jour c'est chaud comme aujourd'hui et c'est nuageux; il est vrai que l'été et ses jusqu'à 45 c'est chaud mais moi j'adore. Beaucoup de personnes ne sortent pas dehors l'été ou pour aller dans les centres commerciaux. La vie est moins stressante; personnellement je n'y vois que des avantages.
La vie n'est pas plus cher qu'à Montréal, quand on compare plusieurs choses et puis normalement ton employeur te fournis soit le logement ou te donnes un certain montant pour te louer un appartement ou une villa (maison), un montant pour les frais de scolarité pour les enfants jusqu'à 18 ans, mais en général maximum de 2 enfants, un montant pour tes frais de déplacements, un billet d'avion pour retourner une fois par an dans ton pays et puis ton salaire brut qui est le même net.
Le fait de pouvoir aller à la plage et se baigner dans de l'eau pas trop froide et même chaude presque toute l'année.
Enfin voici un petit résumé.

Salut,
Merci Danie pour vote réponse, ça nous donne envie de nous en voler pour fuire ce froid glacial. Vous qui êtes sur place pouvez vous nous dire si votre travail vous l'avez eu depuis le Canada, ou une fois sur place.  Moi j'enseigne le français au primaire ici à Montréal, mais j'ai une maitrise en Fle obtenue àParis Sorbonne. Pensez-vous que j'ai une chance. Merci

Vous pourriez regarder des emplois sur linkedin, dubizzle ou tout simplement taper ce que vous chercher sur google.ae.
si vous n'avez rien trouvé d'ici là; Vous pouvez venir ici en étant sponsorisé par votre mari, bien sûr sur votre visa de résidence vous ne pourrez pas travailler. Mais pas de panique, arrivé ici trouver un emploi et vos employeurs feront le changement de visa. Donc, les deux sont possible; de plus vu que vous parlez arabe (venant du Maghreb) je pense que vous pourrez vous trouvez quelque chose sans trop de problème.

Allô, le souci que mon mari est moi sommes dans le même domaine. J'ai regardé un peu sur ces sites, mais souvent ils écrivent qu'ils embauchent les personnes ayant déjà leurs visas. Donc, ce n'est pas tous les bolos qui donnent droit à la résidence? Le sponsor doit- il payer pour faire le visas de résident a ses employés? Merci infiniment.

Avez-vous regardé les écoles française de Dubaï et Abu Dhabi (lycée Georges Pompidou, Lycée français international de Dubaï, LYCÉE LOUIS MASSIGNON (Abou Dabi), LYCÉE FRANÇAIS THÉODORE MONOD (Abou Dabi), International Concept for Education (ICE at Dubai)?

Merci, oui je vais postuler. Sachant que ses écoles là recrutent des détachés de l'éducation nationale. Donc, mes chances sont minimes.
Pensez-vous vous que c'est MIEUX DE POSTULER À DISATANCE. OU SI ON EST SUR PLACE( on peut rentrer avec passeport canadien).
Je repose ma question. Est-ce que le sponsor paye pour avoir la résidence de ses employés. Merci bcp vous êtes bien gentille

oui, en général (vous renseignez) l'employeur paye tout ce qui en rapport avec votre visa (bien mentionner que vous êtes une famille, donc, family visa); donc, celui qui va être employé ainsi que pour sa famille (femme, mari, enfants). Mon mari s'est décroché son travail du Canada; il faut savoir que vous ne pouvez rester que 30 jours avec le visa touriste sans avoir à sortir du pays (juste à côté) pour aller vous faire ré étamper votre passeport pour un autre 30 jours.

Merci beaucoup pour ce que vous faites pour nous. Il me reste une question  pertinente : Est-ce que l'achat d'un appartement donne droit à la résidence? J'ai déjà entendu que oui mais un bien qui dépasse 200.000 euro. Pouvez-vous nous le confirmer.
Bonn continuation.

Je ne connaît pas cette info mais celle que je connais c'est que vous pouvez acheter une propriété mais il n'y a que l'édifice qui vous appartienne; le terrain ne sera jamais à vous. Il n'y a que les émiratis qui ont le droit de posséder du terrain.
À ce que je peux lire la réponse à votre question serait non.

C'est Émirat pacifique groupe qui ont écrit que oui on peut acheter pour avoir la résidence mais un bien de plus de 200.000 euro. C'est comme une agence immobilière française

J'ai trouvé cela : "un bien immobilier d'une valeur à la base de 1 000 000 Aed vous donne droit à un visa pour une durée de 3 ans (environ 235 000€), il faut en faire la demande et n'est pas automatiquement donné."
Je ne peux confirmer désolé

Merci pour l'info, je vais écrire au gouvernement.
Merci beaucoup Daniel, bonne chance pour la suite de vos projets

Merci à vous pareillement si vous  voulez je vous donne l'adresse de mon blog que j'ai commencé depuis peu: danieduverger.blogspot.ae j'ai mis des photos et des infos.

bonsoir
vous pouvez faire la residence pour vous et votre famille pour 3 ans renouvlable et libre circulation pour 50.000 mille euro seulement avec cette somme vous pouvez avoir des cartes d identite de permis de conduire et tous les papier pour l ecole de vos enfant
pour plus d information: [email protected]

J'aimerais savoir un peu plus sur cette mesure,  est ce que on paye cette somme à l'État?

:)  bonsoir
Sikamo
non cette somme c paye pour une société qui vous prépare tous les démarche pour avoir une carte de résidence et cette somme c est pour 4 personne pendant 3 ans renouvelable et bien sur l état va avoir une part de cette somme de la société et tous passera en règle

Salut,
J'aimerai bien connaitre si possible le salaire qu'on peut demander pour un ingénieur de procédés (process engineer) avec  une maîtrise en génie chimique? en excluant les avantages sociaux tel que le logement, l'assurance.
Merci pour votre aide