Pour faire un credit immobilier ?

bonjour
en vue de notre arrive sur le caillou nous aurions quelque questions concernent l immobilier et les crédits.
nous avons vue quelque annonces de maison a vendre sur MONT DOR.
comment est le quartier(calme, jeune ,etc...)   
pour faire un crédit immobilier en NC il vaut mieux être salarie ou est il possible d avoir une patente?
les crédits immobilier sont ils facile a obtenir( plus quand métropole)?
connaissez vous les taux pratiqué?

PS désolé si les questions vous ont déjà été posez j ai chercher mais j ai pas trouver de réponse même sur les forums

d avance merci..

Bonjour gilou83, Bienvenue sur Expat.com

J'espère que des compatriotes seront à même de vous renseigner bientôt.

Amicalement

BOnjour,

j'ai fait un prêt immobilier pour faire construire en NC ... mais avec une banque métropolitaine et sans soucis (3,5%). Les taux étaient 2% inférieurs aux taux locaux qui sont excessivement élevés.

Et qu'un ne dise pas que je ne fait pas travailler les calédoniens, cela m'a permis d'emprunter plus et donc d'acheter plus de prestations auprès de mon constructeur calédonien. Tous les monde est content sauf les banquiers d'ici ... et c'est pas si grave.

Quand aux conditions pour emprunter ici elle ne sont pas plus faciles qu'en métropole (endètement de 33% maxi environ).

A+

merci phil pour l info mais en métropole avec la crise c est la galère pour les crédits les banques ne font plus confiance!
mais comment ca ce passe pour les remboursements,pas trop de contraintes?
ou alors ta banque en France est la même qu en NC?

merci pour tous a bientôt!

@ phil : quelle banque métropolitaine a bien voulu te prêter pour acheter en NC ?

Merci.

@++

Bonjou,
Ma compagne amie a pris la banque postale. Elle a du ouvrir un compte à l'OPT qui n'a rien à voir avec la banque Postale.
Le dossier a été très mal ficelé et ça été la galère pendant quelques mois... Maintenant ça peut aller.

Si je comprends bien, d'abord tu proposes d'octroyer un prêt. Ensuite tu nous annonce que tu es à la recherche d'un prêt depuis 7 mois et que tu viens de rencontrer quelqu'un de formidable qui porte le même nom que toi.

Tu nous prends pour des quiches ou c'est moi qui ne sais pas lire ?

Il y a un petit bouton signaler pour ce type de message. Je vais m'empresser de cliquer :P

Bonjour à tous,

Veuillez noter que cette discussion date d'un moment. :)

Cordialement,

David.

Merci David,
Nous avons répondu à un gars qui voulait (encore) proposer des crédits à la consommation et son post a été supprimé avant que tu n'interviennes. Voilà pourquoi.

Bonjour Phil,
Peux tu me donner plus d'informations ?
Quelle banque a acceptée un prêt en Nouvelle Caledonie?

Je te remercie

Bonjour ich78,

Bienvenue sur Expat.com

Veuillez noter que cette discussion date de 2013, je vous invite donc a créer une nouvelle discussion sur le forum Nouméa.

Merci

Chris
Expat.com

[Discussion fermée]

Fermé